Plus de 6000 idées cadeaux en stock pour vos proches

Emballage cadeau sans scotch

Vous êtes pressés, vous disposez uniquement de papier cadeau chez vous et pas un morceau de scotch à l’horizon… Et parfois même, vous ne disposez pas de papier cadeau... Bien sûr, vous ne pouvez pas non plus aller en acheter… Pas de panique ! Le Maestro vous a déniché des solutions secours pour ce genre de situation problématique.

Comment emballer un cadeau sans scotch ?

Voici donc quelques astuces pour réaliser de superbes paquets cadeaux, lorsque vous ne disposez pas de scotch. Et parfois même lorsque vous ne disposez ni de scotch, ni de papier cadeau… Magique non ? Et en plus, ce sont des déchets en moins !

1) Le petit emballage cadeau sans scotch

Avec un rouleau de papier toilette bien sûr ! Munissez-vous d’un rouleau et d’une paire de ciseaux. C’est une technique qui nécessite peu de matériels et qui est très efficace.  

Réalisez une fine incision sur le haut et le bas de la boite, comme indiqué sur la photo. Placez votre cadeau à l’intérieur, pliez les bords et voilà. Bon pour la décoration, c'est à vous de la réaliser. Un peu de colle, quelques feutres, et le tour est joué ! Cette technique est idéale pour les petits cadeaux comme pour des bijoux, des porte-clés ou tout autre petit objet. Vous pouvez y glisser un petit mot que vous enroulez avant de le mettre à l’intérieur. Laissez libre court à votre imagination pour la rédaction ! Montrez-lui à quel point cette personne compte pour vous. Vous pouvez également peindre ou colorier le rouleau pour que cela soit plus joli esthétiquement ! Les petites gommettes sont les bienvenues aussi si vous en avez !

2) L'emballage cadeau avec un pot de confiture

Ou tout autre pot en verre dont vous disposez. Placez (encore lui !) un rouleau de papier toilette nu au centre de votre pot pour placer votre cadeau ? C'est aussi l'emballage idéal pour offrir de l'argent dans un récipient original. Eh oui, la fameuse enveloppe d'argent, c'est fini, place au bocal personnalisé ! Des paillettes, de la couleur, du fun, enfin un emballage cadeau qui en jette ! Reprenons donc… Après avoir placé votre rouleau au centre du pot, vous pouvez disposer tout autour des bonbons, du sable, des paillettes… Tout ce qui vous plaira. Refermez le couvercle, décorez le pot si vous souhaitez. Vous aurez ainsi un cadeau 2 en 1, très gourmand si vous glissez quelques smarties ou bonbons colorés à l'intérieur.

 

3) Emballage cadeau noix pour petits bijoux

Vous souhaitez offrir un pendentif, une paire de petites boucles d'oreilles, une bague ou un bracelet, voici un moyen bucolique de l'emballer. Pour cette méthode, vous aurez besoin d’une noix, d’un disque de coton, d’un couteau et d’un ruban ou bolduc.

Ouvrez une noix proprement, videz-la, puis placez votre disque de coton ou un peu de coton simple à l’intérieur. Disposez le bijou dessus, puis refermez la noix avec un ruban ou un bolduc. Ce petit emballage sera du plus bel effet et ne manquera pas de lui faire plaisir. Vous pouvez aussi innover en utilisant tout type de coque. Ce paquet original saura marquer les esprits !

Vous connaissez à présent des méthodes très simples et rapides pour des petits cadeaux comme des bijoux, de l’argent, des porte-clés ou tout autre petit objet mignon !

Meilleures ventes

Voir les meilleures ventes
France : Livraison offerte dès 40 € d'achat. Frais de port à partir de : 1,50 €. Notre site utilise des cookies. cookies En savoir plus
Tous Droits Réservés © 2009/2020 Conception NewQuest