Ce kit de sérigraphie sera parfait pour créer vos propres t-shirt, torchons, sacs et pulls avec le design de votre choix. Que vous soyez débutant ou pro, ce kit possède un guide pour que vous puissiez suivre étape par étape le processus pour personnaliser vos affaires. Vous pourrez retrouver des modèles réutilisables et des encres à base d'eau, pour éviter d'utiliser des produits chimiques désagréables ou des encres à usage unique. Avec ce kit en collaboration avec Print Club London, vous pourrez imprimer, rincer et répéter votre personnalisation jusqu'à obtenir la perfection.
Comment s'en servir ?
Pour personnaliser vos affaires il vous suffit de vous équiper de ruban adhésif, d'eau et d'un tas de bonnes idées créatives, c'est tout.
Pour l'étape 1, vous devrez trouver une surface plate avec beaucoup d'espace, que vous recouvrez ensuite de papier journal pour la protéger. Une fois que votre espace de travail est protégé, vous allez pouvoir déballer le contenu de la box. En plus du matériel fourni dans la box, l'étape 2 consiste à vous indiquer le matériel supplémentaire et nécessaire pour la réalisation de votre création. Il faudra vous équiper : d'une éponge avec de l'eau, d'un fer à repasser, d'un tissu à imprimer, d'un ruban adhésif, d'un carton de rebut et de ciseaux ou couteau de bricolage.
Pour l'étape 3, vous allez devoir planifier votre dessin sur un morceau de papier en vous assurant qu'il s'adapte à l'écran et à votre vêtement. N'oubliez pas que les vinyles bloquent l'encre, quelque soit le dessin que vous appliquerez à l'écran, il sera négatif ou l'inverse de ce qui s'imprime sur votre vêtement. L'étape 4 consiste à vous informer que si vous créez vos propres graphiques, vous devrez les dessiner sur le papier support de la feuille de vinyle vierge. Comme il s'agit de la face collante et que les vinyles vont sur le dos de l'écran, votre dessin n'a pas besoin d'être à l'envers. Attention, si vous découpez vos propres vinyles, utilisez des ciseaux ou un couteau de bricolage. Lors de l'étape 5, vous allez devoir décoller et utiliser les bords de chaque feuille de vinyle pour créer un cadre soigné. Vous pouvez également utiliser du ruban adhésif pour créer une zone imprimable plus petite ou pour couvrir de grandes zones vides de la maille de sorte que seul votre dessin reste découvert.
Pour l'étape 6, vous allez devoir détacher soigneusement les vinyles du papier support, en prenant soin de ne pas les déchirer. Conservez le papier support pour réutiliser vos vinyles. Disposez votre dessin au verso de l'écran. Votre dessin doit apparaître à l'envers lorsque vous regardez de ce côté. Lors de l'étape 7, vous devrez continuer à retourner l'écran du côté de l'impression afin de vérifier l'apparence. Mais n'oubliez pas qu'il s'agit du négatif. Soyez vigilant lors de l'étape 8, car vous allez devoir vérifier que vos vinyles soient collés à plat et fermement sur la maille pour qu'il n'y est pas de petits trous indésirables par lesquels l'encre pourrait passer. Durant l'étape 9, il est conseillé de faire un essai d'impression sur un tissu supplémentaire afin de vous assurer que votre dessin soit comme vous le désirez. Si jamais il y a des erreurs, vous pouvez remédier à tout endroit où l'encre pourrait couler sous le vinyle avant votre impression finale.
Lors de l'étape 10, vous allez devoir prendre le tissu sur lequel vous voulez imprimer un visuel. Posez-le à plat, posez un morceau de carton sous votre tissu (ou à l'intérieur d'un t-shirt ou d'un fourre-tout) pour l'aider à rester à plat et empêcher l'encre de s'écouler. Placez l'écran sur la partie du vêtement sur laquelle vous voulez imprimer. A l'étape 11, utilisez la spatule en bois pour appliquer deux bonnes doses de peinture sur l'extrémité de l'écran la plus éloignée de vous et étalez-la sur toute la largeur. Lors de l'étape 12, vous allez devoir prendre la raclette dans votre main pour ensuite, la placer à l'extrémité encreuse de l'écran, qui doit être la plus éloignée de vous. Utilisez votre autre main pour tenir l'extrémité la plus proche de l'écran, en le soulevant à un angle tel que la maille soit suspendue au-dessus du vêtement.
Pour l'étape 13, utilisez la raclette pour étaler l'encre en fine couche sur la maille en la tirant vers vous à un angle de 45 degrés. Attention à être prudent pour l'étape 14, vous devrez soulever avec précaution la raclette de l'écran et la replacer à l'extrémité de l'écran comme à l'étape 12 (voir image). Lors de l'étape 15, vous devrez placer doucement l'écran sur le vêtement jusqu'à ce qu'il soit à plat. Tirez à nouveau la raclette vers vous avec un angle de 45 degrés pour imprimer votre dessin. Pour l'étape 16, vous allez devoir placer la raclette sur le côté. Utilisez une main pour tenir le vêtement et l'autre pour soulever lentement l'écran. Placez chaque vêtement imprimé sur le côté pour le faire sécher à l'air libre pendant quelques heures. Répétez l'opération à partir de l'étape 10 pour imprimer plusieurs articles, en travaillant rapidement pour éviter que l'encre ne se fige sur votre écran.
L'étape 17 vous conseille de laver immédiatement tous vos outils une fois que vous avez terminé votre impression. Ne laissez pas l'encre sécher sur la maille. Prenez une spatule en bois et ramassez soigneusement l'excédent d'encre dans le pot. Après avoir lavé vos outils, l'étape 18 vous recommande de rincer immédiatement l'écran à l'eau. Tout en étant humide, retirez les vinyles de l'écran et lavez-les avant de les laisser sécher à l'air libre. Ensuite, ils peuvent être placés sur le papier support pour être réutilisés une fois secs.
Pour finir, lors de l'étape 19 vous devrez laver à l'eau toute l'encre restante de l'écran et des autres outils. Une fois durcie, l'encre ne s'effacera pas au lavage. Laissez les objets sécher à l'air libre et ne laissez pas les objets en bois immergés dans l'eau. Pour l'étape 20, retournez votre vêtement une fois sec (environ 6 heures) et repassez par l'arrière pour fixer le motif (environ 5 minutes, chaleur moyenne, pas de vapeur). Et voilà, vous avez terminé !
Ce kit est un moyen simple et efficace de redonner une seconde vie à vos vêtements et de vous différencier grâce à des dessins, phrases ou symboles uniques. Vous n'êtes pas à l'abris de créer une pièce qui fera fureur et dont tout le monde voudra se l'arracher. Alors, devenez le créateur de votre style et personnaliser vos vêtements grâce à ce kit de sérigraphie.
A partir de 14 ans.
Contient :
Offrez en Connaisseur :
Ce cadeau sera parfait pour une personne passionné par les ateliers DIY et qui aime se différencier des autres par son style et ses looks ! Voilà de quoi lui permettre de personnaliser ses affaires grâce à ce kit que ne requière aucune expérience. Il lui suffit de suivre les étapes du guide pour confectionner ses pièces !
Pays de fabrication | Chine |
---|---|
Longueur | 30,5 cm |
Largeur | 41,5 cm |
Hauteur | 7 cm |
Poids brut | 1.19 kg |
Allez-vous faire des offres pour le Black Friday ?
Cette année, Cadeau Maestro s'engage à ne pas participer au "Black Friday" afin de promouvoir le collectif Make Friday Green Again qui encourage à travers 1300 entreprises de remettre en place les bases d'une consommation plus saine en consommant moins et mieux :)
Est-ce qu'il y a le matériel nécessaire pour confectionner son propre pochoir ?
Non, malheureusement, ce kit ne dispose pas du matériel nécessaire afin de réaliser son propre pochoir.