Pleide Forbe…

Pour ceux qui s’interrogeraient déjà sur le titre de cet article, je m’en vais les décevoir en leur avouant que je ne parle pas allemand. En effet, il ne s’agit là que de la version enrhumée/nez bouché de « pleine forme »…

Vous l’aurez compris, je me situe quelque part entre les confins des oreilles bouchées et les abysses du nez qui coule, bref… j’ai un rhume. Autant vous dire que le froid ne passe plus par moi, je suis en mode couches successives : sous-pull, pull thermique, col roulé, manteau, parka, écharpe, moufles, cagoule, bonnet… Si vous me lancez contre un mur, je vous parie que je rebondis… Le pire étant encore mon pauvre nez, qui ne sent plus rien, ne reconnait aucune odeur ni aucun gout. J’ai donc pris une photo afin de vous le montrer (les parents prendront la précaution d’éloigner les plus jeunes, afin de ne pas heurter leur sensibilité) :

grosse pomme de terre

Tu l’as vu ma patate ???

Enrhubée, boi ?

Soyons pragmatique, soyons pratique, le nez qui coule c’est pas très glam. J’en profite donc pour me moucher sans faire trembler les murs, avec élégance. Pour ce faire, je ne suis pas bégueule, j’aime me moucher dans mes petits billets :

mouchoirs-en-papier-billets-de-100-euros

100 patates !!!

J’ai bal bartout

Pas de remède miracle contre le petit coup de froid, seulement du repos, de la chaleur, une palette de FERVEX et un ou deux choux à la crême… Avec des défenses immunitaires en grève, un tonus en RTT et un tête de déterrée, on me repère tout de suite : « Hou ! Tu as mauvaise mine… Tu es malade ? » « Non, non, le nez patate c’est pour faire joli… Grrrr ».

snug-rug-plaid-extra-doux

Suis bien, fait chaud…. ZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

J’ai blus de bouchoirs !!!

Michel vous le dira sans détours, le rhume, ça craint. Etant souvent en mer, et donc en environnement humide, Mich’ sait à quel point il faut être vigilant et veiller à bien protéger son cou, son bec et ses pattes… N’étant pas, par essence, adepte de l’écharpe et de l’anorak, Michel s’est essayé, pendant un temps, au col roulé, qui s’est révélé une expérience des plus désastreuses… Et lui faisait en plus un gros cou…  Fidèle à son courage et sa bravoure légendaire, il ne s’en est pas tenu là, et a choisi d’adopter le sous-vêtement thermique : le célèbre tricot de peau…

Michel-la-mouette-(normal)Quelqu’un a vu mon maillot de corps ?

Michel l’admettra, le rhume, c’est pas la joie, mais grâce à de petites idées bien pensées, pour rester au chaud et en prenant soin de soi, le rhume ne passera pas ! Sinon, vous pouvez toujours imaginer Michel en bonnet rouge avec son coll roulé et ses chaussettes de ski… et là, vous aurez déjà de quoi rire et vous réchauffer…

Bonne semaine à vous mes petites chapkas !

 

5
Poster un Commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
RomainsylvainMarielleNicolasCharline Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien
Romain
Editor

Je ne comprends pas comment on peut tomber malade comme ça !
Moi j’ai une solution miracle : toujours être malade, comme ça, c’est réglé ! ^^

sylvain
Invité
sylvain

haha excellents les titres !

Marielle
Invité
Marielle

Ouf, moi je m’en suis sortie du vilain rhume! Ils auraient été pratiques ces mouchoirs de 100€!! Bon rétablissement!!

Nicolas
Administrateur

Bientôt mon tour avec l’arrivée du pollen, j’ai d’ailleurs remarqué un arbre en fleur juste à côté de l’entrepôt 🙁

Charline
Invité

C’est quand le soleil revient que Cancan attrape le rhume! Allez encore quelques jours et tu seras immunisée pour la fin de l’hiver 😉 D’ici là les collègues seront eux aussi malade parce que par sympathie les microbes, ces bébêtes, adorent rendre visite aux copains 😉