Plus de 6000 idées cadeaux en stock pour vos proches

Dimanche 1er Mars : Fête des Grands-Mères ! ❤

Emballage cadeau ruban

Vous avez enfin trouvé le cadeau à offrir à la personne qui le mérite. Vous avez choisi le papier et vous venez de finir de l’emballer. Vous voulez vous surpasser et faire une décoration supplémentaire. Le Maestro vous conseille d’opter pour un ruban que vous enroulerez autour de votre cadeau ! Suivez les étapes de ce tutoriel pour réaliser un magnifique paquet doté d’un ruban !

Comment emballer un cadeau avec un ruban ?

Ruban version 1

Le matériel nécessaire :

• Un ruban de satin de la couleur de votre choix, choisissez en fonction de la couleur de votre papier

• Une règle

• Une paire de ciseaux

• Un briquet (facultatif)

Etape 1 : découpe du ruban

Découpez votre ruban, pour trouver la longueur parfaite, nous vous conseillons de faire le tour du paquet avec un peu de lâche puis ajoutez environ 60 cm de longueur pour un nœud simple. Coupez-le puis coupez également en diagonale les extrémités comme la photo ci-dessous pour donner une touche d’élégance supplémentaire à votre nœud. Vous pouvez à l’aider du briquet, brûler les petits fils qui dépassent de votre découpe. Vous avez votre ruban de prêt ? Passez à l’étape 2.

Etape 2 : le premier nœud

On commence en douceur avec un nœud de lacets de chaussures, il n’y a rien de plus facile ! Faîtes votre nœud simple pour joindre les deux bouts.

Etape 3 : commencer la première boucle

Commencez à faire la première boucle avec le bout que vous avez dans votre main gauche puis la seconde avec le bout droit.

Etape 4 : nœud final

Il ne vous reste plus qu’à faire le tour de la bouche de gauche avec celle de droite en passant par devant puis passez-la dans la boucle formée. Serrez le nœud en tirant sur les deux boucles en même temps.

Vous voilà avec votre nœud terminé ! Votre cadeau est enfin prêt à être offert. Cette petite touche décorative plaira à la personne qui ouvrira ce présent !

Ruban version 2

Si vous souhaitez que votre ruban passe par tous les côtés de votre cadeau, il vous suffit prendre le double longueur prévu initialement. A l’étape 2, une fois effectuée, faîtes le tour du paquet en haut et en bas pour rejoigne les deux bouts en retournant votre cadeau. Poursuivez ensuite le tutoriel à l’étape 3 jusqu’à l’étape finale.

Voici le rendu final :

Coupez le surplus de ruban avec vos ciseaux et brûlez au briquet les fils qui dépassent pour que ce soit plus joli et plus net.

Meilleures ventes

Voir les meilleures ventes
France : Livraison offerte dès 40 € d'achat. Frais de port à partir de : 1,50 €. Notre site utilise des cookies. cookies En savoir plus
Tous Droits Réservés © 2009/2020 Conception NewQuest