Plus de 6000 idées cadeaux en stock pour vos proches

Comment faire un paquet cadeau rectangle ?

Quel que soit le paquet cadeau, sous le sapin, on reconnaissait ceux qui portent votre griffe. Non pas qu’ils soient plus laids que d’autre simplement légèrement difformes, bosselés à des endroits plus étranges les uns que les autres. Chacun y allait de son petit commentaire alors que vous aviez sué sang et eau pour arriver à ce résultat plutôt discutable.

Mais ça, s’était avant. Avant de connaître les tutos du Maestro et de devenir un véritable petit lutin d’efficacité. Préparez votre revanche, on ne rigolera plus jamais de vos paquets rectangulaires !

Tuto pour emballer des rectangles en paquet

Penchons-nous sur les cadeaux rectangulaires.  Car on les croise souvent et on se retrouve les bras ballants.  On sait déjà emballer les carrés (oui, on l’a expliqué, je vous vois les cancres qui ne suivez pas au fond de la salle. Une petite séance de rattrapage est prévue pour vous sur notre site mais n’oubliez pas d’écouter la prochaine fois). Bientôt vous saurez tout emballer et aucun paquet ne pourra vous résister ! Rond ou bossu, grand ou petit, vous deviendrez le maître des cadeaux (mais ne le dites pas trop fort ou vous pourriez bien vous retrouver à emballer pour tout le monde)

Emballer facilement un cadeau rectangulaire

Pour un rectangle, il vous faudra des objets précis, que vous ne trouverez nulle part ! Mais non, pas cette mine horrifiée sur votre joli visage : restons dans les petites fournitures du quotidien.

Déjà il vous faut un cadeau rectangulaire. Bien oui, c’est la moindre des choses pour pouvoir l’emballer.

  • Du Scotch, pour faire tenir le tout
  • Du paquet cadeau et un ruban.

Vous l'aurez compris, si vous souhaitez savoir comment faire pour emballer un paquet cadeau, vous êtes vraiment au bon endroit.

Etape 1 : choisir le papier cadeau

Parce que ce sera la première chose qui sera vu et qu’un beau paquet cadeau rajoute une petite touche personnalisée. Pourquoi ? Tout simplement car vous pouvez l’adapter à l’heureux propriétaire de la future surprise.

Etape 2 : La taille du papier

Il vous faudra plus de papier que la taille du cadeau (environ le double de la surprise que vous souhaitez emballer). Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à faire tourner votre paquet sur lui-même. Mieux vaut trop que pas assez quand il s’agit de papier cadeau ! (vous aurez toujours la possibilité d'enlever le papier en trop). Dites-vous que vous avez bien de la chance car emballer un cadeau rond est nettement plus complexe. La technique est donc plus facile et cela vous permettra d'apprendre tranquillement.

Etape 3 : Disposer votre produit

Travaillez sur une surface plane est la clé de tout. Le sol ou une table feront parfaitement l’affaire à vous de faire le choix du lieu où vous avez le plus de place.

Posez votre cadeau environ au milieu du papier découpé.

Etape 4 : Emballer c’est pesé

Prenez le bord de votre choix et enroulez-le au-dessus de la boite. Vous devez recouvrir un peu plus de la moitié du cadeau.

Astuce : Si vous n’êtes pas certain de votre dextérité avec une main qui tient le cadeau, placez un morceau de scotch sur ce dernier, calant pour de bon la première moitié du papier.

Relevez l’autre partie du papier de manière à le recouvrir en entier et fermez le tout avec un petit morceau de scotch.

Etape 4 bis : Seulement si

Les deux couches de papier devraient se chevaucher mais il se peut que vous ayez prit trop de papier. Dans ce cas, essayer de découper une ligne le plus droit possible sur la couche supérieure.

Conseil : Pour un résultat droit, vous pourrez plier une partie du papier de l’extérieur vers l’intérieur. Cela fait tout de suite plus propre et si votre papier est un peu trop long alors vous pourrez le cacher. Et si vous souhaitez emballer une peluche, je vous invite à suivre ce tutoriel.

Etape 5 : Aux quatre coins du cadeau

Souvent l’étape la plus compliquée à réaliser et pourtant, une fois que vous aurez pris le coup de main, plus rien ne vous résistera.

Rentrez le papier aux coins de la boite ? Quouah ? Mais si, vous m’aviez bien compris.

  • Poussez les deux bords vers l’intérieur.
  • Pincez les bords pour obtenir des triangles.
  • Pliez le premier rabat vers le bas.

Astuce : Si votre papier est trop long, vous pouvez le rétrécir en pré pliant une toute petite partie du triangle vers l’intérieur du paquet.

Faites de même avec le deuxième rabat. Faites le tenir avec un ruban adhésif.

Répétez l’étape pour l’autre côté du cadeau.

Et si jamais vous avez trouvé un énorme cadeau et que vous ne savez pas comment vous y prendre, rien de tel que de vous rendre ici pour savoir comment vous y prendre.

Vous voilà le fier créateur d’un paquet parfait ! Vous pourrez fièrement l’afficher pour toutes les occasions et dire que oui, c’est vous qui l’avez fait !

France : Livraison offerte dès 40 € d'achat. Frais de port à partir de : 1,50 €. Notre site utilise des cookies. cookies En savoir plus
Tous Droits Réservés © 2009/2019 Conception NewQuest