Organiser un Anniversaire de Princesse

Quelle petite fille n’a jamais rêvé un jour de devenir une princesse ? L’heure est peut-être venue, enfin, au moins le temps d’une journée ! Réalisez son rêve en lui organisant un anniversaire 100 % princesse ! Du rose, des fleurs, de la féerie… on ne lésine pas sur les moyens pour faire de cette journée si spéciale l’une des plus jolies de sa vie, dont elle (on l’espère) se souviendra à jamais !

Comment organiser un VRAI anniversaire sur le thème des Princesses ?

Vous pourrez retrouver juste en dessous l’ensemble des éléments recommandés par le Maestro pour faire de cette fête d’anniversaire un évènement plus que mémorable !

On invite ses proches…

On commence par convier ses invités à la fête dans les règles de l’art. Pour ce faire, on dégaine de superbes cartons d’anniversaire que l’on réalise soi-même, que l’on achète tout prêt ou imprimés directement depuis internet. Pour ce qui est de la version faite maison, on vous conseille de découper de petites cartes en forme de couronne de princesse et d’y imprimer l’ensemble des informations relatives à la fête dans une jolie police. Effet garantie !

Une décoration GIRLY !

Une décoration GIRLY !

Du rose, des paillettes, des fleurs…on y va pas de main morte ! Le maître mot côté déco : GIRLY !

Si vous avez le temps et la patience vous pouvez vous lancer dans la confection de couronnes de fleurs. Elles apporteront une touche champêtre et délicate à votre décoration.

Comment organiser un VRAI anniversaire sur le thème des Princesses ?

On peut aussi bien les accrocher au-dessus de la table que les poser directement dessus.

Comme dit plus haut, la couleur de prédilection des princesses est bien entendu le rose (mais n’hésitez pas à varier avec les différentes teintes de rose).

On vient suspendre des voiles de tulles blanc et rose au-dessus de la table pour une ambiance féerique ! En complément, on peut aussi venir installer des guirlandes tassel ou des rosaces en papiers dans les mêmes tons de couleurs. Pour ce qui est de la vaisselle, on privilégie de la jolie vaisselle ancienne/vintage, éventuellement fleurie, et des couverts dorés ou rose gold. On continue dans l’ambiance rose avec des verres cartonnés dans ces tons là (n’oubliez pas leurs pailles assorties).

Vous pouvez aussi vous lâchez au niveau des ballons : étoiles, cœurs, rose, blanc, rose gold, doré, argentés…on se fait plaisir ! Si vous vous en sentez le courage, vous pouvez même entreprendre la fabrication d’une arche de ballons, sous laquelle immortaliser la journée avec de beaux clichés.

Mettez des paillettes un peu partout, plus ça brille mieux c’est ! Voilà de quoi passer un anniversaire de rêve de Princesse.

(PS : Bien évidemment, vous pouvez opter pour une autre couleur que le rose si elle ne peut pas voir cette couleur en peinture !)

Un dress-code ?

Pour ce qui est du « dress code », on demande à ses invités de se vêtir tels des princesses ou des princes ou bien d’au moins porter un petit accessoire faisant référence au thème (diadème, couronne, sceptre, épée…).

On s’amuse et on fait appel à sa créativité !

Anniversaire rime avec bons moments ! Pour cela on prévoit de petites activités, si possible pas trop longue, afin de distraire ses convives.

1ère idée de jeu : le « Dessine-moi une robe de princesse ». Le principe est très simple on fait dessiner à chaque invité une robe de princesse. On vote ensuite pour la plus jolie de toute. Le vote doit être unanime sinon cela ne compte pas (pour éviter les rivalités).

On peut aussi jouer à « La princesse a dit », qui reprend, comme vous l’aurez deviné, le principe du célèbre « Jacques a dit ».

Niveau DIY, vous pouvez leur faire réaliser de petites couronnes de fleurs qu’ils pourront, à l’issue de la fête, ramener à la maison avec eux.

On s'amuse et on fait appel à sa créativité !

Autrement, il existe aussi l’option du DIY gourmand (que tout le monde appréciera, filles comme garçons) avec la fabrication de délicieux milk-shake Tagada !

On vous donne la recette juste ici :

La recette du milk-shake de princesse !

La recette du milk-shake de princesse !

INGRÉDIENTS

Pour 8 Personnes – 15 minutes de préparation

  • 100 cl de lait
  • 20 glaçons
  • 2 poignées de fraises Tagada®
  • 30 fraises fraîches

POUR LES GOURMANDS…

…on vient rajouter un nuage de crème fouettée !

  • Venez nettoyer et équeuter vos jolies fraises fraîches.
  • Venez les mixer avec les Tagada, les glaçons et le lait dans un blender jusqu’à l’obtention d’un milkshake onctueux à souhait.
  • Versez le milkshake dans des verres (de grande taille si possible), puis (pour les gourmands) venez rajouter la crème fouettée dessus.

Et voilà, régalez-vous !

Les princesses ont le rythme dans la peau…

Pour ce qui est de la musique, on se laisse aller à la facilité en venant puiser dans l’IMMENSE catalogue musicale des films de princesse Disney.

Retrouvez ici une playlist Deezer, très complète, qui regroupe essentiellement les plus connues.

…et elles adorent manger !

...et elles adorent manger !

Tout le monde sait que les princesses adorent manger ! Il faut donc un goûter à la hauteur de leurs appétits ! Des petits sablés gâteaux, réalisées à l’emporte-pièce, des cupcakes super girly, des fruits rouges, des fraises tagada, des petites pannacota en verrine…on mange comme des rois ! (ou comme des princesses plutôt !).

Concernant les boissons, on noie nos invités sous le champagne rosé, ou alors sous le champomy pink si ceux-ci sont moins âgés !

Pour le gâteau d’anniversaire, on se lance corps et âme dans la confection d’un gâteau floral (il nécessite quand même un bon niveau de pâtisserie). On vous renvoi à ce tuto YouTube hyper clair pour le réussir à coup sûre !

On la couvre de présents

Qui dit anniversaire dit logiquement cadeau ! Et nous chez Cadeau Maestro (comme notre nom l’indique un peu…), nous sommes les pros du cadeau !

Retrouvez ci-dessous une sélection de ce qui se fait de mieux en termes de cadeaux absolument royales !

  • La parure de lit princesse, pour une véritable princesse, du soir au matin !
  • Un mug little miss princesse, idéal pour des petits déjeuners dignes de Buckingam Palace !
  • Le marque page magnétique princesses, car un statut pareil mérite une culture impeccable !
  • Le plaid tout doux pailleté, le partenaire idéal pour briller même blottie au fond de son canapé !
  • Le porte-bagues couronne, un seul mot : ROYAL
  • La couronne gonflable, pour les princesses super fun qui ne se prennent pas au sérieux !

On choisit ses invités de marque !

Une véritable princesse ne laisse jamais ses convives quitter son château les mains vides ! En complément du DIY, offrez-leur de jolis petits crayons de couleurs ornés de petits personnages féeriques !

Y’a plus qu’à se lancer ! Bon courage, et souvenez-vous, l’important c’est de s’amuser !

Poster un Commentaire

avatar