Organiser une pizza party

Vous avez envie d’organiser une soirée pizza et inviter vos amis ou votre famille afin de partager ce bon moment avec vous ? Vous pensez que c’est le thème idéal car cela ne demande pas beaucoup de travail ? Hum… vous avez tout de même bien fait de faire une recherche sur internet avant votre soirée.

Organiser une pizza party

Une soirée pizza maison

Car oui, lors d’une pizza party, vous n’allez pas appeler votre pizzeria préférée afin de vous faire livrer. L’objectif est de faire vos propres pizzas maison afin de mettre la main à la pâte (le terme est bien choisi n’est-ce pas ?). Je ne sais pas pour vous, mais c’est toujours meilleur maison, car on a le plaisir de manger quelque chose que l’on a réalisé avec ses petites mains. D’ailleurs je vous invite à découvrir nos conseils pour savoir comment organiser un apéritif dînatoire, cela pourrait vous servir lors d’une prochaine soirée entre amis.

Et on ne va pas se mentir, ce n’est pas si compliqué que cela de faire des pizzas. Mais lorsque l’on est nombreux, cela demande tout de même un peu d’organisation car il faut :

  • Profiter de ses invités
  • Tout en préparant de bonnes pizzas

Entrons dans le vif du sujet, il est temps pour moi de vous expliquer comment faire la meilleure pizza party de votre vie !

Une soirée pizza maison

Pour quelle occasion faire une pizza party ?

Il n’y a pas vraiment une occasion meilleure qu’une autre mais il y a tout de même de grands thèmes qui se dégagent :

  • Rencontres sportives : que ce soit pour un match de football ou de rugby, la pizza est reine. Coupe du monde, match amicaux de l’équipe de France, match de championnat etc… toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver et manger des pizzas.
  • Soirée jeux de société : la pizza est idéale pour continuer de s’amuser tout en mangeant. Pas de couverts, on ne perd pas de temps et lorsque ce n’est pas à notre tour de jouer, hop on en profite pour croquer un morceau

Cela donne faim n’est-ce pas que de discuter de pizzas ? Vous l’aurez compris, je ne vais pas vous expliquer comment faire pour acheter des pizzas surgelées ou pour appeler votre pizzaiolo. Non je vais vous parler de savoir-faire !

Tout le nécessaire pour réussir sa soirée pizza

Je vais plus bas vous présenter des recettes, mais je pense que tout le monde sait faire des pizzas. Si vous êtes ici c’est plus pour l’ambiance, pour la déco…

Les roulettes à pizza les plus originales

Vous êtes plutôt ciseaux ou roulette pour découper les parts de pizza ? Perso je suis plus roulette, c’est plus original et surtout cela met vraiment dans l’ambiance.

Chez Cadeau Maestro, les modèles qui sortent de l’ordinaire sont nombreux : en forme de vélo, de guitare, scooter… Il y en a pour tous les goûts :

Le plateau à pizza

Forcément, vous n’allez pas découper votre pizza dans une assiette, non vous devez la poser délicatement sur une planche et la découper.

Oubliez la planche en plastique, optez pour de bois, cela donnera un côté artisanal et de ce fait vos pizzas n’en seront que meilleures.

Je suis nul pour la découpe

Oui, il y a toujours des personnes qui ont du mal à découper des parts équitables. Nous sommes en soirée pour nous amuser et pas pour faire des jaloux : il a eu une part plus grande que la mienne… Heureusement il existe le partageur de pizza !!!

Votre vie ne sera plus la même ^^ :

Partageurs de Gâteau et Pizza (x4)

Les jeux d’ambiance

Que ce soit pour la mi-temps du match ou pour l’intégralité de la soirée, il est important de penser à des jeux. A prévoir bien entendu plusieurs jours avant votre pizza party afin de vous organiser dans les temps.

Que vous soyez à deux, 4 ou plus, il existe forcément des jeux pour vous amuser comme des petits fous :

  • Taggle : il faudra apporter la meilleure réponse à la question posée. Comme son nom l’indique, c’est un jeu totalement délirant.
  • Blanc Manger Coco : de nombreuses variantes et extensions, faut-il encore présenter ce jeu culte ?
  • La Boîte à Quiz Shazam : écoutez la musique et devinez l’artiste ou le nom de la chanson. Parfait pour une soirée blind-test musical.

Faire chauffer ses pizzas

Vous avez déjà un four, mais ce n’est pas toujours pratique et pas ultra convivial (surtout si votre pièce à vivre est séparée de la cuisine). Heureusement il existe des fours à pizza (grande ou mini selon vos envies) qui permettent à tous les invités de faire chauffer sa propre pizza, plutôt cool n’est-ce pas ?

Et surtout chez le Maestro, vous trouverez des modèles vraiment insolites, vous avez déjà vu vous un four à pizza qui ressemble à une boite de livraison de pizzas ?

Les recettes les plus appréciées

Crème fraiche ou à base de tomates ? Pâtes fine ou épaisse ? N’oubliez pas de demander avant la soirée à vos convives ce qu’ils préfèrent et surtout ce qu’ils n’aiment pas. Par exemple j’adore la pizza à l’ananas, mais de très nombreuses personnes la déteste… alors prenez vos précautions.

  • Regina (oui cela sonne bien mieux que pizza Reine) : tomate, mozzarella, champignons de paris et jambon. Simple et pourtant une indémodable.
  • Quatre ou 5 fromages : voir 6 pour les plus gourmands. Libre à vous de mettre ce que vous voulez dedans : gruyère, bleu d’Auvergne, gorgonzola, brie, chèvre, cantal… en France les bons fromages ne manquent pas. Mais vous pourrez également vous laisser tenter par du bon fromage italien.

Mais je ne vais pas vous lister les pizzas classiques car vous les connaissez déjà. Lors d’une pizza party, ce qui est toujours apprécié c’est de laisser ses invités faire ce qu’ils veulent en matière de mélange de saveur. Disposez tous les ingrédients sur la table et à eux de tester de nouvelles saveurs.

Les recettes les plus appréciées

Voici quelques recettes qui changent du quotidien, mais oserez-vous les réaliser ?

  • La pizza au jambon cru et figues : un beau mariage n’est-ce pas ?
  • La pizza poire, gorgonzola et miel : à priori c’est bon, qui a déjà goûté ?
  • La pizza chocolat banane : car oui on peut également manger des pizzas sucrées, c’est trop trop trop bon !

Cela m’a donné faim en tout cas, donc… à table !!!

Poster un Commentaire

avatar