Organiser l’anniversaire d’une amie

Votre amie est débordée et rien ne lui ferait plus plaisir que de n’avoir rien à prévoir pour sa fête d’anniversaire ? Elle vous a donc appelé à la rescousse pour lui organiser un anniversaire d’anthologie ?

Malheureusement vous n’avez pas plus d’inspiration qu’elle ! C’est ici que le Maestro entre en piste pour vous accompagner dans toute l’organisation d’une birthday party digne de votre incroyable amie !

Organiser un super anniversaire pour une amie

Comment organiser la fête d’anniversaire d’une copine ?

Vous retrouvez ci-dessous l’ensemble des points essentiels qui feront de son anniversaire un moment mémorable !

Où le fait-on ?

Première chose et pas des moindres : le lieu. En effet, il faut trouver un espace assez vaste qui soit en mesure d’accueillir l’ensemble des personnes que vous comptez inviter à la fête.

Si votre amie dispose d’une maison où d’un appartement assez spacieux alors le lieu est d’ores et déjà trouvé ! Autrement, si votre lieu de vie semble convenir pourquoi ne pas l’organiser chez-vous, là où vous avez tous vos repères ?

Si aucune des deux solutions énoncées ci-dessus s’avèrent être des options alors demandez aux amis de votre copine si l’un deux serait en possibilité de vous prêter son appartement le temps d’une soirée. Pour votre BFF vous êtes prête à tout !

Dernière option : on le fait au restaurant, dans un bar, ou dans un club. Si vous avez le budget et que l’anniversaire est relativement important (30 ans, 40 ans, 50 ans…) vous pouvez venir privatiser l’un des 3 lieux cités juste au-dessus ou alors carrément venir louer une salle ou un lieu insolite (péniche, vieille grange, villa, château…).

Comment organiser la fête d'anniversaire d'une copine ?

Prenez bien en compte ses goûts personnels dans le choix du lieu. Certaines personnes ne supportent pas les fêtes en salle par exemple. Mais s’il s’agit de votre meilleure amie, vous devez déjà tout connaitre sur elle n’est-ce pas ?

Quel type de fête ?

Grosse soirée ou fête intime en comité réduit ? Thème princesse ou aventurière ? N’organisez pas une soirée qui ne lui conviendra pas, dans un lieu inadapté, avec trop ou trop peu de personnes et avec un thème qu’elle n’apprécie pas plus que ça. Discutez avec elle de ce qu’elle souhaiterait et, à l’inverse, de ce qu’elle redoute le plus. L’important est d’organiser une célébration à son image.

Même si il n’y a pas vraiment de thème précis, essayez d’apporter une certaine harmonie à la soirée en fixant des couleurs qui reviendront aussi bien sur le carton d’invitation, que dans la décoration où que dans le dress-code imposé aux convives.

Quel type de fête ?

Qui inviter ?

Les amies dont elle vous parle souvent, certains membres de sa famille qu’elle porte dans son cœur, des collègues fabuleux… L’important est que l’ensemble des proches à qui elle tient le plus soient présents ! Vous pouvez les convier à la célébration à l’aide d’un e-mail, d’un message, des réseaux sociaux ou d’un bon vieux carton d’invitation !

Pour ce fameux carton, faites en sorte que celui-ci soit en accord avec le thème de la soirée et qu’il soit complet et explicite en terme d’informations (la date, l’heure, le lieu, le dress-code si il y en a un…). Pour cette étape, soyez créatif ! Inspirez-vous d’internet pour les élaborer vous-mêmes, imprimez-les ou achetez les déjà tout fait.

Essayez de prévenir ses proches relativement à l’avance, afin qu’un maximum d’entre eux puissent être présent le jour J.

Des idées de décoration ?

Si on à un lieu rien qu’à nous pour célébrer la fête (c’est à dire pas un restaurant, ni un bar, ni un club privatisés) alors on se fait plaisir niveau déco !

L’accorder au thème choisi semble évidemment judicieux. Si le thème n’est pas clairement définit, ne vous en faites pas ! Vous pouvez tout de même décorer de manière assez neutre.

Faites le plein de ballons, de guirlandes, de fleurs, de jolis gobelets/assiettes/serviettes de table, de banderoles à message… Rien n’est trop beau pour votre amie !

Des idées de décoration ?

On monte le son ?

Si vous la connaissez par cœur, vous êtes forcément au courant de ses excellents (ou terribles) goûts musicaux ! Dans ce cas venez constituer une playlist avec TOUS les sons sur lesquels elle sera en mesure de se trémousser jusqu’au bout de la nuit !

Vous n’avez aucune idée des musiques qu’elle écoute ? Alors menez un interrogatoire en bonne et due forme pour en savoir plus. Autrement, vous pouvez aussi demander à ses autres amis des musiques qu’elle affectionne.

Accordez la musique avec le thème peut être aussi une excellente idée. De bonnes playlist spéciales soirée sont disponibles sur Spotify, Deezer, AppleMusic ou encore YouTube.

On s’amuse ?

En plus de danser prévoyez une petite activité spécifique à faire à un moment donné. Vous pouvez par exemple organiser un quizz pour savoir qui connaît le mieux votre amie (auquel vous ne participerez pas, sinon cela serait bien trop facile), ou un blind test de musiques sorties entre sa naissance et le jour de la fête.

Qu’est-ce qu’on mange et (surtout) qu’est-ce qu’on boit ?

Un des éléments plus qu’important d’une soirée d’anniversaire : j’ai nommé la nourriture et les boissons !

Pour la nourriture, on mise sur la variété pour satisfaire la plupart des invités : du salé, du sucré, du végétarien, du chaud, du froid… Si la fête se déroule autre part que dans un restaurant, un bar ou un club prévoyez de préparer un buffet, ce sera plus facile que de vrais plats. Vous pouvez aussi faire appel aux autres convives pour vous épauler dans cette tâche, en leur demandant de préparer des choses de leur côté ou en les invitant à venir cuisiner avec vous. Faites en sorte d’avoir des denrées qui seront en capacité de survivre en dehors d’un frigo jusqu’à la fin de la soirée.

Et surtout, on n’oublie pas le traditionnel gâteau d’anniversaire !

Qu’est-ce qu’on mange et (surtout) qu’est-ce qu’on boit ?

Concernant les boissons, on fait bien attention a séparer celles sans alcools de celles qui en contiennent, afin d’éviter les confusions. Faites en sortes de les garder un minimum fraîche en ne les sortant qu’à la dernière minute du frigo ou en les plaçant dans des seaux ou bac à glaces.

Qu’est-ce qu’on mange et (surtout) qu’est-ce qu’on boit ?

On offre un petit quelque chose ?

On offre un petit quelque chose ?

Voici quelques suggestions de cadeau à offrir à une amie. Cette liste n’est absolument pas exhaustive, plein d’autres idées cadeaux sont disponibles sur notre site !

  • Une jolie bougie message secret anniversaire, pour une ambiance cozy
  • Un pot de fleurs Lama rigolo et trop mignons, pour une amie à la main verte !
  • La gourde infuseur à thé en verre double paroi, super design, pour une amie trop tendance !
  • Le plaid à manches ecoresponsable, idéal pour son marathon séries du dimanche !
  • Un petit coussin cactus, pour une amie du genre « Qui s’y frotte s’y pique !  »
  • Une jolie lampe de bureau personnalisable pour un cadeau à son image

Et voilà, le tour est joué ! N’oubliez pas de rester sur le qui-vive tout au long de la soirée, après-tout, c’est vous l’organisateur ce soir ! Faites donc en sorte que tout ce passe bien, que rien ne manque ou que personne ne se retrouve dans un état trop dramatique ! Bonne soirée à vous et un excellent anniversaire à votre amie, qui on l’espère, passera l’un des meilleurs anniversaire de sa vie !

Poster un Commentaire

avatar