Plus de 6000 idées cadeaux en stock pour vos proches.

Cadeau Maestro fait peau neuve ! Découvrez les nouvelles fonctionnalités >

Catégories
Marques
Vous n' avez pas trouvé votre cadeau ?
Essayez notre guide d'achat

Paquet cadeau

A chacun son paquet ! Vous avez trouvé le cadeau parfait pour la personne qui vous est chère, il ne vous reste plus que l’étape finale, celle de l’emballage. Vous êtes en manque d’inspiration pour trouver le papier idéal pour plier votre présent ? Cadeau Maestro vous a concocté des articles pour vous aider dans votre démarche. Vous retrouverez des idées pour chacun personne qu’elle soit une enfant, une femme ou un homme.

Je découvre tous les papiers cadeaux originaux

Offrir un paquet cadeau à une personne qui nous est chère

Paquet cadeau pour un enfant

Vous allez offrir un magnifique cadeau pour un enfant et il ne vous reste plus qu’à l’emballer ? Découvrez nos idées pour trouver le papier parfait pour un petit ! Il existe de nombreux motifs pour convenir à toutes ces passions !

Je choisis mon paquet cadeau enfant

Paquet cadeau pour une femme

Parce-quelle mérite le plus beau des cadeaux, il lui faut un emballage parfait pour accompagner votre surprise. Le Maestro vous apporte des idées pour trouver le papier qui correspondrait à cette femme en prenant en compte sa personnalité et ce qu’elle aime.

Je veux un papier cadeau femme

Paquet cadeau pour un homme

Après avoir recherché le cadeau parfait, vous recherchez le papier qui sublimera votre présent ? Le Maestro vous donne de l’inspiration pour dénicher l’emballage correspondant à ce qu’il aime et à ce qui le passionne.

Je découvre les paquets cadeaux homme

Pour quel événement ?

Il est préférable de prendre en compte également l’occasion pour laquelle vous offrez un cadeau. Ce sera important pour le choix du papier. On n’offre pas dans un emballage spécial Noël avec des motifs de rennes, de boules de Noël ou encore de sapins pour un cadeau de Saint-Valentin. Cela ne serait pas du tout approprié ! Il faut donc prendre en compte ce facteur. Ce sera plus facile pour vous de choisir le papier. Il faut donc un papier adapté à la personne mais également à l’événement. Chaque occasion possède sa propre thématique pour les motifs. Pour la Saint-Valentin privilégiez l’aspect romantique et les couleurs de l’amour en particulier le rouge. Pour Noël, lâchez-vous sur les sapins, les pères noël, les pains d’épice et tout autre motif qui vous fait penser à cette fête de fin d’année. Concernant les anniversaires, il est conseillé d’opter le papier en fonction de la personnalité de la personne, de ces goûts et de ces passions. Avec tous ces conseils, vous aurez le cadeau parfait pour la personne qui vous est chère dans n’importe quelle occasion.

Comment faire un joli paquet ?

Tuto

Vous n’aimez pas consacrer beaucoup de temps à l’emballage des cadeaux et vous recherchez des solutions plus rapides pour faire un joli paquet ? Pas de problème ! Découvrez sans plus attendre nos conseils pour un emballage rapide et propre. Apprenez les techniques de pliage sans scotch, l’origami, la pochette surprise et surtout la fameuse technique japonaise ! Soyez plus efficace et réduisez le temps pour faire un paquet cadeau. Retrouvez également des tutoriels consacrés aux nœuds et aux rubans. Découpez le papier et savoir quelle longueur choisir sera un jeu d’enfants à présent ! Devenez un vrai professionnel de l’emballage cadeau ! N’hésitez pas à partager ces secrets à des proches dans la même situation que vous ! Entre amis on s’entraide, pas vrai ?

A l’aide je suis en retard

Plus que quelques heures avant le grand événement ! Tik tak, tik tak ! La pression monte ! Comment vais-je faire pour emballer mon cadeau ! Pas de panique ! Plusieurs solutions existent pour résoudre cette situation. Cadeau Maestro vous présente trois idées d’emballage pour un cadeau de dernière minute. La première est le sac cadeau ! Solution très pratique pour un cadeau de diverses tailles, vous trouverez le sac adéquat. Il en existe de nombreux pour répondre à toutes vos envies. La deuxième est la boîte cadeau ! Convient parfaitement pour un paquet élégant et personnalisé. La troisième est la pochette ! Elle est plus utilisée pour les petits cadeaux et est très pratique pour emballer un cadeau rapidement de dernière minute.

Quelle forme ?

La forme du cadeau pose généralement de gros problèmes. L’emballage du paquet n’est pas une tâche facile donc si en plus la forme du cadeau est compliqué à plier on peut vite s’énerver. Pour vous aider, le Maestro vous a écrit des conseils pour vous apprendre à plier n’importe quelle forme de cadeau. Qu’il soit carré, rectangulaire, rond, énorme ou une peluche, ces formes n’auront plus de secret pour vous pour les emballer ! Faîtes de ce moment, un instant agréable et jovial ! L’idée que ce soit une tâche barbante ne sera plus qu’un vilain souvenir !