Plus de 5000 idées cadeaux en stock pour vos proches

Organiser un Week-end en amoureux

Si vous voulez vous échapper du quotidien un jour ou deux avec votre moitié, et que vous cherchez des idées originales, cet article est fait pour vous.

Le travail, la vie ensemble, le train-train quotidien, tout va bien, mais la flamme de votre couple commence à s’éteindre, alors dites non, et rallumez-la vite !

Un week-end en amoureux pour décompresser voilà ce qu’il vous faut, alors préparez-le à deux comme un projet, ou seul(e) pour en faire une surprise.

Dans cet article nous vous proposons une multitude d’idées, qui pourront rendre ce week-end inoubliable, et qui vous permettra de repartir avec un nouveau souffle rempli de vitalité.

Alors avant tout, si vous avez des enfants, il est temps de prévenir les papis et mamies, et de s’arranger pour les laisser entre de bonnes mains, ce qui ne manquera pas de réjouir vos enfants.

ORGANISER UN WEEK-END EN AMOUREUX

Quel type de week-end pour être en amoureux?

Vous avez deux choix qui s’offrent à vous dans la préparation de votre week-end en amoureux :

  • Le week-end « surprise »
  • Le week-end préparé à deux

Dans le deuxième cas, qui est tout de même le plus simple, vous pouvez choisir la destination à deux, et préparer les activités du séjour en couple.

Dans le premier cas, l’idée est originale, et réalisable. Il vous suffit de vous assurer que votre moitié n’aura rien de prévu durant les jours du voyage, et pourquoi pas lui proposer une fausse activité pour en être sûr.

Où partir pendant tout un week-end?

Vous pouvez par exemple partir à la mer respirer l’air marin ce qui apaisera les esprits et vous permettra de relâcher toutes les tensions. Que ce soit du côté de la Méditerranée ou de l’Atlantique les balades en amoureux sur la plage ne manqueront pas de vous rapprocher, et de vous faire partager un moment très romantique.

Vous pouvez également faire le choix de partir à la montagne, que ce soit en hiver, ou en été, cette destination est très agréable. Avec son air frais, et pur, votre couple ne pourra que se détendre et relâcher, avec l’absence du stress de la ville. Les longues randonnées en montagne (pour les plus sportifs), avec les marmottes et les bouquetins qui ne sont jamais bien loin, vous plongeront dans une nature que vous n’êtes pas habitués à voir.

Mais pourquoi ne pas visiter une grande ville d’Europe, comme Venise, Rome, Vienne, Zurich, Londres.... ? Un week-end où vous pouvez découvrir une autre culture, une autre histoire, voilà un planning qui pourra vous faire partager bien plus qu’un quotidien : un joli voyage rien que vous deux.

Les week-ends insolites sont aussi à la mode, alors partez à l’aventure. Que ce soit une chambre dans un arbre, une yourte, une chambre bulle, ou même une roulotte, vous ne pourrez que passer de bons moments dans un environnement original.

Une dernière idée ? Un week-end au fin fond de la campagne, là où la civilisation n’est pas en majorité, et où vous vous retrouverez rien que tous les deux. Installez-vous au coin d’un feu, passez des journées à parler, faire des projets, partager des moments.

Les activités à faire en amoureux

Une fois sur place, vous pouvez décider de faire quelques visites afin de partager une culture à deux, et passer un moment agréable et enrichissant.

Vous pouvez également décider de passer une journée dans un spa, ce qui peut être très romantique, entre le hammam, le jacuzzi, la piscine, le sauna et pourquoi pas des massages.

Durant votre séjour une randonnée, ou simple balade à deux que ce soit sur la plage au coucher du soleil, en montagne ou en ville, peut être très agréable et ressourçant.

Si vous voulez partager une journée très romantique, vous pouvez miser sur une journée très farniente, et rester au lit, dans votre chambre ou votre location, partager des repas au lit, ou aux chandelles.

Organiser un Week-end en amoureux

Rester chez soi

Pour les plus petits budgets, rien ne vous empêche d’organiser un week-end à deux... mais chez vous !

Préparez-vous un repas aux chandelles et/ou allez au restau, organisez deux soirées à thème comme une soirée ciné, et une soirée détente avec des massages.

Vous pouvez également prévoir une journée pique-nique, dans les alentours de là où vous habitez, et profitez-en pour respirer l’air frais.

Très original et qui coûtera bien moins qu’un week-end comme proposé ci-dessus, vous ne serez peut-être pas très dépaysé mais c’est le moment de revisiter votre chez vous et de le transformer en destination de rêve.

Les petits plus pour votre couple

Pour compléter ce week-end en amoureux, vous pouvez également emmener dans votre valise des petits accessoires qui rendront ce week-end inoubliable et même ludique.

Par exemple des produits pour masser, et un petit accessoire avec des billes de massage, ou encore des jeux de sociétés coquins auxquels vous pourrez jouer à deux. Mais pourquoi ne pas emmener avec vous une petite fontaine de chocolat, original et ludique, elle pourrait être un parfait dessert après un repas aux chandelles.

Vous pouvez également prendre des gadgets pour le trajet ou même des petites enceintes facilement transportable et qui pourront vous servir à créer une ambiance durant vos activités ou vos soirées à deux.

Pour finir, ce week-end peut être agrémenté de petits cadeaux à offrir tout au long du séjour et qui seront appréciés par votre moitié à coup sûr.

    France : Livraison offerte dès 40 € d'achat. Frais de port à partir de : 4,95 €. Notre site utilise des cookies. cookies En savoir plus
    Tous Droits Réservés © 2009/2017 Conception NewQuest