Organiser l’anniversaire d’une fille

Tu cherches des idées pour l’organisation d’une fête d’anniversaire girly ? Tu es tombé à la bonne adresse ! Chez Cadeau Maestro, on te donne tous les conseils indispensables à l’organisation d’une fête de fille carrément réussie !

Tout le nécessaire dont tu auras besoin pour l’organisation d’un anniversaire 100% fille est ici ! Alors on prend des notes et pourquoi pas partage ?

Organiser l'anniversaire d'une fille

Comment célébrer un anniversaire girly ?

Car organiser l’anniversaire d’une fille peut s’avérer être un vrai casse-tête, on t’a regroupé juste en dessous l’ensemble des éléments qui feront de ta fête un événement tout simplement iconique ! Alors pas de panique, on reprend une gorgée d’eau détox, on se retrousse les manches et on se lance à fond !

On convie ses proches !

On commence par la base des bases, inviter toutes ses copines à la fête ! Tu peux procéder de manière très classique, à l’aide de petits cartons d’invitation papier que tu pourras venir fabriquer toi-même en suivant l’un des nombreux DIY disponible sur Internet ou même en en imprimant des déjà tout fait. On te conseille de te faire plaisir avec ce carton, en venant utiliser des couleurs vives et de jolies polices.

Autrement, tu peux te faciliter la tâche en envoyant un petit sms ou email à tes copines. La création d’une conversation sur une application comme Messenger ou Whatsapp peut être aussi une excellente option qui te permettra de tenir tout le monde au courant au même moment !

On choisit un lieu adapté !

Logiquement tu viendras l’organiser chez toi, mais dans le cas où ta maison ne serait pas disponible, tu peux aussi songer :

  • à demander à une amie d’accueillir la fête chez elle #BFF
  • à taxer la maison des grands-parents (stratégiquement localisée à la campagne pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit sans venir importuner qui que ce soit)
  • à le faire dans le restaurant que tu adore (pour être sûre de bien manger sans te prendre la tête)
  • à le faire dans un bar ou dans un club (encore moins prise de tête)
  • à venir privatiser un lieu si l’anniversaire en vaut la peine (les 18, 20, 30, 40, 50 ans)

On décore avec goût !

On mise bien évidemment sur une décoration girly ! C’est le moment d’exprimer pleinement tout le côté féminin cliché qui sommeille en toi ! Du rose, des fleurs, des paillettes… On y va franco !

En premier lieu, tu peux déjà venir suspendre de jolies guirlandes fanions, que tu peux réaliser toi même avec quelques jolies feuilles de papier, une bonne paire de ciseau, de la corde et un rouleau de ruban adhésif.

Dans un second temps, viens rajouter des guirlandes Tassel très tendance qui viendront dynamiser ta décoration. De jolies banderoles à message (comme « girl power », juste comme ça…) représentent aussi une excellente option.

Pour parfaire ce fameux côté girly, tu peux opter pour recouvrir tes murs de rosaces réalisées en papier, effet « waouh » garantie !

Installe sur ta table une jolie nappe en lin lavée dans les couleurs de ta décoration. Viens y disposer de petits vases qui viendront accueillir des fleurs fraîches ou séchées. Sors ta plus belle vaisselle (en carton ou en papier, tous dépend de la confiance que tu as en tes convives) et n’oublie pas de jolies couverts dorés ou rosegold, hyper trendy.

Pour finir, vient déverser une rivière de glitters un peu partout, il faut que ça brille !

N’oublie surtout pas les désormais cultissimes ballons chiffres géants métallisés !

On décore avec goût !

Si tu te sens d’attaque tu peux même venir gonfler une arche de ballons sous laquelle tu pourras bien sûre on oublie venir prendre des photos au cours de la soirée ! Le top en ce moment ce sont les ballons remplis de confettis, super mignons !

Pour les couleurs, choisis ce qui te plaît ! Ce n’est pas parce que l’anniversaire est supposé être super féminin que la déco doit être toute rose !

On s’amuse !

Alors, ici, on peut faire le choix du 100% cliché ou au contraire de surprendre ses invités !

Commençons tout d’abord par le summum du cliché féminin : organiser un atelier maquillage ou manucure. Si tes invités sont exclusivement des demoiselles, alors ceux-ci peuvent être considérés comme deux options intéressantes.

Tu peux aussi leur faire confectionner des couronnes de fleurs dans un esprit bohème.

On s'amuse !

Sinon n’importe quelle activité peut convenir, parce qu’une fille peut tout faire ! Du moment que celle-ci te plaît et que tu es fière de la présenter à tes invités, tout fonctionne !

Et pourquoi pas une petite battle de danse pour se défier mais surtout s’amuser ?

Un dresscode ?

Tu peux proposer à tes convives d’enfiler un tee-shirt arborant une phrase dans la mouvance « girl power », histoire d’être dans le ton !

Un dresscode ?

Un peu de musique !

On diffuse une playlist « girl power », facilement trouvable sur les plateformes de musiques en ligne comme Spotify , Deezer ou encore YouTube.

Manger et boire, c’est important !

Tu peux préparer de beaux (et bons) cupcakes avec des toppings super girly, ou bien des cakepops, les fameux gâteaux façons sucettes !

Prévoit aussi des choses moins bourratives et plus légères. Tu peux venir découper des fruits frais et venir en faire de petites brochettes. Le must ? Avoir une fontaine à chocolat (dispo ici) pour venir enrober tes fruits d’une délicieuse couche de chocolat fondu…

Si ton anniversaire se déroule en été, pourquoi ne pas prévoir des glaces ou sorbets qui viendront donner une bouffée d’air frais à votre célébration !

Et bien sûre on n’oublie pas le traditionnel gâteau d’anniversaire !

Niveau boisson fais toi plaisir ! Des smoothies et jus de fruits frais, des milk-shakes, de l’eau détox (justement !) et même, pourquoi pas, du champagne rosé (si tout le monde est majeur, cela va de soi) !

Des petites idées cadeaux

On t’a laissé ici une petite liste d’idées cadeaux sympa et adaptés à tous les budgets. Tu peux venir t’en inspiré pour constituer ta propre liste de souhaits ou alors pour trouver un présent pour une super copine !

  • Les fleurs qu’elle recevra n’en seront que magnifiées ! Le vase girl-power
  • Pour l’aider à se « pimper » chaque matin ! La trousse à pinceaux de maquillage
  • Aider là à stocker son petit bric-à-brac, et ce avec style ! La boite de rangement bouche
  • Elle n’aura plus jamais froid aux pieds l’hiver avec ces chaussettes rigolotes qui, une fois pliées, ressemblent comme deux gouttes d’eau à des sushis ! Les chaussettes Sushi
  • Si tu te sens l’âme d’une globe-trotteuse, ce cadeau est fait pour toi ! La carte du monde à gratter « Hello ».
  • Idéal pour une coquette couverte de bijoux ! Le porte bijoux miroir chromé

On prévoit un petit présent pour ses convives…

Afin de marquer le coup et de ne pas laisser repartir ses convives les mains vides, après cette super fête d’anniversaire, on vient leur offrir un petit rouge à lèvre en chocolat super gourmand. Ils pourront le déguster chez eux en repensant à cette journée/soirée mémorable !

On prévoit un petit présent pour ses convives...

Allez allez ! On se motive et on organise la fête d’anniversaire de l’année qui rendra jalouse toutes les copines !

Poster un Commentaire

avatar