Storm Glass Fonctionnement

Impressionnez vos convives avec vos talents de météorologue !

Avec le Baromètre Tempête Opari, vous pourrez vous fier à votre propre source d’informations. Beau temps, pluie, gel ou tempête, vous saurez en avance le temps à venir.

Outre ses qualités techniques, votre Baromètre Tempête, ou Storm Glass est également un objet esthétique qui trouvera parfaitement sa place dans votre salon ou sur votre bureau. Si vous souhaitez avoir un avis sur le baromètre tempête en verre je vous invite à découvrir cet article en cliquant ici.

Storm Glass Notice

L’histoire du Baromètre Tempête

Cet objet mystérieux est utilisé depuis le 18ème siècle ! Il a été rendu célèbre par l’amiral et météorologue anglais Robert Fitzroy qui mena des expéditions aux commandes du célèbre HMS Beagle, en Terre de Feu notamment. A ses côtés lors de ce voyage extraordinaire un certain Charles Darwin alors jeune étudiant en théologie.

Même si l’origine du Baromètre Tempête reste toujours aujourd’hui floue, cet outil était utilisé par tous les navigateurs pour anticiper les tempêtes qui pourraient croiser leur chemin en plein océan.

Recette de la potion magique (Mais chut, ça reste entre nous !)

Votre Baromètre Tempête, qui épouse la forme d’une goutte d’eau, est en verre et parfaitement fermé hermétiquement.

Le liquide qu’il renferme est un savant mélange de nitrate de potassium, de chlorure d’ammonium, d’éthanol, de camphre et d’eau distillée.

Baromètre à cristaux comment ça marche ?

Vos prévisions météo en un clin d’œil !

Si l’on suit les observations de Robert Fitzroy, en fonction de la forme que vont prendre les cristaux de votre Baromètre Tempête, vous pourrez faire une prévision du temps à court terme.

  • Cristaux en forme d’étoiles ou de fougères : Temps orageux et températures fraîches.
  • Lorsque les cristaux disparaissent : les températures remontent
  • Nombreux cristaux sur le bas : Risque de gel.
  • Cristaux en forme d’étoile partout dans le liquide : Temps nuageux et précipitations.
  • Liquide transparent : Temps ensoleillé et clair.

Storm Glass : Mode d’emploi

Pour de meilleurs résultats, je vous recommande de placer votre Baromètre Tempête dans un endroit frais, à l’intérieur et à proximité d’une fenêtre. Pensez à éviter de le placer en contact direct avec les rayons du soleil, un climatiseur ou un point de chauffage (radiateur ou cheminée par exemples).

Un temps d’adaptation à son nouvel environnement sera nécessaire pour que votre baromètre puisse donner des résultats plus fiables. Après réception de celui-ci, il faudra compter 1 à 2 semaine(s) avant qu’il ne soit parfaitement opérationnel.

Éloignez votre Baromètre Tempête de la portée des enfants. 

Poster un Commentaire

avatar