Tendance Objet Noël 2019 : Impertinents et Fiers de l’être !

Un phénomène qui a émergé il y a quelques années, mais qui s’est accentué ces derniers mois. Fisura est l’une des marques à l’origine de cette tendance, avec ses calendriers Putain que l’on ne présente plus. Chaque année, ce calendrier est l’un des plus attendus.

Une impertinence assumée, la nouvelle tendance dans les
objets cadeaux et déco

Aujourd’hui, de nombreux designers ont travaillé sur des collections impertinentes. On assume nos gros mots sur des objets à la vue de tous et à usage quotidien. Et quand les mots sont de trop, on lève le majeur !

«En anglais, ça fait mieux»

Parce que parfois on a du mal à assumer ses gros mots en français, les termes anglais se sont rapidement et facilement infiltrés dans cette tendance. «Fuck» et «Bitch», sont en tête de ce palmarès ! Des mots que les millennials (Génération Y) se sont largement appropriés grâce aux séries américaines notamment.

Putain à toutes les sauces

Quand on sait que c’est l’une des grossièretés les plus utilisés par les français, pas étonnant que «putain» soit en tête d’affiche de cette tendance impertinente mais jamais vulgaire. On l’utilise à toutes les sauces et ça se voit !

Des gros mots, mais pas que !

Cette tendance de l’objet va également au-delà des vulgarités, avec des phrases et objets tendancieux. Les allusions sexuelles fusent et on assume !

Poster un Commentaire

avatar