Plus de 6000 idées cadeaux en stock pour vos proches

Comment organiser un evjf ?

Organiser un enterrement de vie de jeune fille demande une organisation toute particulière. Pour réussir un enterrement de vie de jeune fille, il est conseillé de s’y prendre plusieurs mois à l’avance. Nous vous avons donné des pistes pour réussir ce qui devra être une soirée inoubliable ! Que ce soit vous ou l’une de vos amies qui organisent cette soirée, voici quelques conseils !

L’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille, comment faire ?

1 - Déterminer le type d’ambiance que je veux.

Pour commencer, il faut savoir ce que vous voulez pour votre enterrement de vie de jeune fille. Est-ce que vous voulez une soirée en petit comité et inviter seulement les personnes qui vous sont chères ou inviter le plus de monde possible ? Entre amies, détendues et intimes ou avec plus de monde pour pouvoir faire plus d’activités ?

2 - Avec quel budget organiser mon enterrement de vie de jeune fille ?

Il faut prévoir une journée type, avec toutes les activités que vous souhaitez faire et ensuite demander des devis. Vous pourrez ensuite diviser ces devis par le nombre de personnes que vous voulez inviter. A ne pas oublier, le budget nourriture et boisson qu’il faudra rajouter à vos devis d’activités et de déguisements.

Qu'est-ce qu'un enterrement de vie de jeune fille réussi ?

3 - Valider mon budget c’est aussi prévoir une date !

Avant de valider votre budget il faut savoir combien vous serez, donc bloquer une date qui arrange le plus grand nombre de vos amies ! En effet, une fois la date bloquée vous aurez des retours d’invitation. Une fois la date, les devis et le nombre de personnes bouclés, vous pourrez diviser votre budget par le nombre de participantes à la soirée. Aussi, pour que tout le monde passe une bonne soirée, demander préalablement à vos amies si elles sont d’accord avec votre programme et votre budget !

Enterrement de vie de jeune fille

4 - Validation de la journée type.

Une fois que vous avez eu confirmation de la venue de vos amies vous pouvez leur demander leur avis sur votre programme et votre budget. Lorsque vous avez l’approbation générale, vous pourrez réserver les activités dont vous aviez au préalable demandé des devis.

Comment se déroule un enterrement de vie de jeune fille ?

5 - Matérialiser sa journée type.

Pour concrétiser votre enterrement de vie de jeune fille il faut réserver vos activités. Or, pour réserver il faut déjà des fonds ! A cette étape de l’organisation de votre evjf vous avez la confirmation de venue de vos amies, vous pouvez donc partir à la chasse aux sous. Une fois qu’un minimum des fonds a été récolté vous pouvez lancer les réservations !

6 - A vos amies de jouer !

Cette soirée est votre soirée, vous pouvez donc demander à vos amies de se déguiser sur un thème particulier, demander des petits cadeaux souvenirs, ou à usage unique. Demandez à votre meilleure amie de vous organiser un moment surprise dans la soirée, d’une demi-heure, d’une heure ou plus ! Pour s’inspirer elles pourront regarder dans nos idées de cadeau de fête original !

7 - Les idées manquent ?

Vos amies veulent à tout prix arriver avec des cadeaux originaux et inoubliables ? Elles peuvent toujours s’inspirer des idées de cadeau amour où vous trouverez des petits objets coquins et romantiques.

8 - La date de l’événement arrive, n’oubliez rien !

Nos conseils pour planifier un EVJF

La date de votre événement arrive à grands pas ! Pour éviter les mauvaises surprises nous vous conseillons de rappeler les prestataires que vous avez réservés pour confirmer la date et l’heure de la prestation.

9 - Organisation pratique.

Prévoyez un lieu de rendez-vous pour toutes vous retrouver et dévoilez le détail du programme ! N’oubliez pas de réunir tous les numéros de téléphone des personnes présentes et de donner cette liste à une désignée responsable de soirée pour que vous passiez une soirée sans avoir à gérer quoi que ce soit pour profiter au maximum de votre soirée.

10 - Enfin le jour J !

Il ne vous reste plus qu’à vous amuser !

Pour organiser un enterrement de vie de garçon vous pouvez regarder l’article en suivant ce lien.

Nos idées de jeux pour l’evjf

Pour organiser le parfait enterrement de vie de jeune fille, il faut se préparer !

Vous participez à l’enterrement de vie de jeune fille de l’une de vos meilleures amies ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas venir les mains vides et sans préparation ! Apportez un petit cadeau et aidez à organiser la journée et la soirée de votre amie. Vous verrez ici nos idées de préparation pour faire plaisir à la future mariée.

1 – Activités qui bougent !

Nous vous proposons une sélection d’activités originales qui pourrait plaire à la principale intéressée. Des activités qui bougent peuvent commencer dès le début d’après-midi pour un Evjf qui dure encore plus longtemps ! Sportive et dynamique nous vous proposons la liste d’activités suivante :

- Organiser un flashmob en son honneur. La future mariée sera ravie de voir que ses amies s’impliquent à fond pour qu’elle passe une super journée !

- Organiser des sorties en matinée ou début d’après-midi comme du paintball, lasergame, bowling ou tout autres activités sportives.

- Faire une liste de défis qu’elle devra relever, quoi qu’il arrive !

Exemple de défis :

- lui demander de se rendre dans une pharmacie en sous-vêtements et d’acheter des articles,

- se rendre dans une bibliothèque et demander conseil pour des livres coquins,

- se promener dans la rue, déguisée avec un costume de votre choix et une pancarte « free hugs »,

- se déguiser tout au long de la journée et faire du shopping ou manger dans un restaurant chic dans cette tenue.

2 – Raviver les souvenirs !

La soirée étant tournée vers la future mariée, il vous faut rassembler le plus de photos-souvenirs possibles ! En effet, un petit diaporama de photos « dossiers » ne pourra que faire plaisir. Vous devrez pour cela faire un gros travail de récolte en amont. Appelez toutes les participantes et demandez-leur des photos-souvenirs. Si possible des photos de longue date et quelques photos « dossiers » pour agrémenter votre diaporama. Il ne vous restera qu’à tirer et choisir une musique pour finir votre cadeau. Ce diaporama sera idéalement présenté en début de soirée.

3 - Une fois les souvenirs rappelés

C’est le moment de passer aux jeux coquins ! En effet, émue par ce rappel de moments heureux qu’elle a eus au cours de sa vie il va falloir enchainer sur les cadeaux surprise.

4 – Activités coquines.

La journée étant entièrement portée sur la future mariée, elle devra répondre à toutes vos questions, de la plus banale à la plus indiscrète ! Pour que le jeu devienne plus vivant et plus pimenté, vous pouvez également le transformer en action ou vérité. (Pour ce jeu, nous vous conseillons de préparer des questions en amont, au cas où les questions spontanées manqueraient.)

La soirée approchant à grands pas, il est temps de passer aux choses sérieuses. Soirées arrosées ou non, le chippendale est un classique auquel il ne faut pas déroger ! Prochainement mariée, il faut lui que cette soirée reste la dernière où elle se « libère » de son couple. Danse, jeux et défis, il ne vous reste plus qu’à profiter de cette soirée mémorable.

Vous pouvez également retrouver l'article "Comment organiser en enterrement de vie de garçon" en cliquant ici.

France : Livraison offerte dès 40 € d'achat. Frais de port à partir de : 1,50 €. Notre site utilise des cookies. cookies En savoir plus
Tous Droits Réservés © 2009/2019 Conception NewQuest