Plus de 6000 idées cadeaux en stock pour vos proches

Organiser fête départ en retraite

Vous vous demandez comment organiser une fête pour un départ en retraite? Découvrez notre liste d'idées afin de ne pas manquer cette événement qui annonce une toute nouvelle vie.

Par les collègues de travail

Vous souhaitez organiser une fête pour le départ en retraite d'un collègue de travail mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici de nombreuses idées pour fêter dignement son départ afin de lui montrer qu'il compte vraiment pour toute l'équipe. Nous vous invitons à consulter en supplément notre liste d'idées cadeaux pour un départ en retraite.

Organiser fête départ en retraite

Quand organiser le pot de départ ?

Le mieux est de l'organiser en fin de journée (et si possible en fin de semaine). N'oubliez pas de consulter les horaires de l'ensemble de l'équipe, il faut commencer la fête à l'heure des personnes qui partent le plus tôt.

Qui inviter ?

Après avoir passé des années dans une même société, nous finissons par connaître la grande majorité des salariés. Il est important d'inviter un large choix de salariés et ne pas être trop sélectif. Il n'est pas obligatoire d'inviter la famille car cela doit rester une fête du travail.

Quel buffet pour un départ en retraite ?

Pour que le départ soit un moment convivial, nous vous conseillons de proposer des aliments que l’on peut facilement manger sans couverts. Grâce à des petites parts, vous pourrez ainsi parler à toutes les personnes réunies pour le départ en retraite.

Quelle boisson pour fêter ce départ ?

N’oubliez pas de consulter la direction afin d’avoir l’autorisation d’apporter des boissons alcoolisées. Il est important d’apporter de nombreuses boissons sans alcool lorsque les personnes rentrent à la maison en voiture. Pour les personnes les plus proches du jeune retraité, vous pourrez continuer la soirée dans un bar jusqu’au bout de la nuit.

Le discours

Généralement, le discours est prononcé par le responsable de la société. Il est de bon ton de se remémorer tous le travail effectué durant sa carrière ainsi de tout ce qui fait sa personnalité. N’oubliez pas de lui parler de sa nouvelle vie qui commence en énumérant ses passions.

Quelques jours avant l’événement, faites circuler une carte aux invités sur laquelle un mot sera inscrit.

Quel cadeau offrir ?

Selon la taille de la société, le gérant peut offrir un cadeau indépendant de ceux des salariés.

Les salariés invités à fêter le départ peuvent faire une cagnotte afin d’offrir un cadeau plus conséquent. Les plus proches du tout nouveau retraité peuvent offrir un cadeau plus important pour monter leur amitié. Nous vous invitons à parcourir notre rubrique cadeau de retraite pour découvrir des centaines d’idées cadeaux.

Par le jeune retraité

Après avoir travaillé pendant de nombreuses années, voici l’heure d’une toute nouvelle vie qui s’offre à vous. Mais avant de tourner définitivement la page, n’oubliez pas de fêter ce nouveau départ avec vos collègues de travail.

A quelle heure organiser son pot de départ en retraite ?

Pour ne pas bloquer trop tard les salariés, il est conseillé de fêter votre départ à l’heure où part votre premier collègue. En fonction de vos affinités, vous pourrez terminer la soirée dans un autre lieu.

Quels collègues inviter ?

Vous avez fait de votre mieux tout du long de votre carrière, partez de même en invitant un grand nombre de collègues de boulot. Vous travaillez dans un grand groupe ? Invitez les personnes avec qui vous avez travaillé pendant toutes ces années.

Quel buffet pour un départ en retraite ?

Eviter toutes nourritures qui nécessitent des couverts. Préférez des aliments que l’on peut manger directement avec les doigts (gâteaux apéritifs, pain surprise, cakes, toasts, pizzas coupées en morceaux, petites pâtisseries, cupcakes etc…).

Quelle boisson choisir ?

Après toutes ces années, vous devez connaitre la majorité des salariés de l’entreprise. Pensez donc aux personnes qui ne boivent pas d’alcool, ceux qui ont de la route pour rentrer chez eux. Demandez à votre patron si vous pouvez apporter des boissons contenant de l’alcool.

Quel discours pour son départ en retraite ?

Remerciez toutes les personnes présentent à votre pot de départ. Evoquez tous les bons moments que vous avez passé avec elles tout en remerciant de la confiance accordée par votre direction. Evoquez votre avenir tout en ayant une pensée pour la personne qui prendre votre relève.

France : Livraison offerte dès 40 € d'achat. Frais de port à partir de : 1,50 €. Notre site utilise des cookies. cookies En savoir plus
Tous Droits Réservés © 2009/2019 Conception NewQuest