Organiser un anniversaire pour garçon

L’organisation de l’anniversaire d’un garçon peut parfois relever du véritable challenge ! En effet, la plupart des garçons sont difficile à cerner ou alors compliqués à satisfaire (oui mesdames, vous n’êtes pas les seules).

Heureusement, le Maestro répond présent pour vous aider dans l’organisation de l’anniversaire pour un garçon !

Organiser un anniversaire pour garçon

Comment organiser l’anniversaire d’un garçon ?

C’est pour cela que nous, chez Cadeau Maestro, avons décidé de nous attaquer au problème en tentant de répertorier dans cet article l’ensemble des points essentiels à l’organisation de la fête d’anniversaire d’un garçon. Des invitations, aux idées cadeaux, en passant par la nourriture et les boissons, nous avons essayés de rendre ici un résumé complet des éléments à considérer dans l’organisation de ce type de célébration.

Qu’est-ce qu’on fait pour sa fête ?

En premier lieu il faut venir déterminer le type événement que l’on organise. Est-ce un goûter parce que votre enfant est très jeune ? Une « boum » avec les copains ? Ou carrément une vraie soirée sans-parents ? Autant d’éléments à déterminer en fonction de son âge. Il faut aussi venir interroger votre garçon sur ce qu’il souhaiterait ou au contraire détesterait pour sa fête d’anniversaire.

Qu’est-ce qu’on fait pour sa fête ?

On commence par inviter tous ses potes !

Si c’est vous qui êtes au commande (c’est à dire sa maman ou son papa), on vous conseille s »il n’est pas encore au collège de privilégier les bons vieux cartons d’invitation qu’il viendra distribuer un soir à la sortie de l’école ou dans la cour de récréation.

Ce carton, vous pouvez venir le réaliser intégralement vous-même, vous inspirez d’internet ou simplement en imprimer/acheter des déjà tout fait.

Si vous optez pour cette option, n’hésitez pas à exprimer l’âme d’artiste qui sommeille en vous, c’est le moment d’être créatif !

Si votre enfant est un peu plus âgé, demandez-lui de s’en charger lui-même via l’envoi d’un SMS ou la création d’une conversation de groupe sur des réseaux comme Messenger par exemple.

On commence par inviter tous ses potes !

Dans le cas d’un anniversaire surprise, on vient demander à ses amis les plus proches (avec qui vous avez l’occasion d’être en interaction) de venir nous prêter main-forte. En effet, ceux-ci seront qui votre fils à envie ou non de convier à sa fête.

On le fait à la maison ?

La plupart du temps, le plus facile est d’organiser son anniversaire chez soi, étant donné que c’est là où il a tous ses repères et, qu’en général, cela vous facilite grandement la tâche que d’avoir tous à portée de main. Si il le souhaite, il peut aussi venir l’organiser chez un ami, qui a peut-être une habitation plus adaptée à l’organisation de fête (à condition que ses parents soient totalement au courant et qu’ils aient donner leur accord).

Songez aussi à l’option famille, si certain ont des maisons de campagne par exemple.

On le fait à la maison ?

S’il en a envie, vous pouvez aussi le faire dans un lieu comme un soccer ou un accrobranche par exemple !

S’il est vraiment plus âgé, se faire un restau ou aller dans un bar entre potes peut être aussi très sympa !

On décore un peu…

C’est un garçon, donc on évite la déco too much ! Faites simplement en sorte que l’ensemble soit tout de même un peu festif et que tout le monde se sente bien.

On décore un peu…

Il faut un espace où l’on retrouve tout ce qui est nourriture et un autre où on pourra se servir en boissons.

Une jolie nappe, de beaux petits gobelets et quelques guirlandes et ballons feront largement l’affaire!

Une fête sans musique, ce n’est pas une vraie fête !

Toute fête qui se respecte se doit d’avoir une bande sonore digne de ce nom ! Alors on fait confiance aux nombreuses playlist spéciales party que l’on retrouve un peu partout sur internet.

Si c’est un adolescent, et que vous disposez de ce type d’équipement, l’idéal est qu’il est à disposition une enceinte Bluetooth ou il pourra mettre sa propre musique et sur laquelle ses copains pourront aussi se connecter.

On s’amuse !

En fonction de ce que son enfant apprécie, on vient organiser une activité pour occuper ses convives un petit moment. Ils peuvent jouer à un jeu collectif dans le jardin si il fait beau, ou dans une pièce de la maison susceptible de pouvoir accueillir ce type d’activité.

S’ils sont petits, les faire participer à une activité manuelle type bricolage peut aussi être une bonne option pour calmer un peu les troupes.

 On s’amuse !

S’il est au collège et qu’il adore ses jeux de console, proposez lui d’organiser un petit tournoi d’un jeu qu’il affectionne qui se joue à plusieurs.

Quand, ils sont plus grands on les laisse faire ! Rien ne sera plus insupportable que d’avoir ses parents dans les pattes !

Qu’est-ce qu’on mange et qu’est-ce qu’on boit ?

Tout d’abord il faut bien savoir si la fête que l’on organise est un goûter ou une soirée, car on ne viendra pas prévoir les mêmes choses !

En effet un goûter requiert (en règle générale) la préparation de mets sucrés. Pour cela, vous pouvez venir confectionner, en plus du classique gâteau d’anniversaire, de petits sablés ou des meringues par exemple.

Des fruits frais coupés en morceaux et disposés dans des bols en libre-service peuvent apporter une touche de légèreté à votre goûter. N’oubliez pas les indispensables bonbons, sinon vous risqueriez de vous attirer les foudres de vos jeunes convives !

Si la célébration se fait sous la forme d’une soirée, alors on prépare aussi des choses salées et éventuellement chaudes. Vous pouvez ici optez pour des pizzas, des quiches, des toasts, des tapas, une salade de pâtes, des bouts de légumes frais à tremper dans du sarasson, ou encore des gâteaux apéritifs. Quel garçon n’aime pas manger de la pizza, surtout pour sa fête d’anniversaire ? C’est simple à manger et surtout ne nécessite pas de couverts !

Pour ce qui est des boissons, des sodas et jus de fruits conviendrons parfaitement pour un goûter.

Qu’est-ce qu’on mange et qu’est-ce qu’on boit ?

Si ils sont au lycée, vous pouvez éventuellement autoriser un peu d’alcool (Car ne soyez pas dupes, si vous ne l’autorisez pas mais que vous n’êtes pas là, elle entrera forcément par un moyen ou un autre. Autant avoir un peu de contrôle donc !). Éviter simplement qu’il y n’ait trop d’alcools forts pour se prémunir des accidents liés à leur surconsommation !

Des cocktails types Punchs, Mojitos ou Spritz maison sont aussi toujours sympathiques (en plus vous pourrez plus ou moins gérez leur concentration en alcool, ce qui n’est pas plus mal!).

Quelques idées cadeaux !

Parmi ces 6 idées cadeaux, on espère que vous en trouverez au moins une qui plaira à votre garçon ! Nous avons essayé d’en mettre une pour à peu près chaque tranche d’âge. Nous avons aussi tenté de faire en sorte qu’elles plaisent au plus grand nombre. Cependant si vous ne trouvez pas votre bonheur ici, n’hésitez pas à aller faire un petit tour sur notre site, où, nous en sommes persuadés, vous trouverez au moins quelque chose qui pourrait lui faire plaisir !

  • Pour votre garçon footeux dans l’âme ! Le baby-foot de table
  • Pour un rêveur passionné d’astronomie ! La carte des constellations phosphorescentes
  • Pour lui garantir de s’ambiancer tout l’été ! L’enceinte Bluetooth Combi
  • L’outil idéal pour un éternel connecté ! La batterie gold personnalisable
  • Un économe saura l’apprécier ! Tirelire à casser Cochon
  • Un cacao, un thé ou un café, peu importe… il est prêt à tout ! Le mug renard

Poster un Commentaire

avatar