Plus de 6000 idées cadeaux en stock pour vos proches

Commandez avant le jeudi 23/05 16h pour recevoir à temps votre colis pour la Fête des Mères !

Cocktail sans alcool, les meilleures recettes

Ce qu'il y a de bien avec les cocktails, c'est que l'on peut en déguster toutes les saisons, que ce soit l'hiver ou l'été, il y a toujours une bonne occasion pour en boire un.

Et surtout il y a toujours une bonne occasion, que ce soit pour fêter le week-end, un anniversaire, une fête, le réveillon de Noël etc… Finalement, le plus compliqué est de trouver des idées de recettes. Mais si vous êtes ici c'est parce que vous vous êtes laissé attirer par le titre, car oui croyez-moi, il est possible de réaliser un cocktail sans alcool qui saura étonner vos convives.

Nos recettes d'apéritifs sans alcool

De nos jours, de plus en plus de personnes boivent des boissons sans alcool. Il existe de nombreuses raisons:

  • Ils n'aiment pas le goût fort de l'alcool
  • Il faut prendre la voiture pour revenir à la maison
  • Et bien entendu l'alcool est à consommer avec modération
  • Et bien entendu c'est parfait pour une femme enceinte

Et surtout, tout le monde peut en boire jusqu'au bout de la nuit, et ils seront appréciés par tout le monde ce qui est loin d'être le cas des versions avec alcool. Il faut dire que les recettes sont nombreuses, sucrés et très rafraîchissantes elles ne laisseront personnes indifférentes. Et bien entendu, j'imagine que vous êtes à la recherche d'une recette de cocktail sans alcool simple et facile. Il faut dire que tout le monde n'est pas comme Tom Cruise dans le film Cocktail (qui a d'ailleurs 30 ans déjà…), c'est bien pour cela que je vais proposer des recettes pour tous les niveaux.

Et comme un bon article c'est comme un bon cocktail, ça se partage, je vous invite à en faire profiter vos amis.

10 recettes de cocktails sans alcool

Vite le temps file et vos invités vos bientôt arriver pour prendre l'apéro, il est donc temps vous vous dévoiler ma liste des meilleures recettes du moment sans terminer pompette !

Le Moscow Mule sans alcool

Oui il est possible de réaliser un moscow Mule sans utiliser d'alcool, mais vous allez me dire : mais comment faire sachant que l'on doit utiliser de la bière au gingembre ? Et bien la réponse est simple : il n'y a pas d'alcool dans cette bière, génial non ? La bière sans l'ivresse, que demander de plus à ce cocktail ? Voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • De la bière au gingembre
  • Une cuillère à café de sirop de rhum
  • Une boisson gazeuse
  • De la glace pillée

Recette du Moscow Mule

De la sangria pour enfants

Servir de la sangria à des enfants, vous croyez que ce n'est pas possible ? Et bien détrompez-vous puisqu'il est possible de déguster une sangria sans aucun alcool et en plus c'est très simple et fruité, que demander de plus ?

Et en plus on pourrait presque se prendre au jeu tellement la ressemblance est frappante. Voici les ingrédients que vous devrez acheter :

  • Du jus de raisin
  • Des oranges, pêches, bananes, nectarines et kiwi
  • De la limonade

 

Une boisson rafraîchissante qui n'est pas seulement pour les enfants, cela donne soif n'est-ce pas ?

Voir la recette sur le site du Journal des Femmes

Un mojito fraise

Oui j'aime tout ce qui est original, et peut-être que vous avez envie de changer de votre sempiternel mojito à la menthe. Tant qu'à faire, autant partir sur une variante moins connue, du moins pour le moment, le mojito fraise risque de faire parler de lui dans les prochains mois. Et comme pour les autres recettes, ce cocktail ne contient aucun gramme d'alcool. Il n'y a que les blagues de vos amis qui risquent de vous souler ^^.

  • Des feuilles de menthe (cela reste tout de même un mojito)
  • Un citron vert
  • Du sirop à la fraise
  • Des fraises
  • De l'eau gazeuse et des glaçons

Un mojito fraise

 

Voir la recette sur le site de 750G

Un cocktail à étages

Aussi appelé le rainbow cocktail, il interpelle toujours les invités. Le principe est simple puisque les liquides les plus lourds vont en bas. Mais rien de mieux que d'utiliser un outil pour qu'il soit parfait car sinon le rendu n'est pas toujours super. Vous aurez donc besoin de :

  • Jus d'orange
  • Du jus de grenadine
  • Une boisson gazeuse (par exemple du Schweppes)
  • Du colorant alimentaire

Et voilà le tour est joué, à vous de vous faire plaisir en utilisant des variantes d'ingrédients et de couleurs.

Le sweet cocktail punch

Difficile de faire plus original que cette préparation qui va suivre. Cette jolie bouteille réserve un sucre d'orge d'une belle couleur (aux arômes de citron vert et de bananes). La recette originale contient du rhum mais vous pouvez également trouver du sirop de rhum (par exemple de la marque Monin).

sweet cocktail punch

Un virgin Colada

Impossible de ne pas vous parler de la Piña Colada qui nous vient tout droit de Porto Rico. Et bien voici la version sans alcool mais tout aussi succulent. Et en plus cela est parfait pour un apéritif à l'improviste car cette recette est très facile (mettre la même quantité pour chaque ingrédient) :

  • Du lait de coco
  • Du jus d'ananas
  • Du jus d'orange

Virgin Colada

 

Voir la recette sur le site de 750G

Tous les accessoires pour vous simplifier la vie

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement je prends autant de plaisir à faire le cocktail qu'à le boire. Oui mais pour prendre encore plus de plaisir à les concocter, il faut utiliser des accessoires qui vont vous simplifier la vie et surtout vous aurez vraiment mais alors vraiment trop la classe. Personne n'osera que sans alcool la concoction de cocktail est moins folle !

Que ce soit un set à cocktail (contenant un shaker en inox, n gradueur, un pilon et un mélangeur), le couteau Suisse du barman (tire-bouchon, presse agrumes, couteau cannelé, zeste, jigger…) ou encore le shaker Maracas, sur notre site internet vous trouverez vraiment de tout pour vous amuser.

Ustensiles pour cocktail

 

Bonus : Le cadeau idéal pour un amateur de cocktail

Vous connaissiez déjà tous les cocktails présentés ci-dessus ? Alors vous êtes vraiment un pro du cocktail, je n'ai plus rien à vous apprendre, vous avez terminé votre apprentissage. Voici donc le poster qui est fait pour vous car vous allez pouvoir gratter tous les cocktails que vous avez déjà gouttés (avec ou sans alcool, du plus simple au plus complexe).

Poster 101 cocktails

Voir le poster

France : Livraison offerte dès 40 € d'achat. Frais de port à partir de : 1,50 €. Notre site utilise des cookies. cookies En savoir plus
Tous Droits Réservés © 2009/2019 Conception NewQuest