Sécher ses ongles rapidement

Je parie que chaque femme s’est posé cette question « Comment faire pour que mes ongles sèchent plus vite ?« . On a beau secouer nos mains et souffler sur nos ongles, parfois cela peut être très long et quand on pense qu’ils sont enfin secs en fait… pas du tout ! Et souvent c’est à ce moment-là qu’on en abîme au moins un et qu’on doit le refaire… Pour éviter ce calvaire, le Maestro vous a déniché des solutions qui devraient vous plaire et vous aider à faire sécher vos ongles rapidement. Si vous avez du temps pour prendre soin de vous, les masques sont parfaits pour donner un excellent éclat à votre peau, cliquez ici pour découvrir notre article.

Astuces pour sécher vos ongles plus vite

On ne pas se mentir, nous les femmes, sommes toujours occupées, toujours en train de faire quelque chose et de penser aux nombreuses tâches qui nous attendent. Lorsqu’on arrive à prendre 15 minutes justes pour nous, on aime se faire belle et prendre soin de nous comme se faire les ongles. Seulement voilà, on aime quand ça va vite et quand on se fait les ongles, on souhaite qu’ils sèchent rapidement pour retourner à nos petites occupations. On attend un peu, puis lorsqu’on commence à bouger, on peut être certaine qu’il y en a au moins un qui aura une éraflure ! C’est véridique, je parle en connaissance de cause… C’est à ce moment-là qu’on s’énerve parce qu’on veut qu’ils soient tous parfaits et qu’on doit le refaire ! Tout cela sera qu’un vilain souvenir une fois que vous aurez lu cet article !

Utiliser un séchoir à ongles

Vous pouvez aussi utiliser un séchoir à ongles qui vous séchera votre manucure en très peu de temps ! Voilà un cadeau parfait à offrir à une femme qui aime se faire souvent les ongles ! Ce petit accessoire insolite sera très pratique pour le glisser dans votre sac et son design mignon sera vous séduire. Vous ongles seront très vites secs après votre manucure ! Vous pourrez faire vos ongles n’importe où, que ce soit chez une amie ou chez vous, emmenez votre séchoir partout avec vous.

Plonger vos mains dans de l’eau froide

Voici 2 méthodes en utilisant de l’eau froide :

Astuce 1 : Avant de commencer à faire votre manucure, préparez un bol d’eau bien froide voire glacée et placez-le à côté de vous. Une fois les ongles faits, mettez vos ongles dans le bol pendant 5 minutes.

Astuce 2 : Une fois que vos ongles sont faits, dirigez-vous vers le lavabo ou l’évier le plus proche et laissez un tout petit filet d’eau froide coulé. Une fois que l’eau est bien froide, mettez vos ongles dessus pendant 5 minutes.

Dans les deux cas, il ne restera plus qu’à sécher doucement vos mains avec un torchon ou une serviette.

L’eau froide permettra à votre vernis de se durcir et ainsi sécher rapidement vos ongles. Pour ma part, je préfère l’astuce 2 qui est plus écologique.

Utiliser un sèche-cheveux

Avant de vous lancer dans votre manucure, installez et branchez pas loin de vous votre sèche-cheveux. Une fois vos ongles colorés, prenez l’appareil en faisant attention à ne pas en écorcher un. Mettez-le sur « air froid » et non « air chaud » qui ramollirait votre vernis et ne séchera pas. Veillez à ne pas placer l’embout trop près de vos ongles au risque de « déplacer votre vernis ».

Cette méthode marche très très bien et votre manucure séchera vite !

Soyez patientes les filles

Même si je sais que vous n’avez que peu de temps, prenez un petit moment rien que pour vous ! Pour que vos ongles sèchent totalement, il faut attendre au moins 10 minutes sans bouger. Aïe, que faire pendant 10 minutes ? Prenez ce temps-là pour vous détendre. Vous pouvez vous allonger dans votre lit ou dans votre canapé et fermer les yeux pour vous relaxer. Ajoutez de la musique pour rendre l’ambiance agréable et zen. Vous verrez qu’avec cela les 10 minutes passeront très vite et vous aurez une manucure absolument parfaite !

A vous de jouer les filles, prenez grand soin de vous, aimez-vous et faites-vous belle juste pour vous ! 🙂

Poster un Commentaire

avatar