Plus de 6000 idées cadeaux en stock pour vos proches

Anniversaire 50 ans

Anniversaire 50 ans

Pourquoi organiser l’anniversaire de ses 50 ans ?

50 ans est vraiment un bel âge, que l’on soit un homme ou une femme, nous avons de nombreuses qualités que ne peuvent avoir des personnes plus jeunes. En effet, avec le temps on a appris à se connaitre (nos forces mais aussi nos faiblesses), on sait apprécier les bons moments, on a de plus en plus de temps pour soi (les enfants sont grands à présent). Et surtout, on est entouré de personnes qui comptent réellement pour nous. Donc quoi de mieux que de profiter de ses proches en les conviant à son anniversaire ? Vous allez voir, avec un peu d'organisation, il n'y a rien d'insurmontable, c'est comme lorsque vous avez préparé les 18 ans de votre enfant.

Texte d’anniversaire pour des 50 ans

Il est important de passer du temps afin de trouver le bon cadeau. Mais plus on prend de l’âge (et donc de l’expérience) et plus on comprend qu’il n’y a pas que le cadeau qui est important. On prend vraiment du plaisir à lire les messages sur les cartes, mais encore faut-il trouver les bons mots.

Vous souhaitez un peu d’aide afin de vous permettre de dire tout ce que vous ressentez ? Peut-être que vous n’avez pas d’idées et vous souhaitez tout simplement de l’aide ? Mais alors, quel message écrire sur une carte d’anniversaire pour des 50 ans ? Et bien voici notre sélection rien que pour vous (pour homme et femme) :

Un message drôle pour son anniversaire

Peut-être qu’il s’agit de votre femme, époux, frère, sœur, maman, papa, tonton… il va donc falloir adapter un peu les messages que vous trouverez ci-dessous. Mais une chose est certaine : cette personne a de l’humour et donc aime rire. Vous ne vous tromperez pas en écrivant un message drôle sur sa carte d’anniversaire :

  • Tu n’es pas vieux, non du tout… par contre tu es jeune depuis plus longtemps que les autres. Joyeux 50éme anniversaire !
  • Un demi-siècle… cela fait maintenant longtemps que les demis tu les bois et que tu ne les comptes plus. Bon anniversaire.
  • Tu as tout : la forme, l’amour, de beaux enfants… du coup ne t’étonne pas si j’ai oublié ton cadeau. Happy Birthday

Joyeux anniversaire

Nos idées de textes pour les 50 ans d’une femme

Si vous ne savez pas quoi écrire, essayez d’aller à l’essentiel. N’hésitez pas à prendre un brouillon et à noter toutes les idées qui vous passent par la tête. Mais vous pouvez aussi librement vous inspirer de nos idées de messages :

  • J’ai failli oublier ton anniversaire, et c’est de ta faute car tu n’as pas pris une ride. Joyeux anniversaire !!!
  • Comme disait Victor Hugo : 50 ans c’est la jeunesse de la vieillesse. Profite bien du prochain demi-siècle.
  • 18261 jours, 2608 semaines… il s’en est passé des  choses en 50 ans et chaque jour et un réel plaisir de le passer à tes côtés.

Je ne sais pas quoi écrire pour les 50 ans d’un homme

Bien entendu, n’oublions pas les hommes, voici nos idées de message à écrire sur la carte d’un cinquantenaire :

  • Tu ne vieillis pas, non tu grandis et tout comme le bon vin, tu ne cesses d’être meilleur d’année en année.
  • Si j’ai pris une si grosse carte c’est pour écrire en très gros pour que tu lises : Joyeux Anniversaire !
  • Je suis heureux de te connaitre depuis toutes ses années, surtout ne change pas dans le prochain demi-siècle mon ami.

Quelle carte choisir pour son 50éme anniversaire ?

Ce qu’il y a de bien lorsque l’on a 50 ans, c’est que peu de personnes nous souhaitent notre anniversaire sur Facebook. Cela est tellement impersonnel et manque cruellement de charme. Non à 50 ans on a encore de bonnes manières et on en profite pour envoyer une carte. Il est tellement rare de recevoir de bonnes nouvelles dans sa boîte aux lettres alors vous ne risquez pas de vous tromper !

Vous retrouverez sur notre site internet de nombreux modèles, des drôles aux plus sérieuses.

 Quelle carte choisir pour son 50éme anniversaire ?

L’organisation de sa soirée d’anniversaire

Cela prend du temps d’organiser sa fête d’anniversaire, mais avec l’expérience cela est tout de même bien plus simple et moins chaotique que son 18éme anniversaire…

Que ce soit un anniversaire surprise ou non, il y a différentes étapes qui sont importantes et même obligatoires. Le secret d’une fête réussie est bien entendu l’organisation. Donc prenez-y vous en avance et n’hésitez pas à demander de l’aide. Prenez votre carnet de notes et commencez à écrire toutes les étapes suivantes :

On prépare la salle

Quand on s’y prend en avance, il est compliqué de prévoir la météo. Alors dans tous les cas, prévoyez une solution de secours car s’il se met à pleuvoir et que vous êtes dehors, vous risquez de voir la fête s’arrêter plus tôt que prévue.

Préparation de la salle d'anniversaire

Si vous avez prévu une fête déguisée ou sur une thématique précise, il faut bien entendu habillez la salle sur ce même thème. En rentrant, cela donnera le ton aux invités afin de les mettre directement dans l’ambiance.

Concernant la salle, cela dépendra bien entendu de votre budget et surtout du nombre de convive. Si vous êtes nombreux il faudra louer une grande salle mais si vous êtes un petit nombre alors pourquoi ne pas privatiser une partie d’un restaurant ? N’oubliez pas également de prévoir une solution de secours pour permettre aux invités de dormir (et quand on à 50 ans, on aime dormir dans des lits douillets donc on évite les matelas inconfortables).

Et pourquoi ne pas en profiter pour demander à une connaissance de vous prêter un bout de terrain ?

Le repas

On ne va pas se le cacher, pour certaines personnes, une soirée est réussie quand le repas et à la hauteur. S’il y a bien un endroit ou il faut éviter les petites économies, c’est bien entendu sur la nourriture et les boissons.

N’oubliez pas de prévoir des boissons sans alcool mais aussi différentes variétés de boisons alcoolisées (à consommer avec modération bien entendu).

Le repas d'anniversaire

Concernant la nourriture, cela dépendra notamment du nombre d’invités. Il est en effet plus facile d’organiser un repas dînatoire quand on est un petit nombre. Mais quand on dépasse les 40 personnes, alors privilégiés les buffets. Cela apporte une touche de convivialité et ainsi tout le monde pourra se parler plus facilement.

La musique dans la peau

Souvent, l’erreur que l’on commet est de ne prévoir qu’un seul style de musique. Pourquoi est-ce une erreur ? Et bien ce n’est pas parce que l’on fête des 50 ans qu’il n’y aura que des personnes de son âge. Vous avez grandi dans les années 80 et vous pensez passer en boucle les tubes de Kim Wilde, Scorpions, Abba, Jena Pierre Mader ou encore Au Bonheur des Dames. Oui mais sur quoi vont danser les personnes plus âgées ou vos enfants ? Et ce n’est pas parce que l’on est né dans les années 70 que l’on n’écoute pas des musiques actuelles et plus tendances.

Quel cadeau d’anniversaire offrir pour des 50 ans ?

Si vous n’avez pas encore trouvé le cadeau idéal alors rassurez-vous : vous êtes au bon endroit. Avec plusieurs milliers d’idées cadeaux, vous trouverez de quoi rendre heureux n’importe qui. Nous avons même prévu une sélection spéciale pour les personnes qui ont 50 ans.

Qu’il s’agisse d’un cadeau en groupe ou tout seul, vous savez que vous le dénicherez sur notre site internet. Comme tout le monde doit avoir un cadeau le jour de son anniversaire, nous vous permettons de rentrer votre budget. Ainsi, vous trouverez tous les articles qui correspondent à votre portemonnaie.

Quel cadeau d’anniversaire offrir pour des 50 ans ?

Vous connaissez vraiment bien cette personne ? Qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme, il vous suffira de sélectionner ses passions parmi une liste déroulante. Simple d’utilisation, il ne vous restera plus qu’à les sélectionner comme par exemple le jardinage ou encore la lecture.

Et si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un réel plaisir de vous aiguiller dans vos recherches.

Il ne nous reste plus qu’à vous dire de profiter un maximum de ce moment car on a 50 ans qu’une fois dans sa vie et un demi siècle doit se fêter comme il se doit !

France : Livraison offerte dès 40 € d'achat. Frais de port à partir de : 1,50 €. Notre site utilise des cookies. cookies En savoir plus
Tous Droits Réservés © 2009/2019 Conception NewQuest