Pâques : Organiser une chasse aux œufs

Le weekend de Pâques approche à grands pas et cette année vous souhaitez organiser une belle chasse aux œufs pour épater les enfants. Je viens à votre rescousse pour faire de cet événement un moment mémorable et inoubliable pour vos petits !

Organiser une chasse aux œufs pour Pâques

Le plaisir ne réside pas qu’à chercher les oeufs dans le pré, il est également agréable de les cacher aux bons endroits.

Choisir le lieu

Vous devez choisir où va avoir lieu la chasse aux œufs. S’il fait beau vous pouvez l’organiser dans votre jardin si vous avez la chance d’en avoir un. Dans le cas contraire, vous pouvez très bien la faire dans votre appartement/maison.
Vous pouvez tenter de la faire dans un lieu public, cependant vous devrez accepter que d’autres personnes viennent jouer également.

Choisir différents œufs selon l’âge

La chasse aux œufs n’est pas réservée aux petits ! Les grands enfants et les adultes peuvent participer aussi ! Vous devrez simplement définir des règles en faisant un code couleur. Par exemple les petits devront chercher uniquement les œufs roses (car ils sont plus voyants), les grands enfants les bleus et les adultes les verts (ils se verront difficilement dans votre jardin). A vous de choisir quelle couleur ira pour chaque tranche d’âge !

Veillez à bien compter vos œufs au départ pour qu’à la fin de la chasse vous sachiez s’il en reste ou non.

Varier les cachettes

Veillez à bien mettre tous les œufs à portée de main pour les petits et pour les autres tout est permis ! Augmentez la difficulté suivant l’âge et n’hésitez pas à bien les cacher. Vous pouvez les mettre en hauteur pour les adultes. Le but est que tout le monde soit bien occupé et que personne ne s’ennuie ! Définissez une durée pour la chasse au trésor pour mettre la pression aux joueurs et ainsi faire monter leur adrénaline. Le jeu n’en saura que plus excitant !

N’hésitez pas à donner des indices comme par exemple chaud ou froid pour aider un enfant ou un adulte qui a dû mal à en trouver. Dîtes chaud si la personne est vraiment proche d’un œuf et dîtes froid si elle n’est pas du tout au bon endroit.

Récompenser avec des chocolats originaux

Une fois la chasse aux œufs terminée, tous les joueurs comptent leurs œufs ramassés. Celui qui en a le plus remporte le plus gros chocolat ! Vous pouvez offrir à chaque participant un chocolat original et fun pour changer des poules ou des lapins chocolatés traditionnels. Voici quelques exemples de chocolats que nous vendons :

Vous êtes à présent prêt(e) à organiser votre chasse aux œufs ! Passez un excellent weekend de Pâques, amusez-vous bien et surtout régalez-vous !

Poster un Commentaire

avatar