Plus de 6000 idées cadeaux en stock pour vos proches

Quel cadeau offrir à un futur papa ?

Le moment est venu pour votre meilleur ami ou votre frère d'être papa. Qui dit bonne nouvelle dit petit cadeau pour marquer le coup ! Après avoir bien arrosé l'arrivée du futur bébé, il est temps de passer aux choses sérieuses : que peut-on offrir à un jeune papa?

Quel cadeau offrir à un futur papa ?

Pour lui remonter le moral en 5 secondes chrono

A confectionner soi-même ou à acheter directement en kit, les mini daily's (ou petits mots à découvrir chaque jour) lui donneront la pêche à coup sûr après une nuit courte à devoir s'occuper de bébé. A offrir pendant la grossesse (si, si, les hommes aussi ont besoin de soutien lorsque Madame est d'humeur un peu ronchonne et/ou s'est levé du pied gauche), ou après la naissance du petit bout de chou pour lui montrer que c'est un papa extra.

Jeune papa à bord

Que celui, ou celle, qui n'a jamais vu à l'arrière d'une voiture le célèbre autocollant « bébé à bord »lève la main ! Personne ? C'est peut-être un signe pour que vous filiez acheter au futur/jeune papa un autocollant, et pourquoi pas lui faire la surprise de le coller à l'arrière de sa voiture lors d'une soirée, sans qu'il s'en aperçoive ? La surprise sera totale lorsqu'il montera de nouveau à bord de son véhicule.

C'est qui le patron ?

Le rôle de chef de famille n'est pas à prendre à la légère ! Pour que Monsieur prenne ses responsabilités et se sente valorisé, rien de mieux que de lui offrir un produit de la collection « Je suis le patron ». Du tablier, au mug, en passant par les bloc-notes, la relève de Napoléon est assurée !

Pour un papa stylé

Même si les nuits sont souvent courtes, le jeune papa se doit d'être tiré à 4 épingles pour se rendre au travail. Pour cela, rien de mieux que lui offrir un coffret pour prendre soin de soi: de ses mains pour qu'elles restent toujours douce lorsqu'il cajole bébé, à la barbe pour ne pas que la peau de bébé soit irritée lorsqu'il lui fera un bisou.

Notre conseil

N'hésitez pas à donner des conseils au jeune papa (sans jamais s'imposer) afin de lui montrer que vous étiez également comme lui au début et que très rapidement les gestes deviennent plus sûrs.

Pour un instant de détente avec la jeune maman

Avoir un enfant, c'est un véritable tournant pour les jeunes parents, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne doivent s'accorder des petits moments rien qu'à deux. Pour cela, rien de mieux qu'un bon massage. Du coffret cadeau réservé au couple pour un moment de tendresse et de relaxation, à l'huile ou bougie de massage (comestibles ou non), vous pouvez être certain d'une chose : il vous en sera reconnaissant (et Madame aussi) !

Pour un papa tout équipé

Un nouveau né c'est tout une (ré)organisation à mettre en place avec la jeune maman. Qui dit nouveau-né dit bras (et tête) bien chargés, le jeune papa risque de souvent oublier des essentiels : le portable, les clés, les chaussures (si, si on vous assure, ça peut arriver !). Pour éviter d'arriver en retard au travail, et de chercher ses clés pendant une éternité, n'hésitez pas à lui offrir un localisateur de clés. Désormais même si bébé s'amuser à les cacher, il pourra les retrouver en un rien de temps !

Un papa toujours connecté

Une fois le petit, ou la petite couché, le jeune papa aura besoin de se ressourcer et de se relaxer. S'il aime surfer sur le net, se détendre devant des vidéos, jouer en ligne, ou tout simplement regarder des films ou des séries avec sa bien-aimée, pourquoi ne pas lui offrir un cadeau utile et original ? Un plateau coussin pour ordinateur pour être bien installé, un masque réalité virtuelle pour smartphone pour s'évader l'espace d'un instant, un chauffe-tasse USB en forme de biscuit pour que son café soit toujours chaud même lorsqu'il doit aller s'occuper de bébé. Pour pouvoir transférer les nombreuses photos de son petit bout qu'il aura prises, une clé USB pourra également lui être très utile, et pour rendre le tout amusant, optez pour un design particulier : en forme de chocolat, de décapsuleur pour les pères fêtards, ou de bouteille à la mer pour ceux qui aiment voyager et rêvasser.

Pour un papa bricoleur

S'il aime manier les outils et si les notices Ikea ne sont pas du chinois pour lui, pas besoin de chercher plus longtemps : la panoplie du bricoleur a été créée pour lui. Pour bien commencer, il lui faut un carnet (de bricoleur ou de chantier), tout comme les chefs de chantier. Avec ce carnet, tout sera calculé au millimètre près, pas de place à l'erreur et à l'improvisation ! Vous vous moquez un peu de lui en voyant que ses magazines de sport et ses livres préférés ont été remplacés par des dizaines d'exemplaires de « Petit Ours brun » ? Le tournevis en forme d'ours sera un rigolo et joli clin d’œil à ce papa poule. Même s'il a de nouvelles responsabilités, il n'en reste pas moins un heureux et joyeux fêtard ? Faites d'une pierre deux coups en lui offrant un décapsuleur en forme de pelle. Et n'oubliez pas de féliciter le jeune papa, et de lui dire que son enfant est « trooooop mignon » sinon gare à vous, on vous aura prévenu !

France : Livraison offerte dès 40 € d'achat. Frais de port à partir de : 1,50 €. Notre site utilise des cookies. cookies En savoir plus
Tous Droits Réservés © 2009/2019 Conception NewQuest