Plus de 6000 idées cadeaux en stock pour vos proches

Comment organiser Noël ?

Les fêtes de fin d'année approchent, la neige vient de faire son grand retour et nous avons toutes et tous des chansons de Noël en tête. Oui mais avant de faire la fête, il va falloir commencer les préparatifs. Ne perdez plus une seconde, il faut commencer à vous organiser afin de préparer Noël !

Comment organiser Noël ?

Organiser un Noël sans stress en famille

Pas de stress, le Maestro est là pour vous aider dans vos préparatifs, découvrez ci-dessous les différentes étapes pour vous faciliter la vie et profiter au maximum de votre réveillon.Et afin de briller en société, nous vous invitons à consulter notre article dédié aux origines de Noël.

Le planning afin de préparer Noël

Comme pour tout événement, il est conseillé de vous y prendre à l'avance et de faire un planning. Allez hop sortez votre calendrier ou agenda et commencer à tout préparer.

Le fait de marquer afin de ne rien oublier vous dégagera du temps mais surtout vous serez bien plus zen. Si vous avez tendance à être stressé, je vous invite à découvrir notre solution pour lutter contre le stress. Mais logiquement, en suivant nos conseils, tout se passera pour le mieux !

Voici une petite liste que vous pourrez compléter à votre guise afin d'organiser votre prochain Noël :

  • Envoyer les cartons d'invitation
  • Prévoir le repas des enfants et celui des adultes
  • Imprimer le menu
  • Créer le playlist musicale
  • Nettoyer la salle à manger
  • Acheter les cadeaux
  • Emballer les cadeaux
  • Décorer la maison

Le planning afin de préparer Noël

Une fois l'événement passé, n'oubliez pas de rajouter tout ce que aviez oublié. Cela vous sera fortement utile lors de la prochaine édition.

Choisir la décoration

Le soir du 24 Décembre, votre maison sera la plus belle mais pour le moment vous avez tout à faire. La décoration peut prendre du temps donc n'hésitez pas à demander de l'aide à votre famille. Afin de gagner du temps et afin que le résultat soit le plus beau possible, ne chargez pas trop niveau déco. Epurez la décoration de la salle qui accueillera vos convives, ne chargez pas trop la table afin de dégager de l'espace.

N'oubliez pas les détails qui souvent retiennent toute l'attention. Vous pourrez par exemple opter pour des serviettes originales, ayez en tête que la pièce maîtresse sera le sapin, prenez donc le temps de le décorer, il attirera tous les regards.

  • Sapin : vous êtes plutôt traditionnel ? Dans ce cas optez pour le vert et rouge. Mais vous pouvez aussi choisir d’harmoniser en fonction de la décoration de votre intérieur. Il n’est pas nécessaire de changer chaque année de déco, vous pourrez néanmoins acheter de nouveaux accessoires afin d’apporter de la nouveauté et de l’émerveillement.
  • Intérieur : si vous avez des enfants, vous pouvez leur demander de vous aider et même créer leur propre accessoire. Vous pourrez par exemple leur demander de décorer les fenêtres à l’aide de gouaches. Niveau décoration, le mieux est de ne pas utiliser trop de coloris différents afin de garder une déco harmonieuse.
  • Table : la décoration de table est à disposer au dernier moment. Mais cela ne vous empêche pas de vous organiser en prévoyant à l’avance. Le dressage de votre table doit être proche de la décoration de votre intérieur. Nous vous conseillons de vous restreindre à deux coloris et de ne pas surcharger votre table (ce sera plus joli et surtout pratique).

 Choisir la décoration

Acheter les cadeaux

Pour cela rien de plus simple, vous êtes déjà au bon endroit puisque le Maestro est le spécialiste des cadeaux originaux. Si vous êtes en manque d'inspirations, n'hésitez pas à essayer notre moteur d'idées cadeaux. Mesdames, si vous êtes encore à la recherche d'un cadeau masculin pour Noël, pas de panique, vous le trouverez forcément sur notre site internet.

Voici quelques exemples d'articles que vous pourrez retrouver sur notre site web :

Acheter les cadeaux de Noël

Afin de réduire les dépenses, vous pouvez en profiter pour contacter votre famille afin de faire des cadeaux groupés, la facture sera ainsi plus petite.

D'ailleurs, quand faut-il ouvrir les cadeaux ? Bonne question n'est-ce pas ? Ouf, nous vous apportons la solution au travers d'un article afin de savoir quand il faut déballer ses cadeaux de Noël.

Et surtout, n'oubliez pas de prévoir le stock nécessaire pour emballer tous les cadeaux, il serait dommage de vous retrouver sans rien le 24 Décembre…

Un réveillon de Noël sans stress

Le plus gros du travail est fait, si vous ne savez pas quoi préparer, vous pourrez retrouver sur internet de nombreuses recettes. En effet, je ne suis pas le meilleur cuisinier au monde et d'autres personnes vous proposent de succulentes recettes. Le site de Marmiton a créé un dossier vraiment complet pour réussir votre repas de Noël, je vous invite à aller vous rendre sur cette page.

Maintenant que tout est planifié, vous pouvez réfléchir au repas que vous servirez à vos invités le soir du 24 décembre. Pensez à demander au préalable à vos invités s’il y a des ingrédients qu’ils n’aiment pas (foie gras, huitres, saumon etc…). Le réveillon de Noël se déroule pendant plusieurs heures, il est donc préférable d’effectuer des pauses. Durant ces pauses, vous pourrez chanter, faire des jeux ou commencer à ouvrir les cadeaux. Chaque famille à ses propres particularités en matière d’ouverture des cadeaux de Noel :

  • Ouverture de tous les paquets à minuit
  • Ouverture d’un cadeau toutes les heures (afin de faire patienter les petits.. et les grands)
  • Ouverture dans un premier temps des enfants puis plus tard les adultes

 

Et bien entendu, n’oubliez pas de découvrir le petit Jésus de la crèche dès qu’il sera minuit.

Un réveillon de Noël sans stress

Je prends du temps pour moi avant les fêtes de Noël

Parmi tous nos conseils, le plus important est de prendre du temps pour vous. Lorsque l'on organise un repas aussi complet, on a tendance à vouloir trop en faire. A vouloir mettre les petits plats dans les grands, on se dissipe et on perd en efficacité et une fois la soirée du repas venue, nous n'avons qu'une envie : que cela se termine pour aller se reposer. Dommage n'est-ce pas ?

Je prends du temps pour moi avant les fêtes de Noël

Il est donc important de vous reposer, un ou deux jours avant la date fatidique, ne faites rien, reposez-vous ! N'hésitez pas à demander de l'aide à vos proches pour vous remplacer lors de cette journée. Ils seront contents de vous aider et surtout de vous permettre de souffler le temps d'une journée.

Nous vous souhaitons un Joyeux Noël !

France : Livraison offerte dès 40 € d'achat. Frais de port à partir de : 1,50 €. Notre site utilise des cookies. cookies En savoir plus
Tous Droits Réservés © 2009/2019 Conception NewQuest