Semaine du développement durable : l’engagement écologique chez Cadeau Maestro

A l’occasion de la Semaine du Développement Durable, nous vous proposons aujourd’hui de vous faire découvrir toutes les actions que les Maestros du cadeau ont mis en place pour réduire au maximum l’impact écologique de notre activité.

Charline aime venir au bureau en vélo et Nathan est le responsable en chef du potager de Cadeau Maestro !

Chez Cadeau Maestro, les actions « écologiques » ne sont pas imposées à l’équipe. Chacun est libre de ses actions selon se convictions, ses envies et ses valeurs. L’équipe est force de propositions pour proposer toujours plus d’actions pour tenter de réduire au maximum notre impact sur l’environnement.

Certaines actions sont basiques, mais peuvent être facilement mises en place dans les entreprises. Nous utilisons par exemple des mugs, des tasses et des assiettes en porcelaine. Nous n’utilisons aucun plastique à usage unique. Les serviettes en papier ont été remplacées par des serviettes en tissu. Une poubelle jaune pour le trie, un composte et le tri du verre ont également vu le jour petit à petit. Ordinateurs, lumières et appareils électroniques sont systématiquement éteints la nuit et les weekends. Nous limitons les impressions de documents et l’envoi de mails. Certains courageux privilégient le vélo et autres modes de transports doux pour se rendre au travail. Cadeau Maestro s’est équipé d’une voiture électrique pour les déplacements professionnels de l’équipe. Enfin, un petit potager a vu le jour dans notre jardin ! Carottes, fraises, et salades vertes seront bientôt au menu. Un bac de récupération d’eau a été installé tout récemment pour limiter notre consommation en eau pour le jardin.

Parce qu’il n’y pas de petits actions mais seulement de bonnes actions !

Des actions sur chaque poste de travail ou dans chaque domaine qui permettent à toute l’équipe de prendre part à cet élan responsable.

Dernier venu en matière de tri des déchets chez Cadeau Maestro : le composte !
Pour l’expédition de nos colis, nous privilégions le calage avec du kraft plutôt que du plastique pour utiliser un maximum de matières recyclables.

Et de votre côté ? Avez-vous mis en place des actions au sein de votre entreprise ? Nous sommes curieux de savoir pour peut être découvrir de nouvelles pistes pour réduire toujours plus notre impact environnemental.

Poster un Commentaire

avatar