Quelles activités pour un anniversaire d’adulte ?

Qui a dit que passé un certain âge on ne s’amusait plus ? Pas nous en tout cas ! Parce que tout bon anniversaire est un anniversaire où l’on s’amuse comme des petits fous, chez Cadeau Maestro on a essayé de regrouper quelques idées d’activités à venir mettre en place au cours d’une fête d’anniversaire.

Quelles activités pour un anniversaire d’adulte ?

Les activités à faire au cours d’une fête d‘anniversaire d’adulte

Parce qu’un anniversaire est toujours un événement important de votre année, il est important de venir le célébrer comme il se doit. Que la fête commence !

Le blind-test musical

Le blind-test musical

On commence par un classique, celui qu’on ne présente plus, le blind-test musical ! En effet, c’est la solution de facilité. Très simple à mettre en place, il ne vous demandera que très peu de temps et d’investissement. Venez simplement préparer une playlist contenant une sélection variée de titres que tous vos convives sont supposés connaître afin que chacun soit en mesure de pouvoir récolter un maximum de points.

Le blind-test pub

Plus original, il est tout aussi facile à mettre en place. Choisissez simplement l’une des nombreuses vidéos disponible sur YouTube proposant ce format de blind-test pub. Le but du jeu est de deviner de quelle pub il s’agit en en écoutant seulement un petit extrait.

Le blind-test photo

Le blind-test photo

Celui-ci est davantage méconnu. Il sera beaucoup plus drôle si c’est un proche qui l’organise pour vous. C’est l’occasion de se remémorer plein de souvenirs ! Il consiste à passer un diaporama photos de vous à différents âge dans lequel ce sont glissés des photos d’illustres inconnus. Vos convives devront donc deviner s’il s’agit bel et bien de vous sur chaque photo.

Le diaporama

Même combat ici : il sera beaucoup plus sympathique s’il provient de l’initiative d’un proche. Les meilleurs diaporamas sont ceux alternant jolies photos et photos ridicules/dossiers.

Si vous buvez et que vos invités boivent aussi, vous pouvez tout à fait leur proposer des jeux d’alcools (qui on le rappel, est à consommer avec modération) ! Si vous ne buvez pas, vous pouvez bien évidemment quand même faire ces jeux, en remplaçant l’alcool par une autre boisson. D’ailleurs, je vous invite à lire mon article consacré aux boissons pour la soirée d’anniversaire.

Deux petits jeux d’alcool…

Le Beer Pong

Là aussi, un jeu très classique des soirées réussies, il ne nécessite que très peu de matériel : une table, des gobelets, une balle de ping-pong et de la bière où toute autre boisson qui pourrait vous faire plaisir ! Tout seul ou en équipe (plus rigolo en équipe), ce jeu consiste tout simplement à lancer une balle de ping-pong dans un des verres du jouer ou de l’équipe ennemi. La première personne/équipe à avoir mis la balle de ping-pong dans tous les verres de l’ennemi l’emporte. Le but est de boire à chaque fois que l’on reçoit une balle dans son verre.

La pyramide

La pyramide

Tout d’abord, il faudra vous munir d’un jeu de cartes. Ensuite, faites tirer une carte à chaque joueur jusqu’à ce que tout le monde en ai 4 en main. Au premier tour de tirage, demander à chaque joueur de quelle couleur sera la carte qu’il va tirer. Si celui-ci à miser sur la bonne couleur, il distribue une gorgée. S’il a faux, il boit. Au second tour, on vient lui demander si il mise sur une carte plus grande ou plus petite que la précédente qu’il a tiré. Encore une fois, si il a juste, il distribue, sinon il boit. Troisième tour : le joueur doit miser sur une carte comprise entre les deux cartes tirée précédemment ou non. Même principe si il perd ou il gagne. Pour la quatrième et ultime carte, il mise sur le signe de la carte (carreau, pique, trèfle ou cœur), il boira si il a faux, distribuera si il a juste.

Une fois que chaque joueur dispose de 4 cartes, il doit mémoriser les chiffres inscrits et les déposer face cachée sur la table, sans que personne n’est pu les apercevoir. Il doit aussi mémoriser quelle carte se trouve où.

Avec les cartes restantes, on forme une pyramide sur la table.

On commence par retourner la première carte de la base de la pyramide. Imaginons qu’il s’agit d’un « 2 ».

Un joueur qui a un « 2 » dans ses cartes peut alors demander à la personne de son choix de boire une gorgée (premier étage de la pyramide).

La personne ciblée peut alors boire, ou dire de la personne la faisant boire qu’elle ment ! (On n’est pas obligés d’avoir VRAIMENT la carte dans son jeu, c’est ce qui est drôle).

Dans le cas où il s’agit d’un « menteur », le premier joueur, s’il a effectivement la carte dans son jeu, peut décider de la montrer. La personne visée boit alors le double des gorgées. Si le premier joueur a menti, alors c’est lui qui boit le double de gorgées ! Si le premier joueur à bel et bien la carte, mais qu’il se trompe de carte en la prenant parmi ses 4 cartes, alors il boit son verre cul-sec.

Le nombre de gorgées augmente à chaque étage de la pyramide : 1 gorgée au premier étage, 2 au deuxième, 3 au troisième…et ainsi de suite. La carte située tout en haut de la pyramide équivaut à un cul-sec.

Le karaoké

Le karaoké

Vous connaissez le principe : s’égosiller sur ses musiques préférées en les réinterprétant en s’aidant des paroles affichées sur un écran. Fous rires garantis !

Le Photobooth

Le Photobooth

Très tendance, cette activité consiste à se faire prendre en photo avec ses amis dans une cabine photo ou dans un décor spécifique avec des accessoires fun par exemple (type perruque, lunettes, chapeaux, moustaches…). Une activité idéale pour conserver de jolis souvenirs de votre anniversaire ! Le must : avoir un appareil photo polaroid/une imprimante polaroid, pour que chaque invité puisse directement repartir avec sa petite photo.

La murder party ou la soirée masquée

Organiser une soirée masquée ou une murder party (jeu de Cluedo à échelle humaine), peut être aussi une excellente idée qui vous garantira de célébrer votre anniversaire avec classe et élégance !

La murder party ou la soirée masquée

Ce type de soirée, pleine de mystère, est un excellent moyen pour vos invités de faire connaissance, dans le cadre du jeu pour la murder party et de l’anonymat (qui facilite parfois les choses) pour la soirée masquée.

Le lâché de lanternes

Le lâché de lanternes

Pour célébrer ce moment très important avec émotion, rien ne vaut un lancer (avec ses amis et/ou sa famille) de jolies lanternes en papier une fois la nuit tombée ! Un moment magique et plein de symbolique dont vous vous souviendrez (on l’espère) pour le reste de votre vie !

Essayez tout de même de privilégier un endroit bien plat sans grands arbres ou végétations luxuriante aux alentours pour éviter de transformer ce superbe moment en véritable cauchemar ! Il serait dommage de devoir aussi convier les pompiers à la fête !

Ne vous inquiétez pas, même si vous ne proposez pas la meilleure activité du monde, l’important est de bien rigoler. N’oubliez surtout pas, la plus belle des activités restera quand même de profiter de vos proches ! Alors on se détend et on danse avec eux jusqu’au bout de la nuit !

Poster un Commentaire

avatar