Plus de 5000 idées cadeaux en stock pour vos proches

Comment organiser l'anniversaire des 40 ans ?

Le temps passe si vite, il est l'heure pour vous d'organiser l'anniversaire des 40 ans de votre compagne/compagnon ou d'une personne proche ? 40 ans est un cap et il est important de le fêter comme il se doit afin de dire adieux aux 30. Vous le savez, on ne fête ses 40 ans qu'une fois dans sa vie, il faut donc marquer le coup ! Il n'y a rien d'insurmontable mais il est important d'être guidé afin de gagner du temps pendant l'organisation. Ainsi vous aurez plus de temps avec de trouver une idée de cadeau d'anniversaire à offrir.

Je souhaite fêter mes 40 ans, comment faire ?

Si jamais vous souhaitez organiser un anniversaire surprise, nous vous conseillons de lire également l'article suivant :

Mais voici sans plus tarder tous nos conseils afin de vous aider pour célébrer cet événement si important pour vous.  Que vous ayez prévu d'inviter 10 ou 100 personnes, le plus important est d'être organisé et de ne pas stresser. Découvrez sans plus tarder nos 5 conseils afin de passer une fabuleuse soirée d'anniversaire.

Etablir la liste des invités

Commençons par le commencement, avant de penser à l'organisation de la soirée, il faut connaitre le nombre d'invités. De nombreux critères dépendront de ce nombre. En effet, votre salle ne sera pas la même, le repas non plus ainsi que le budget global. Vous pouvez décider d'inviter 40 personnes pour vos 40 ans, ou moins, le principal est d'inviter des personnes que vous aimez. Il est important de demander une réponse que ce soit par mail, sms, réseaux sociaux ou par téléphone. Si vous avez envie d'organiser une fête surprise, optez pour une réponse de vive voix.

Trouver une idée cadeau pour un homme de 40 ans 

Trouver une idée cadeau pour un homme de 40 ans

 

Où passer la soirée de ses 40 ans ?

Bonne question n'est-ce pas ? Où faut-il passer la soirée de son quarantième anniversaire ? Le lieu dépendra surtout de votre budget ainsi que du nombre d'invités. Vous aurez l'embarras du choix: restaurant, salle des fêtes, dans votre jardin, garage, gîte etc… Si vous décidez de faire la fête à l'extérieur pensez à vérifier la météo. Pensez à prévoir un lieu pour permettre aux invités qui viennent de loin pour dormir une fois la soirée terminée.

Soirée à thème : que faire quand on a 40 ans ?

Que vous prépariez votre fête d'anniversaire ou celle d'un(e) ami(e), un seul mot d'ordre : pensez aux préférences de la personne qui fête son anniversaire ! Il est impossible de faire plaisir à tout le monde et pour une soirée, tout le monde fera l'effort de faire plaisir au roi de la soirée. Fête costumée ou non, nous vous conseillons de choisir un thème pour votre anniversaire. Tout le monde sera ainsi sur la même longueur d'onde, l'ambiance n'en sera que meilleure.

Idées cadeaux pour une femme de 40 ans

Idées cadeaux pour une femme de 40 ans

 

Que prévoir pour le repas ?

Le format le plus convivial est certainement le buffet. Il permet aux différents invités de faire connaissance et de parler. Selon votre budget, vous pourrez faire appel aux services d'un traiteur ou sinon demander de  l'aide à vos proches. Dans ce cas, optez pour des choses simples telles qu'un saladier de punch et différentes salades.

La pièce principale étant le gâteau d'anniversaire, privilégiez des goûts simples afin de faire plaisir au plus grand nombre.

Les animations de la soirée

La musique ou la sono est vraiment importante puisqu'elle va permettre de créer l'ambiance. Nous revenons encore une nouvelle fois au premier conseil qui est d'établir la liste des invités. Vous êtes en comité restreint ? Une chaîne hifi devrait donc suffire, vous pouvez créer une playlist sur internet afin de vous amuser jusqu'au bout de la nuit. Au-delà, il est préférable de contacter un animateur/DJ pour ambiancer la soirée. Pour cette deuxième solution, n'hésitez pas à indiquer vos préférences musicales afin que le plus grand nombre puisse s'amuser.

Généralement, les personnes s'amusent le plus avec les chansons de leurs 20 ans. Un petit moment de nostalgie qui sera apprécié de tous les convives.

Pour mes 40 ans, je fais simple

Vous n'avez pas envie ou pas le temps de faire un grand anniversaire ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul dans ce cas, si vous avez envie de faire simple pour votre 40éme anniversaire, voici quelques idées :

  • Rester tranquillement à la maison avec votre famille ou amis
  • Partir tout un week-end en amoureux
  • Faire un restaurant avec vos proches

Si vous avez envie de passer un super moment en compagnie de votre chéri(e) pour ses 40 ans, nous vous conseillons de consulter l'article dédié à la célébration de votre anniversaire de rencontre.

Vous l'aurez compris, l'important quand on célèbre son anniversaire est de le faire avec des personnes que l'on aime.

France : Livraison offerte dès 40 € d'achat. Frais de port à partir de : 1,50 €. Notre site utilise des cookies. cookies En savoir plus
Tous Droits Réservés © 2009/2018 Conception NewQuest