Organiser l’anniversaire de sa belle-sœur

Vous vous entendez particulièrement bien avec votre belle-sœur et c’est donc pour cela qu’elle à décidé de vous confier les rênes de l’organisation de sa soirée d’anniversaire ? Où vous l’appréciez tellement que vous avez pris la décision de lui organiser un anniversaire surprise ?

Organiser l’anniversaire de sa belle-sœur

Dans ces 2 cas, organiser une fête d’anniversaire pour sa bien-aimée belle-sœur n’est pas un exercice facile. Mais ne vous inquiétez pas, Cadeau Maestro est là pour vous inspirer et vous conseiller !

Comment célébrer la fête d’anniversaire de sa belle-sœur ?

Vous retrouverez ci-dessous l’ensemble des éléments qui nous paraissent indispensables à l’organisation d’une soirée des plus réussie !

On invite qui et par quel(s) moyen(s) ?

En tant que belle-sœur, vous ne connaissez peut-être pas tous ses amis. Demandez-lui directement de vous rédiger une petite liste de convives à absolument inviter. Dans le cas d’un anniversaire surprise, n’hésitez pas à aller solliciter l’aide de votre frère/sœur qui saura mieux que personne qui sont les personnes les plus chères dans le cœur de sa dulcinée.

Prenez-y vous relativement à l’avance afin de garantir la présence d’un maximum de monde.

Vous pouvez les contacter par SMS, par téléphone ou par e-mail pour vous faciliter la tâche.

On invite qui et par quel(s) moyen(s) ?

Si vous vous sentez d’attaque et que vous disposez de l’adresse de chaque invité (ou l’opportunité de les voir), alors vous pouvez venir fabriquer ou imprimer de petits cartons d’invitations. Essayez de l’accorder avec le thème de la soirée et de le rendre assez complet et explicite en terme d’informations (la date, l’heure, le lieu, le dress-code si il y en a un…).

Où le fait-on ?

Pour lui éviter une bonne dose de stress, on essaie de célébrer la fête autre-part que chez elle. Qui plus est, l’organiser chez elle dans le cadre d’un anniversaire surprise est plutôt périlleux.

Si vous vous sentez à même d’accueillir un certain nombre de personnes chez vous et de faire le ménage ensuite, alors, vous pouvez envisager de le faire chez vous. Vous y aurez tous vos repères et vos propres outils/objets utiles. Si votre chez vous n’est pas adapté pour telle ou telle raison, alors demandé aux proches de votre belle-sœur si l’un deux serait en capacité de vous prêter son appartement le temps d’une soirée.

Où le fait-on ?

Autrement, vous pouvez venir le faire au restaurant, dans un bar ou même dans un club, privatisé ou non pour l’occasion. Ou alors carrément venir louer une salle ou un lieu insolite (péniche, vieille grange, villa, château…) si l’anniversaire célébré est plutôt important (30 ans, 40 ans, 50 ans…).

On choisit un thème ?

Si l’on tient à absolument organiser la soirée selon un thème, venez miser sur quelque chose qui lui plaît particulièrement. Inutile de prévoir un thème si vous n’avez aucunes idées de ce qui pourrait lui faire réellement plaisir !

On décore ?

On décore ?

Si la célébration suit un thème précis, vous pouvez vous fier à lui pour venir effectuer votre décoration du lieu. Autrement,vous pouvez opter pour une décoration assez neutre qui lui plaira forcément. Guirlande, banderoles, ballons, nappes, assiettes et gobelets… L’important est que l’ensemble soit harmonieux, plaisant à l’œil.

On met la musique à fond ?

Si vous connaissez parfaitement ses goûts musicaux alors venez constituer une petite playlist contenant l’ensemble des sons qui la feront se déhancher toute la soirée !

On met la musique à fond ?

Malheureusement, vous n’avez pas la moindre idée des musiques qu’elle affectionne ? Alors interrogez là directement, de manière plus ou moins discrète, selon que l’anniversaire soit surprise ou non. Autrement, vous pouvez aussi appeler à la rescousse son conjoint/sa conjointe qui saura normalement à peu près vers quoi s’orienter.

Accorder la playlist avec le thème de la fête peut être aussi une idée judicieuse. D’excellentes playlist spéciales soirée sont disponibles sur Deezer, Spotify, AppleMusic ou encore YouTube.

Que fait- on pour s’amuser ?

Vous pouvez prévoir une petite activité pour animer la fête ! Optez ici pour un quizz avec des questions portant uniquement sur votre belle-sœur, un blind-test musical ou encore un karaoké (uniquement si vous êtes sûre que cette activité peut lui plaire, sinon, c’est risqué !).

On mange et on boit !

L’élément majeur de toute bonne soirée d’anniversaire : j’ai nommé la nourriture ainsi que les boissons !

On mange et on boit !

Niveau nourriture, l’important est qu’il y ai de la variété afin que l’ensemble des convives y trouve son compte. Privilégiez plein de petits plats maisons, économiques et bien souvent meilleurs que des choses achetées toutes prêtes dans le commerce ! Vous pouvez aussi faire appel aux autres convives pour vous épauler dans cette tâche, en leur demandant de préparer des choses de leur côté ou en les invitant à venir cuisiner avec vous.

POINT PRIMORDIAL : On ne vient pas oublier le fameux gâteau d’anniversaire !

En ce qui concerne les boissons, on fait bien attention à séparer celles sans alcools de celles avec alcool, afin d’éviter les confusions. On peut opter pour la réalisation d’un ou de plusieurs cocktails maisons (punchs, mojitos…), d’une soupe de champagne ou de smoothies frais.

D’ailleurs voici notre recette pour une soupe de champagne réussie :

Recette de la Soupe de Champagne

Pour 20 Personnes – 5 minutes de préparation Prévoir de la réaliser la veille du jour où elle sera servie

Les ingrédients
  • 50 cl de sirop de sucre de canne
  • 25 cl de Cointreau
  • 6 louche de Pulco vert
  • 250 cl de champagne
  • 5 glaçons
A préparer la veille :
  • Venez verser dans un grand saladier le sucre de canne, le Cointreau ainsi que le jus de citron.
  • Faire macérer le mélange pendant tout une nuit.
Le jour même :
  • Le lendemain, venez rajouter le Champagne au moment du service.
  • Servir bien frais.
Recette de la Soupe de Champagne

Faites en sortes de garder les boissons bien fraîches en ne les sortant qu’à la dernière minute du frigo ou en venant les disposer dans des bacs ou seaux à glaces.

On lui fait un joli cadeau !

Voici quelques inspirations cadeaux à offrir à la plus incroyable des belles-sœurs ! Si rien dans cette petite sélection ne semble vous attirer plus que ça, une multitude d’autres idées sont disponibles sur notre site internet !

  • Pour une belle-sœur étourdi qui à tendance à perdre ses clés ! La double armoire à clés nid d’amour
  • Une belle-sœur globe-trotteuse en aura forcément besoin ! Le set couvre-passeport et étiquette à bagages globe-trotteuse
  • Pour agrémenter son bureau de la plus jolie des manière ! Le pot-à-crayons cactus
  • Une jolie gourde design qui lui permettra de siroter un délicieux thé tout au long la journée ! La gourde en verre double-parois infuseur à thé
  • Idéal pour une férue de bijoux (et de félin) qui souhaite les avoir en vue et à disposition ! Le porte-bijoux chat
  • L’outil parfait pour se préparer des jus et smoothies « healthy » à déguster sur sa terrasse ! Le blender mug Mason Jar

Nous, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance dans l’organisation ainsi qu’un excellent anniversaire à votre belle-sœur !

Et surtout profitez de cette fête d’anniversaire le moment venu :). Après-tout, c’est un peu votre fête aussi !

Poster un Commentaire

avatar