Plus de 6000 idées cadeaux en stock pour vos proches

Comment faire un paquet pour un gros cadeau ?

Vous aimeriez bien, un jour, avoir le plus gros paquet sous le sapin. Celui que tout le monde détaille, celui que tout le monde veut. Mais un très gros cadeau ne fait pas tout, fait-il encore qu’il soit bien emballé. Et là, on dit bonjour aux galères.

 

 

Tuto pour emballer un gros cadeau

Parce que oui, même si vous savez faire de superbes paquets pour des cadeaux ronds ou carrés, les tutos du Maestro ne sont bons que pour des petits cadeaux. Comment faire si un rouleau de papier complet ne suffit pas ? Comment réagir face à une voiture ou un cheval ? Je vous imagine déjà à essayer d’en faire le tour avec un rouleau de papier et vous rendre compte que l’animal bouge un peu trop pour vous. Voir même qu’il casse tout au moindre mouvement. Plus que les yeux pour pleurer et pour dire adieu aux heures d’emballage.

Mais pas de panique ! Le Maestro va vous guider sur le chemin de paquet parfait.

Faire un gros paquet cadeau facilement

Si le cadeau fait moins de 70 cm de long, vous pouvez continuer à opter pour des paquets cadeaux mais attention : il vous faudra de nombreux rouleaux pour arriver à un résultat parfait.

La taille de votre cadeau influera beaucoup sur la manière dont vous pouvez l’emballer. S’il n’est pas trop gros, enroulez-le et ne laissez que deux faces de libre.

Utilisez un autre rouleau de papier à la taille des faces en question. Collez-le en bas et également en haut (faites en sorte que les parties de papier face la même taille que votre face en rabattant légèrement les bords, obtenant par la même occasion quelque chose de droit). Faites attention de ne pas laisser trop d’air pour ne pas faire des vagues avec le paquet.

Faites un triangle avec le papier qui restera dans la longueur et rabattez le sur le côté.

Vous voilà avec un énorme paquet qui fera obligatoirement plaisir. Parce qu’on le dit bien : plus c’est gros meilleur c’est !

Mais si c’était si facile, on aurait rapidement terminé avec les cadeaux.

Pour un gros cadeau carré ou rectangle, faire un paquet relève du possible. Et pourtant ce n’est toujours pas ce que vous voulez. Non, vous avez quelque chose de plus compliqué encore !

Le Maestro n’a pas dit son dernier mot, soyez en certain.

Les astuces du Maestro

Vous pouvez emballer vos cadeaux dans du tissu. Draps, vieille housse dont vous ne vous servez plus, tout peut devenir un paquet en étant décoré. Amusez-vous, peignez, collez des petits dessins ou agrafez du ruban pour customiser votre tissu.

Faites un nœud avec du ruban et enveloppez votre cadeau comme un bonbon géant.

Vous pouvez aussi récupérer un sac solide d’alimentation pour chien et chat, souvent vendus dans de très grands sacs. Laver le une fois vide et faites le sécher.

Petite note du Maestro : pensez à faire disparaître les marques (à moins de jouer le jeu jusqu’au bout et de faire semblant d’offrir des croquettes) avec du ruban ou de la peinture.

Il ne vous restera plus qu’à agrafer le haut du paquet et à mettre quelques rubans pour le rendre plus festif.

Reste à savoir si vous arriverez à lui faire passer la porte !

Si votre cadeau est encore trop gros

Il ne vous restera que deux possibilités.

Une carte

Créez une petite carte que vous personnaliserez d’un petit mot, d’un dessin ou de tout ce qui peut représenter votre présent.  Mettez autour de ce dernier un nœud et lorsque l’heureux gâtés se retournera, faites en sorte qu’il rencontre son cadeau.

Dans une assiette, sur le sapin pendant la période de Noël ou même caché, la petite enveloppe fera plaisir…. Sans qu’on se doute de ce qu’elle contient.

Une chasse au trésor

Si votre cadeau ne peut pas être invité dans une maison, optez alors pour une chasse au trésor. Un peu d’organisation à prévoir mais le temps que vous y avez passé ne pourra qu’être récompensé par des yeux pleins d’étoiles devant vous. Paroles de Maestro, vous allez faire des heureux avec un jeu unique !

Avec toutes ses idées, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas emballer tous vos cadeaux…. Même les plus gros !

France : Livraison offerte dès 40 € d'achat. Frais de port à partir de : 1,50 €. Notre site utilise des cookies. cookies En savoir plus
Tous Droits Réservés © 2009/2020 Conception NewQuest