Plus de 6000 idées cadeaux en stock pour vos proches

Comment organiser l'anniversaire pour ses 5 ans ?

Votre enfant va avoir 5 ans et vous avez envie de lui organiser la plus belle fête d'anniversaire ? Vous êtes les parents les plus formidables au monde, il est donc normal que vous preniez le temps de lui préparer une fête pour son 5éme anniversaire. Et bien entendu, si vous êtes sur cette page c'est que vous voulez être au top pour sa fête d'anniversaire, vous êtes donc à la recherche des meilleurs conseils.

Voici donc notre programme afin de lui organiser un super anniversaire pour ses 5 ans, également nous vous aiderons à répondre à la question que tout le monde se pose : que faut-il offrir aux 5 ans d'un enfant pour son anniversaire ?

Quel est le cadeau idéal pour sa fête d'anniversaire ?

Vous travaillez et vous avez votre vie de famille, cet article a donc pour but de vous permettre de vous organiser afin de gagner du temps. Car il n'y a rien d'insurmontable lorsque l'on prend le temps et que l'on est aidé. Laissez-vous guider par le Maestro !

Comment organiser l'anniversaire pour ses 5 ans ?

1 – Inviter ses copains

 A 5 ans, votre enfant va à l'école, et forcément dans sa classe il a des amis. N'oublions pas également les petits voisins ainsi que ses cousins et cousines. Le risque est d'inviter trop d'enfants car il faut prendre en compte ces différents paramètres :

  • Est-ce que vous aurez l'aide d'autres adultes pour surveiller les enfants ?
  • Habitez-vous en appartement ou en maison ?
  • Quel temps fera-t-il ? (afin d'organiser des jeux à l'extérieur ou non)

En général, les parents invitent 5 ou 6 enfants car à cet âge ils demandent de l'attention.

2 – Inviter les parents

Il est toujours bien de rencontrer le papa ou la maman des amis de son enfant. Un anniversaire est un bon moment pour apprendre à mieux les connaitre. Et comme indiqué plus haut, il est important de ne pas se retrouver seul avec plusieurs enfants de 5 ans. Ils vont vous demander de la patience et beaucoup d'énergies: je veux faire pipi, je suis tombé snifff, elle est ou ma maman ? Bref de l'aide ne sera pas de refus et en plus cela rassurera les autres parents de savoir que vous n'êtes pas seul. Vous pouvez également en profiter pour demander de l'aide à vos autres enfants ou aux grands-frères et grandes-soeurs des amis. Et si votre grande vous aide, elle sait qu'elle pourra compter sur vous pour fêter son 18éme anniversaire n'est-ce pas ?

3 – Quel thème pour ses 5 ans ?

Vous le savez, les enfants adorent se déguiser, que ce soit pour un anniversaire ou sans raison particulière. Vous pouvez donc demander aux enfants de venir déguisés ou prévoir un petit atelier maquillage mais on y reviendra plus tard. Devant à votre enfant s'il veut un thème en particulier, c'est normal puisque c'est lui le roi/reine de la journée. Pirate, princesse, héros de dessin animé… il y a de quoi faire et en plus de la décoration, le thème pourra également vous donner des pistes pour les jeux.

Quel thème pour ses 5 ans ?

Cliquer pour voir nos idées cadeaux d'anniversaire pour enfants

4 – Prévoir à l'avance les jeux

Comme indiqué dans le point numéro 1, avant de penser à des idées de jeux, il faut prendre en compte différents points :

  • De quel espace disposez-vous, intérieur ou en extérieur
  • Fera-t-il soleil ou de la pluie
  • Est-ce que vous aurez de l'aide

Au niveau des deux premiers points, prévoyez tout de même une solution de secours. Il serait dommage de prévoir seulement des jeux à l'extérieur (que ce soit votre jardin ou un parc) et de voir la pluie tomber. Heureusement l'équipe de Cadeau Maestro répond présent pour vous aider à trouver des jeux pour l'intérieur et extérieur. Vous allez rajeunir, vous allez devoir vous remettre dans la peau d'un enfant de 5 ans. Car oui, même si vous allez fêter votre 40éme anniversaire, nous savons que vous avez gardé votre âme d'enfant au fond de vous !

4-1- Idées de jeux pour l'intérieur

Tout le monde n'a pas la change de pouvoir disposer d'un extérieur, seule solution: occuper les enfants à l'intérieur. Cela a tout de même de bons côtés puisque cela sera plus facile pour surveiller les enfants et en plus ils disposeront de nombreux jouets.

Pinata

Demandez aux enfants de se placer en cercle autour de la Piñata, pensez bien à prévoir une distance raisonnable afin d'éviter les coups de bâton. Bandez les yeux d'un enfant et demandez aux autres de le guider, nous vous conseillons de placer l'enfant un peu éloigné de la Piñata afin de faire durer le jeu. Prévoyez un chronomètre afin de permettre aux autres enfants de changer à tour de rôle. Une fois la Piñata cassée, les enfants pourront se dépêcher pour récupérer les bonbons.

Chasse aux trésors

Le grand classique qui est apprécié par tous les enfants, nous avons même concocté un article dédié à l'organisation d'une chasse au trésor. Le gros avantage de la chasse au trésor c'est que l'on peut pratiquer cette activité aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Stand maquillage

Si vous êtes plusieurs parents, vous pouvez également organiser un stand maquillage. Cela permettra de faire rire les enfants et l'impression de passer une soirée magique et vraiment pas comme les autres.

1,2,3 soleil

Le jeu le plus connu des cours de récréation, qui n'y a jamais joué ? Un enfant se met face à un mur et crie 1,2,3 soleil, si un enfant est pris en train de bouger, il est éliminé. Tout comme la chasse au trésor, il est possible d'y jouer aussi bien dehors que dedans.

4-2- Idées de jeux pour l'extérieur

Vous avez un jardin ou un parc à proximité de votre domicile. Si le soleil est de la partie, vous allez avoir de nombreuses idées pour organiser des jeux pour l'anniversaire des 5 ans de votre fils ou de votre fille. Voici quelques idées :

Le jeu de quille

A l'aide de balles de Tennis, les enfants doivent faire tomber des bouteilles ou des canettes vides. Vous pouvez en profiter pour faire gagner des petits cadeaux ou des bonbons.

Colin Maillard

Tout le monde connait le jeu du Colin Maillard, bandez les yeux d'un enfant qui devra tenter de reconnaitre ses camarades, amusement garanti !

L'épervier

Un enfant devient l'épervier et doit tenter de toucher les autres participants qui osent s'aventure dans sa zone.

5 – Le gâteau d'anniversaire

Que serait un anniversaire sans son gâteau ? A 5 ans, les enfants sont gourmands et raffolent du sucré. Pour le gâteau, tout dépend de vos compétences puisqu'il n'y a aucune limite lorsque l'on est doué en cuisine. Heureusement il est également possible de les acheter ce qui peut aussi vous dégager du temps.

Le gâteau d'anniversaire

Découvrez les recettes de Cuisi'Ness

Et n'oubliez pas les bougies, c'est certainement le moment préféré des enfants puisqu'ils vont pouvoir ouvrir leurs cadeaux et en plus ils auront l'impression de devenir des grands !

France : Livraison offerte dès 40 € d'achat. Frais de port à partir de : 1,50 €. Notre site utilise des cookies. cookies En savoir plus
Tous Droits Réservés © 2009/2020 Conception NewQuest