Plus de 6000 idées cadeaux en stock pour vos proches

Comment faire un paquet cadeau rond ?

Vous avez passé des semaines à chercher, à hésiter, à réfléchir et puis vous l’avez trouvé. Ce cadeau parfait, unique, qui, vous le savez, fera chavirer le coeur de celui (ou celle) à qui il est destiné.

Vous le commandez, des étoiles pleins les yeux, vous disant que cette fois c’est bon, pas la peine de prendre un paquet cadeau. Parce que vous le ferez vous-même, donnant quelques minutes supplémentaires de votre temps. Mais quand il arrive chez vous, c’est la chute. Il est rond ce cadeau ! Il est rond et vous n’avez aucune idée de comment l’emballer ! Vous vous précipitez donc sur Cadeau Maestro et les tutos paquet cadeau. Voilà un super réflexe à transmettre à vos proches et pour cause : vous y trouvez exactement ce qu’il vous faut.

Emballer un paquet cadeau rond

Heureusement qu’on a pensé à tout pour vous. Parce que les paquets cadeaux, ça nous connaît et aucun ne peuvent résister aux doigts de fées de nos lutins. Gros ou petits, on emballe tout ! Retroussons nos manches et c’est parti pour ce cadeau qui vous donne tant de mal : Il ne vous faudra qu’un paquet cadeau, du scotch et votre cadeau bien évidement pour créer un paquet extraordinaire.

Étape 1: la découpe du papier

Découpez une bande de papier de la taille du cadeau. Qu’est-ce qu’on entend par là ?

Il faut qu’elle soit aussi longue que le diamètre du cadeau et aussi large que la largeur.

Étape 2 : enrouler le paquet

Enroulez le paquet dans le papier et scotchez le. Si vous n’avez pas coupé droit, vous pouvez rattraper le tout en pliant une petite partie du papier sur l’intérieur.

Étape 3 : plier

Vous avez deux manières de faire pour l’étape 3. Vous pouvez soit plier soit découper.

Si vous préférez la première option, pliez là où le papier se rabat

Tournez légèrement la boite et réitérer l’opération à plusieurs reprises jusqu’à avoir fait le tour complet de votre cadeau. Fermez le tout par un morceau de scotch qui tiendra le papier bien serré.

Faites de même de l’autre côté de la boite.

Si vous préférez en revanche l’autre méthode, il faudra vous munir d’une paire de ciseaux. Placez bien le cadeau au milieu du tube de papier que vous avez formé.

Découpez le surplus de papier en bandelette de 1 à 2 cm de larges. Rabattez-les les unes sur les autres. Fermez le résultat final avec un petit morceau de scotch.

Vous pouvez utiliser une petite étiquette autocollante pour cacher le point de colle et embellir votre paquet.

Faites de même de l’autre côté.

Emballer un produit qui a une forme ronde n'est pas forcément facile mais dites-vous que vous auriez pu acheter une peluche et c'est nettement plus compliqué à empaqueter. Au cas-où, nous vous avons préparé un tuto pour emballer une peluche.

Vous voilà avec un petit paquet rond emballé. Pourtant vous n’êtes pas encore satisfait… Pourquoi ? Tout simplement car votre cadeau, même couvert de papier, n’est pas véritablement décoré. Ce qu’il vous faut, c’est du ruban pour donner une petite touche colorée en plus à votre cadeau. Le Maestro a ça aussi dans son immense sacoche de cadeaux !

Coupez des petits morceaux de ruban de la taille de votre cadeau (il faut qu’ils puissent en faire le tour complet). Scotchez les bouts l’un à l’autre. Faites de même avec un autre morceau de ruban de manière a entourer tout votre paquet.

Ne reste plus qu’à accrocher un petit nœud sur le dessus que vous pouvez faire au préalable ou trouver dans le commerce. Pour se faire, pliez un morceau de scotch en deux de manière à le transformer en double face (ou utilisez directement du scotch double face si vous en avez à disposition). Posez le à l’intersection de vos deux rubans et coller dessus le petit nœud.

N’hésitez pas à vous amuser avec des rubans de couleurs différentes ou avec des motifs uniques. Vous pourrez également vous en servir pour vos autres emballages afin de créer une cohérence. Le résultat au pied du sapin n'en sera que plus beau. Quoi de plus magique que de découvrir des paquets de toutes les couleurs et toutes les formes ? Rond, carré, rectangulaire, en papillote…. Vous avez vraiment de la chance !

Vous voilà avec un cadeau rond emballé, si professionnel que personne ne croira que vous l’avez fait vous-même. Plus de raison de vous arracher les cheveux dès que vous achetez un cadeau rond…. Ou-même de passer à côté de petites merveilles à cause de leur forme !

Voyons les choses du bon côté, maintenant que vous savez parfaitement emballé un article qui est rond, faire de même avec une autre forme sera chose aisée. Mais toujours pour vous venir en aide, n'hésitez pas à consulter cet article pour les formes carrées.

Meilleures ventes

Voir les meilleures ventes
France : Livraison offerte dès 40 € d'achat. Frais de port à partir de : 1,50 €. Notre site utilise des cookies. cookies En savoir plus
Tous Droits Réservés © 2009/2020 Conception NewQuest