Plus de 6000 idées cadeaux en stock pour vos proches

Que faut-il emmener à un Festival ?

Que ce soit en France ou à l'étranger, il existe de nombreux festivals pour faire plaisir au plus grand nombre. Il en existe de toutes sortes, du plus connu comme le Burning Man, leFestival d'Avignon ou les Vieilles Charrues au plus étrange comme le Cooper's Hill Cheese Rollingand Wake (qui consiste à tenter d'attraper un fromage de 3.2 kg dévalant une pente).

Festival culturel, d'art ou de musique, il serait dommage de ne pas en profiter que ce soit en famille ou avec ses amis. Et qui sait, peut-être que vous assisterez au prochain festival qui deviendra mythique comme celui de Woodstock ! Oui mais vous ne savez pas quoi prendre pour le festival, vous avez peur de manquer ou d'apporter trop de choses ? Que faire alors ? Le Maestro vient vous aider en vous présenter les indispensables à apporter à un festival de musique (ou autres).

Que faut-il emmener à un Festival ?

Que prendre pour un festival de musique ?

Vous avez prévu de vous rendre à un festival et pour une fois vous avez envie de vous organiser correctement ? Il faut dire que l'année dernière vous avez passé deux nuits à dormir dans le froid et dans la boue, cela invite à réfléchir ^^. Que ce soit Solidays, la Route du Rock ou encore le Hellfest, vous avez prévu une saison riche en émotions. La première chose à faire est bien entendu d'acheter votre pass en avance tout en jetant un œil aux programmations. Vous avez prévu d'y rester un jour, un week-end ou toute une semaine… et bien vous avez bien de la chance. Si vous avez envie ce festival reste dans les mémoires et que tout le monde se souvienne de vous, voici les objets à apporter.

Que faut-il emmener à un Festival ?

Le guide de survie en festival

Sur le papier, vous avez prévu d'assister à toutes les scènes et tous les concerts. Vous souhaitez danser du matin au soir, vous hydratez avec des boissons interdites aux mineurs… Vous n'avez rien oublié ??? Oui même si vous pensez être surhumain, il va falloir dormir ou du moins tenter de dormir quelques petites heures pour profiter de la programmation du lendemain. Commençons par un indispensable qui va vous permettre de vous démarquer des autres festivaliers.

Une toile de tente insolite

Ne faites pas le guerrier en tenant de dormir à la belle étoile, voici une toile de tente qui est mythique et qui pourra accueillir jusqu'à 4 personnes.

Une toile de tente insolite

Ce qu'il y a de bien avec le combi de VW, c'est qu'il est connu de toutes les générations. Que l'on ait 70 ou 20 ans, on connait forcément ce véhicule emblématique. Vous allez vous faire une tonne d'amis pendant votre festival !

Le sac de couchage ultime

Un sac de couchage confortable est loin d'être du luxe lorsque l'on participe à un festival. Rien de pire que d'avoir mal au dos, mais on ne va pas se mentir : le sac de couchage c'est le mal. Rien de pire que de devoir se lever en pleine nuit pour aller faire pipi (une pensée pour les consommateurs de bières, avec modération bien entendu). On doit sortir du sac, c'est compliqué et en plus on fait partir tout le chaud. Heureusement, un génie a eu l'idée ultime et si simple à la fois: faire un sac de couchage avec des jambes :

Le sac de couchage ultime

La grande classe de marcher dans son sac de couchage, vous n'allez pas passer inaperçu !

Crème solaire et lunettes de soleil

Lorsque l'on va à un concert ou un festival, on souhaite ramener de nombreux souvenirs mais pas un coup de soleil. Et pourtant chaque année, de nombreuses personnes oublient d'apporter un tube de crème solaire. Autant au burning man on pourrait se dire que vous êtes un génie mais non… évitez de vous promener le visage et le torse tout rouge ! Et cela va de pair (de lunette), n'oubliez pas d'apporter des lunettes de soleil.

On apporte quoi si il pleut ?

Il est préférable de prévoir le pire, non il ne fait pas toujours un grand soleil et certain festival sont réputés pour être pluvieux. Mais comme on dit chez nous: concert  pluvieux, festivalier heureux ! S'il vous plait, évitez d'apporter un parapluie car vous allez déranger tout le monde, vous allez rentrer dans tout le monde… Optez pour un bon vieux k-way, oui c'est moche mais c'est tellement pratique et pour un festival, on se moque de la beauté, on veut du fonctionnel.

Que faut-il emmener à un Festival ?

Une batterie de secours pour son smartphone

Il est important de vivre le moment présent, mais un téléphone portable est vraiment utile lorsque l'on va à un festival pour les raisons suivantes :

  • Pour filmer les scènes et se faire des souvenirs
  • Pour appeler ses amis que l'on a perdus de vue

Vous pourrez aussi opter pour un chargeur solaire qui sera bien pratique.

Une batterie de secours pour son smartphone

Par contre, évitez d'apporter le dernier smartphone à la mode. Un bon vieux téléphone fera parfaitement l'affaire et en cas de chute vous n'aurez aucun remord.

Le kit de survie pour festival

Voici quelques petits accessoires que vous devrez ajouter à votre liste :

  • Papier toilette
  • Lampe torche
  • Kit de soins
  • Lingette pour bébé (parfait pour se nettoyer rapidement)
  • Des bouchons d'oreilles

Mais si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête, il existe un kit pour cela :

Le kit de survie pour festival

Apportez de la monnaie

Aller à un festival c'est un peu comme se rendre dans une boite de nuit. On fait la fête, on s'amuse comme un petit fou, on boit et on fait chauffer la carte bleue ! Alors pour éviter une mauvaise surprise à votre réveil, apportez de la monnaie. Et en plus cela vous évitera de perdre votre CB.

Une bouteille d'eau

Vous trouverez toujours des personnes lors des concerts pour vous dire: l'eau c'est pour les faibles. Et bien vous serez bien content d'avoir apporté votre bouteille d'eau en voyant 3 heures plus tard cette même personne endormi dans la boue ^^.

Il est important de s'hydrater, un festival c'est comme un marathon, il faut tenir sur la longueur. Notre coup de cœur du moment est la bouteille d'eau pliable Hydrology. Contrairement à une simple bouteille d'eau que vous allez exploser au premier pogo, cette bouteille est résistante. Mais surtout, vous pourrez la plier pour gagner de la place. Pourquoi se promener une grande bouteille lorsqu'il ne reste que quelques ml ? L'indispensable de cette année !

Une bouteille d'eau

Et pour les festivaliers qui veulent se sentir (presque) comme à la maison, n'oubliez pas d'apporter votre mug de voyage.

 

France : Livraison offerte dès 40 € d'achat. Frais de port à partir de : 1,50 €. Notre site utilise des cookies. cookies En savoir plus
Tous Droits Réservés © 2009/2019 Conception NewQuest