Organiser une pool party

L’été approche et les beaux jours aussi ! Vous souhaitez organiser une pool party mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Le Maestro vient à votre rescousse et va vous aider à organiser une pool party digne de ce nom ! Vous êtes prêt(e)s ? C’est parti !!!

Tout pour faire une pool party de rêve !

Avant de dérouler les étapes, savez-vous vraiment ce qu’est une pool party ? Une pool party est une soirée, une réception ou une fête autour de la piscine. Vous pouvez également organiser ce genre de thème pour une mariage ou pour un anniversaire. C’est une thématique très originale pour fêter un grand jour ou tout simplement pour passer un moment d’exception ! Vous trouverez les différentes étapes pour l’organisation dans cet article.

Organiser une pool party

Etape 1 : Choisir son thème

Toute soirée organisée dispose d’un thème ! Cela vous aidera pour toutes les prochaines étapes et cela permettra de rester dans un même univers que vous aurez choisi.

Voici quelques idées pour vous inspirer :

  • La mer
  • La piscine (oui tout simplement)
  • Les pirates
  • Les îles tropicales comme Hawaï
  • La croisière (« Bienvenue à bord ! »)
  • L’été
  • Les Années 80
  • White Party (soirée blanche)
  • Etc

Si vous avez d’autres idées géniales, vous pouvez les partager en commentaire ! 🙂

Etape 2 : Rédiger ses invitations

Comme toute fête, vous devez établir votre liste d’invités ! Une fois que vous l’avez faite, vous devez rédiger vos invitations. La clé de réussite ? Originalité et créativité ! Deux mots d’ordre qui vous aideront à faire de superbes invitations. Inspirez-vous de votre thème et du fait que ce soit une pool party.

N’oubliez pas d’ajouter sur vos invitations que vos convives doivent emporter leur maillot de bain, leurs chaussures de plage, leur serviette et pourquoi pas leur chapeau et leur crème solaire.

Et si vous avez peut d’être débordé, vous pouvez demander à vos invités d’apporter un petit quelque chose comme de la nourriture, des bouées ou de la nourriture.

Etape 3 : La décoration

Pour la décoration il n’y a rien de plus simple, restez dans votre thématique ! Il vous faudra éparpiller des matelas, des bouées et des porte-gobelets gonflables. Ajoutez des ballons, de l’éclairage (bougie, lampions, lampadaires, lampes flottantes) et des enceintes pour mettre une ambiance de folie ! Petit conseil : prévoyez des serviettes de plage pour ceux qui auraient oublié.

Voici quelques produits du Maestro selon vos thématiques :

Thème Flamants Roses

Attention à ne pas confondre avec une Poule Party qui n’a absolument aucun rapport ^^. Mais si vous avez tout de même envie de faire la fête sous le signe des oiseaux et des plumes, le flamant rose sera tout indiqué.

Il s’agit d’un animal à la mode, l’été on ne peut pas se rendre sur les réseaux sociaux sans le voir. De toutes les formes et de toutes les tailles, il sera un élément indispensable pour réussir votre événement !

Thème Licornes

Depuis des années, la Licorne est à la mode et ce phénomène n’est pas prêt de s’arrêter. Le Maestro ne peut passer 15 jours sans vous dévoiler une nouveauté autour de cet animal mythique !

De quoi faire de magnifique photos et rendre jaloux les personnes qui ne seront pas présentes.

Thème Fruits

5 fruits et légumes par jour, cette année, l’ananas ou encore la pastèque seront forcément présents à votre Pool Party.

Thème Nature

Palmier, cactus…. oui l’été est vraiment installé et c’est le moment d’en profiter. Enceinte de plage, bouée, matelas gonflable ou encore pouf il y a de quoi se faire vraiment plaisir.

Ajoutez de la lumière à votre Pool Party !

Vous avez prévu de l’organiser en fin de journée lorsque la nuit tombe et pourquoi pas prévoir un bain de minuit ? Alors n’oubliez pas les lumières pour profiter pleinement de ce moment de foliiiiie :

Etape 4 : Le mobilier

Pour que votre pool party soit réussie il vous faudra placer des transats, des chaises longues, des chaises, des tables, des fauteuils (gonflables ou non) et pourquoi pas des hamacs ! Si c’est en journée, il ne faudra pas oublier les parasols. Placez un bar à cocktails pour rafraîchir vos convives durant la soirée, il ajoutera une belle touche décorative également si vous le customisez.

Découvrez mon seau coup de cœur pour une soirée réussie :

Ce lampadaire Kooduu sert de glacière pour conserver vos bouteilles au frais, d’enceinte pour mettre de l’ambiance et de lampe pour vous éclairer la nuit ! Il sera parfait pour votre pool party !

Etape 5 : Le repas

Pour le repas inutile de vous creuser les méninges, faîtes simple ! Voici quelques idées :

– Pour le plat : barbecue, grillades, méchoui, buffet dînatoire, pizzas, quiches, verrines, crudités, …

– Pour le dessert : gâteaux, tartes, glaces, fruits, mousses, …

– Pour les boissons : mojito, vins, cocktails, limonades, jus de fruits, sodas, thé glacé, eau, …

Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Vous trouverez de nombreux sets cocktails sur le site du Maestro, en voici quelques-uns.

Etape 6 : Préparer vos jeux et vos animations

Préparez à l’avance une liste des jeux et animations que vous souhaitez mettre en place durant votre pool party.

Voici quelques idées :

  • Batailles d’eau (on ne peut pas faire de pool party sans bataille d’eau !)
  • Jeux de piscine avec des ballons
  • Beer Pong
  • Jeux d’anneaux gonflables
  • Concours : de bombes, de plongeons, de vitesses
  • Pêches aux objets

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une superbe pool party !

Poster un Commentaire

avatar