Plus de 6000 idées cadeaux en stock pour vos proches

Dimanche 1er Mars : Fête des Grands-Mères ! ❤

Anniversaire 18 ans

Lorsque l'on est un jeune homme ou une jeune femme, il y a une étape importante dans notre vie que nous attendons avec impatience : l'anniversaire de ses 18 ans. Il s'agit du changement le plus important dans sa vie de jeune adulte et on a hâte de devenir enfin majeur. Il s'agit de l'âge le plus marquant de sa vie, vous aurez beau chercher et hormis la retraite, il n'y a vraiment rien de comparable. 

Bien plus qu'une simple date, avoir 18 ans représente tellement de choses dans une vie :

  • On devient officiellement adulte
  • On peut enfin passer le permis de conduire
  • On a enfin le droit de vote

Mais ce n'est pas tout car l'année de nos 18 ans est également celle où l'on passe le baccalauréat et cela ouvre la porte à de nouvelles études souvent dans un nouvel établissement voir une nouvelle ville. Cela est donc un cap dans une vie, certainement la plus grande étape que l'on ait eu à franchir de notre vie. Il est donc important de fêter son anniversaire afin de passer son 18 éme anniversaire avec les personnes qui comptent dans notre vie.

 

Comment organiser ses 18 ans ?

C'est l'heure pour vous de fêter vos 18 ans, cet âge symbolique. Le jour de ses 18 ans est vraiment un jour hors du commun, souvent on attend ce jour depuis très longtemps. Même s'il est difficile de prévoir une fête surprise (car le principal intéressé s'y attendra forcément), il est préférable de faire les choses en cachette afin qu'il soit au courant du minimum de choses.

On ne va pas se mentir, organiser un tel anniversaire vous demandera de l'énergie mais rassurez-vous, il n'y a rien d'insurmontable. Avec un peu d'organisation, vous allez forcément vous en sortir haut la main afin que sa fête d'anniversaire soit inoubliable. Suivez simplement ces étapes pour organiser facilement son 18éme anniversaire. Vous allez ainsi l'accompagner dans sa majorité et lui permettre de passer une merveilleuse soirée !

1. La préparation de la salle

Tout d'abord, à quelle période de l'année souhaitez-vous fêter cet anniversaire ? S'il est né en Décembre, vous ne pourrez pas faire la même fête qu'à une personne née au mois d'Aout. En Hiver, optez donc pour louer une salle car tout se déroulera en intérieur. L'été ou pendant les périodes plus chaudes, vous pourrez optez pour l'extérieur mais ayez tout de même toujours une solution de secours à l'intérieur (nous ne sommes jamais à l'abri d'une petite pluie).

Si vous êtes en comité restreint, pourquoi ne pas privatiser un restaurant ou une partie de celui-ci ? Vous pouvez également louer un gîte afin de permettre à tous les invités de dormir sur place ou à proximité.

N'hésitez pas à demander un local à vos amis, s'ils possèdent un grand terrain, cela peut forcément vous dépanner et ainsi faire des économies.

2. Les invitations

Lorsque l'on s'occupe des cartons d'invitations, on se pose de nombreuses questions. Est-ce qu'il faut inviter telle personne ? Est-ce que votre enfant parle toujours à son copain Sébastien ? A cet âge, tout change très vite et il faut donc se tenir régulièrement informé. Le mieux est de demander conseil à son meilleur ami. Il ou elle pourra ainsi vous dire les personnes avec qui votre fille ou fils est toujours avec.

Mais ce n'est pas tout car il faut aussi prendre en compte les différents invités car malheureusement, toutes les personnes ne s'entendent pas entre elles. Il faudra donc faire des choix que ce soit au niveau des invitations ou du plan de table.

A vous de choisir entre une invitation classique type carte ou plus actuelle (mais plus impersonnelle) comme les réseaux sociaux.

3. On mange quoi ?

Les personnes se souviennent souvent du repas, d'ailleurs avec les smartphones de plus en plus de personnes prennent leur repas en photo. Alors il faut que celui-ci soit à la hauteur tout en respectant bien entendu votre budget.

Niveau boisson et repas, il y a deux écoles :

  • Le buffet : tout le monde va se servir quand il le souhaite, cela permet de côtoyer d'autres invités
  • Le repas dinatoire : plus classique mais plus facile à gérer en termes d'organisations

Que ce soit au niveau de la nourriture ou de la boisson, n'oubliez pas les plus jeunes car ils aimeront un repas différent (cela évitera également le gaspillage).

Concernant l'apéritif, prévoyez de manger avec les mains, cela est plus convivial.

4. Choisir les animations

Pour que tout le monde danse, il faut de la bonne musique, oui mais qu'est-ce que de la bonne musique ? Impossible de répondre à cette question puisque la réponse sera différente pour chaque personne. Cela dépend de nombreux critères comme par exemple :

  • L'âge des invités, tout le monde n'appréciera pas les années 70 ou 80 ou plus actuelle
  • L'heure de la soirée : il est conseillé de commencer par les musiques plus anciennes pour faire plaisir à tout le monde puis au fur et à mesure de la soirée remonter dans le temps
  • Varier les genres: ne mettez pas toujours le même style de musique et n'hésitez pas à changer régulièrement (pour permettre à tout le monde de danser)

Vous pourrez également prévoir à l'avance des jeux afin de permettre à tout le monde de s'amuser. Pensez aux timides et prévoyez des jeux alternatifs en fonction des convives. Vous pourrez par exemple succomber aux charmes du très classique jeu des chaises musicales. Et pourquoi pas un karaoké pour réunir les générations ?

 

Quel cadeau d'anniversaire pour des 18 ans ?

Vous le savez certainement, mais vous êtes sur le site internet de Cadeau Maestro qui est le spécialiste du cadeau original. Vous pourrez retrouver des milliers d'idées cadeaux, difficile de toutes les afficher sur cette page. Heureusement, vous êtes à un petit clic de trouver le bonheur. 

Trouver le cadeau parfait 18 ans

 

Pour une femme qui va fêter ses 18 ans

Découvrir plus de cadeau pour une fille de 18 ans

 

 

Pour un homme qui va avoir 18 ans

Découvrir plus de cadeau pour une garçon de 18 ans

 

 

La carte d'anniversaire pour ses 18ans

Un beau message est déjà un excellent début, mais que serait votre plus beau texte sans une jolie carte ? Non vous n'allez pas prendre un papier tout blanc pour le glisser dans une enveloppe de la même couleur. Non car là on parle d'un 18éme anniversaire, donc cette personne va garder votre carte pour toujours !

Ouf nous sommes d'accord sur ce point, depuis 2009 nous partons pour vous dénicher les plus jolies cartes. Que ce soit une carte avec son âge ou un motif plus fantaisie, vous savez que vous la trouverez sur notre site internet. Et pour rappel, avec l'option paquet cadeau, vous pourrez gratuitement écrire le message que nous laisserons pour vous sur une carte.

Découvrir les cartes d'anniversaire

Texte d'anniversaire pour des 18 ans

Vous le savez, le message que l'on décide d'écrire sur la carte d'anniversaire est tout aussi important que le cadeau acheté. D'ailleurs, de nombreuses personnes gardent leurs cartes afin de pouvoir les relire plus tard. Que ce soit le lendemain de la fête une fois l'émotion redescendue ou plusieurs mois (voire des années) après, les cartes sont toujours ressorties.

Oui mais du coup vous avez la pression, vous ne savez pas quoi écrire, votre message va avoir une importance cruciale… mais alors quel message écrire sur une carte d'anniversaire pour ses 18 ans ? Nous sommes ici afin de vous aider afin de trouver des idées de messages, découvrez sans plus tarder nos exemples.

Un message drôle pour son anniversaire

Que ce soit le tonton, le papa ou encore son ou sa meilleur(e) ami(e), il y a toujours une personne que l'on peut qualifier de rigolo. On attend toujours un bon mot de sa part mais du coup la pression monte car il ne vous pas décevoir devant autant d'attente. Voici donc nos idées de messages à caractères humoristique.

  • Tu es bien obligé de vieillir, mais ne te sens pas obligé de grandir ! Je te souhaite un joyeux anniversaire et surtout garde ton âme d'enfant
  • On dit que l'on devient sage avec l'âge, il faut croire que tu as encore de belles années devant toi, happy birthday
  • Tu es brillant, beau, drôle, intelligent et surtout tu crois tout ce que l'on dit. Mais non je plaisante tu es parfait, normal car tu es mon fils, bon anniversaire

Des idées de textes pour les 18 ans d'une fille

Voici le jour tant attendu qui arrive, tout est prêt, le cadeau est bien emballé, il ne reste plus qu'à écrire la carte… oui mais là c'est le drame: la panne d'inspiration. Ne vous inquiétez pas, cela arrive à tout le monde il suffit d'aller sur internet pour vous aider.

Et on ne le dira à personne, vous pourrez même copier si vous le souhaitez. Bien entendu, nous vous conseillons de reformuler les phrases et ajoutant votre petite touche personnelle. Comme indiquez ci-dessous, voici nos idées de messages pour l'anniversaire d'une femme de 18 ans. Peut-être qu'il s'agit de votre sœur, fille ou meilleure amie, dans tous les cas un seul conseil : laissez parler votre cœur !

  • Quelle grande année: la majorité, le permis de conduire, le bac… mais le plus beau dans tout cela c'est ton anniversaire bien entendu !
  • 18 ans, toute la vie devant toi, on t'aime plus que tout surtout ne change rien tu es parfaite
  • La liberté et les responsabilités, pour le second on verra cela plus tard, l'heure est à la liberté et surtout à fêter ton super anniversaire
  • Garde ta folie, tu es maintenant une adulte mais cela ne t'empêche pas de rester comme tu es ! Joyeux anniversaire ma belle

Quel message écrire pour les 18 ans d'un garçon ?

Vous le savez, il n'est pas toujours simple de trouver les bons mots pour souhaiter un bon anniversaire. A force, on pense avoir fait le tour et puis surtout on ne sait pas vraiment quoi dire à un homme (surtout si on est soi-même un homme). Mais cet âge si particulier doit vous donner des idées, si ce n'est pas le cas alors vous êtes au bon endroit puisque nous venons à la rescousse. Ne perdons pas un instant de plus et voici les meilleures façons de souhaiter un joyeux anniversaire à un jeune homme qui fête son 18ème anniversaire :

  • Le jour de tes 18 ans est enfin arrivé, à toi la majorité. Profite bien de cette belle soirée, le futur t'appartient ! Happy Birthday
  • 18 ans et tu t'apprêtes à passer la plus longue nuit de ta vie. Profite à fond de ce moment exceptionnel, à partir d'aujourd'hui tu as le droit de tout faire, joyeux anniversaire.
  • La vie devant toi, tu as maintenant 18 ans, je te souhaite un bon anniversaire. Tes plus belles années sont devant toi mon ami !
France : Livraison offerte dès 40 € d'achat. Frais de port à partir de : 1,50 €. Notre site utilise des cookies. cookies En savoir plus
Tous Droits Réservés © 2009/2020 Conception NewQuest