Plus de 6000 idées cadeaux en stock pour vos proches

Comment organiser son bureau ?

Que ce soit au bureau ou à la maison, il est important de ranger fréquemment son bureau. Les semaines passent et les affaires commencent à s'accumuler sur votre bureau. Il est donc temps de faire du ménage, mais parfois ranger ne suffit pas. Le Maestro est là pour vous aider à organiser votre bureau afin de vous rendre plus efficace au quotidien.

Organiser son bureau pour être plus efficace

Un bureau n'est jamais assez grand et forcément plus il est grand et plus on se permet de poser ses affaires dessus (et je ne parle pas d'un petit bureau qui est vite encombré).

Comment organiser son bureau ?

On y retrouve dans la grande majorité des cas: un écran d'ordinateur, un clavier et une souris, un trieur, des classeurs ou cahiers, un pot à crayon, une imprimante, des post-it ainsi que des feuilles volantes.

Si vous souhaitez gagner en efficacité, le mieux est bien entendu de repartir de zéro. Découvrez sans plus tarder nos conseils qui vous permettront de répondre à la question que vous vous posez: comment organiser mon bureau ?

Vider son bureau

Plutôt que de décaler vos affaires afin de tenter de ranger votre bureau, le mieux est d'utiliser la manière forte ! Prenez toutes vos affaires et déposez les dans des cartons (vous pouvez si vous le souhaitez tout déposer sur une table). Nous vous conseillons de commencer à organiser vos affaires dans différents cartons afin de savoir où vous allez tout placer.

Vous pourrez ainsi en profiter pour nettoyer votre bureau, ce sera bien plus facile quand il n'y a rien dessus.

Comment trier ses affaires ?

Le risque est de vouloir stocker trop de choses sur son bureau. Vous avez des rangements mais que mettre dedans ? Si vous n'avez pas utilisé un document depuis un ou deux mois, quel est l'intérêt de le garder à proximité ? Pour les anciens documents, rangez les plutôt dans une armoire ou un placard. Rien qu'avec ce conseil, vous allez gagner énormément de places. Ne garder que l'essentiel à vos côtés, le reste doit être rangé dans un casier à part de votre bureau (ou sous votre bureau).

Pour ce qui va rester sur votre bureau, pensez à classer vos documents dans des trieurs, chemises ou classeurs.

Quel rangement de bureau choisir ?

Il est important de choisir correctement ses accessoires de rangement car en plus d'être pratiques, ils vous permettront d'apporter une touche de déco. Voici quelques idées que vous pourrez retrouver sur notre site internet.

  • Cactus en liège pour accrocher vos mémos
  • Organiseur de bureau USB
  • Range enveloppes
  • Range câbles
  • Pot à crayons….

Prenez votre temps puisque ces changements resteront longtemps sur votre bureau. Vous vous sentez déjà mieux n'est-ce pas ? Mais ce n'est pas encore terminé puisque vous pouvez encore faire mieux. Quoi de plus apaisant que d'apporter une touche de zenitude à votre bureau ?

Mon bureau devient zen

Vous pouvez bien entendu disposer des plantes vertes mais cela demande de la lumière ainsi que d'avoir la main verte. Mais le résultat en vaut la peine ! Si vous n'avez pas envie d'entretenir vos plantes, nous vous conseillons de choisir une plante solaire.

Si vous aimez voyager, vous pouvez également vous laisser tenter par un globe terrestre. Apaisant et dépaysant ! Et pour être encore plus zen, n'oubliez pas de placer un diffuseur d'odeur, votre bureau deviendra le lieu idéal pour travailler ou vous détendre !

France : Livraison offerte dès 40 € d'achat. Frais de port à partir de : 1,50 €. Notre site utilise des cookies. cookies En savoir plus
Tous Droits Réservés © 2009/2020 Conception NewQuest