Plus de 6000 idées cadeaux en stock pour vos proches

Emballage cadeau à la japonaise

Vous avez enfin trouvé son cadeau, mais il vous reste encore la douloureuse étape du papier cadeau.
Ce n'est définitivement pas votre tasse de thé, puisque vous n'êtes visiblement pas doué pour réaliser de sublimes paquets bien carrés. Et ne parlons même pas de formes rondes, ovales, triangles…. Vous avez pourtant tout testé : le papier journal autour de vos cadeaux, le papier classique mais toujours mal plié et à moitié ouvert, ou encore l'exploitation d'un membre de votre famille, que vous avez payé beaucoup trop cher pour le résultat !
Arrêtez donc de vous angoisser à l'arrivée de Noël, nous avons trouvé la solution : l'emballage cadeau japonais ! Après tout, le plus dur (le choix du cadeau parfait) est passé. Une méthode simple et rapide pour emballer vos surprises.

Papier cadeau japonais : Simple, rapide et économique

Avec cette technique, vous êtes sur de réussir à tous les coups votre paquet cadeau, puisqu'il n'y a plus de papier !
Un simple bout de tissu, un foulard ou un chiffon, c'est tout ce qu'il vous faudra pour emballer parfaitement et de manière colorée vos cadeaux. En plus, vous pourrez réutiliser le tissu en écharpe, ou pour les années suivantes.
Pour résumer, cette technique, est rapide, économique, écologique, réussie à tous les coups …. En faut-il vraiment plus pour vous convaincre ? Qu'attendez-vous pour vous y mettre ?

Et rassurez-vous, si jamais vous n'y arrivez vraiment pas, il vous restera la bonne vieille pochette surprise qui a fait ses preuves depuis bien longtemps.

1 ) Le choix du tissu

Alors là, le choix ne tiens qu'à vous. Chez une couturière, ou dans tout magasin vendant des foulards, vous pouvez même utiliser de vieux vêtements à vous que vous pourrez découper si vous ne les utilisez plus. Astucieux non ? On vous recommande tout de même de choisir la dernière option, c'est-à-dire le recyclage, si vous le pouvez, ainsi pas besoin de vous déplacer !
En matière chic, épaisse, coloré, sobre, peu importe, c'est selon vos envies. Il faut simplement que le bout de tissu choisi soit assez grand pour envelopper entièrement le paquet. Il ne faudrait pas que l'on devine un bout du cadeau simplement par ce que le tissu est trop petit.

2 ) La technique 

Eh bien la technique, c'est qu'il n'y en a pas ! Qu'importe la taille ou la forme de votre objet, vous pourrez tout emballer. Étalez votre morceau de toile et disposez votre objet dessus. Il ne vous reste qu'à replier le tissu et à faire un nœud. Simple n'est-ce pas ?
Aller, pour vous aider un peu plus, on vous montre quelques photos. Là, vous n'avez vraiment plus d'excuses ! Aller on emballe !
Pour une bouteille :

Pour un cadeau carré :

Pour un cadeau rond :

Pour un cadeau... bizarre :

Prochaine étape, l'emballage cadeau origami, de quoi rendre votre présent encore plus beau !

3) Écologique et créatif

Car oui, pas la peine d'utiliser des foulards et des tissus tout neufs. Vous pouvez aussi faire du recyclage. Mais si, vous savez, ce vieux tee shirt trop grand et troué qui traîne au fond de votre placard. Vous lui trouverez enfin une utilité, et en plus, cela fera de la place dans vos armoires. On vous a dit que cette technique était PARFAITE !
Découpez un carré de tissu adapté à votre paquet, et le tour est joué.
Pour les plus créatifs, vous pouvez prendre vos feutres, votre crayon, ou encore votre peinture, et décorer le tissu avant d'emballer le cadeau. Réalisez simplement quelques points de couleurs, une trace de main, de fleurs, ou écrivez le prénom de la personne à qui vous allez offrir le cadeau. C'est simple, beau, et pour la première fois : réussi ! Et en plus, vous pourrez le réutiliser l'année prochaine. Votre portefeuille vous en dira merci, vous ferez du tri dans vos armoires, et c'est top pour la planète.  

Meilleures ventes

Voir les meilleures ventes
France : Livraison offerte dès 40 € d'achat. Frais de port à partir de : 1,50 €. Notre site utilise des cookies. cookies En savoir plus
Tous Droits Réservés © 2009/2020 Conception NewQuest