Nouvelle Team Member: Chrystelle

Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter notre dernière recrue en date: Chrystelle ! Il est temps de communiquer sur la personne en charge de notre communication.

1. Peux-tu te présenter en quelques mots, et nous détailler ton parcours ?

Chrystelle, je suis originaire de la région Stéphanoise et je travaille dans le marketing et la communication depuis plus de 15 ans. En quelques mots, j’aime la peinture, le bricolage, détourner des objets, passer du temps avec mes amis et mes animaux.
Je suis issue d’une formation de base en DUT Techniques de Commercialisation que j’ai poursuivie par un Master 1 en Management des Entreprises. Grace à cette formation j’ai acquis une vision globale du fonctionnement de l’entreprise, j’ai voulu me spécialiser en clôturant mon cursus scolaire par un Master 2 en Marketing et Communication. Au cours de mon parcours professionnel, j’ai eu l’opportunité de travailler pour des enseignes de la grande distribution et de la distribution spécialisée jardin. J’ai exercé diverses fonctions de chef de projet, responsable communication et webmarketing. J’ai été amené à gérer la communication multicanal d’une société et à suivre le refonte d’un site internet marchand.

Nouvelle Team Member: Chrystelle
Cette bibliothèque elle est trop beeeeeelle

2. Avant d’arriver ici, que représentait pour toi Cadeau Maestro ? Quelle image avais-tu de l’entreprise ?

Je connais Cadeau Maestro depuis de nombreuses années. Un jour, je recherchais un cadeau pour un ami dont c’était l’anniversaire et j’avoue que j’étais en panne d’idées… A la recherche du bon cadeau qui va lui faire plaisir, je parle de ma quête autour de moi et un collègue de travail me conseille d’aller faire un tour à la boutique Cadeau Maestro située rue de la République à Saint-Etienne ou de parcourir le site internet. J’ai toute de suite été conquise par la diversité de l’offre… Forcement il y avait le cadeau pour la personne en question. Chez Cadeau Maestro, on trouve forcement un cadeau pour chaque occasion. Ce qui est marrant, c’est que lorsque l’on se promène dans la boutique on se dit « tient, cet objet ferait plaisir à ma maman, celui-ci à mon chéri, celui-ci à mon collègue de travail » et finalement on a envie de tout acheter pour faire plaisir à son entourage.
Concernant l’image que j’avais de l’entreprise : une entreprise jeune, dynamique qui a acquis une notoriété certaine sur la région stéphanoise en se donnant les moyens d’être présente sur le territoire.
J’avais aussi eu la chance de visiter l’entreprise lors des journées portes ouvertes organisées par la CCI Loire et j’avais ressentie lors de cette visite l’ambiance positive et la bonne humeur qui régnait dans la société.

3. Nous terminons le catalogue n°3 Cadeau Maestro, qui sera désormais un magazine. Qu’est-ce qui va changer ?

Effectivement pour la troisième édition le catalogue Cadeau Maestro devient un Magazine. La charte graphique  a été modifiée pour rendre plus conviviale la lecture;  tel un magazine… des surprises vous attendent dans ce numéro. Notamment un jeu concours avec des cadeaux à gagner.
Dans les prochains numéros, nous mettrons l’accent sur des petits articles, des conseils… pour avoir un vrai esprit magazine que l’on feuillète et que l’on passe à ces amis. Un magazine que l’on a envie de partager et qui représente les valeurs de la société.

Nouvelle Team Member: Chrystelle

4. As-tu déjà des idées pour améliorer certains points de la communication de l’entreprise ?

La société Cadeau Maestro possède une force vive et des compétences internes très importantes qui en font la force.
De nombreuses idées fusent régulièrement. Mon objectif sera d’harmoniser toutes ces idées et de les mettre en musique sur les différents supports de communication existants.

5. Et la question finale : quel est ton must-have Cadeau Maestro, le produit qui a remporté tes faveurs ?

J’en ai plusieurs… Le choix est difficile tant il y a de bonnes idées…
Le premier : un petit objet pratique, dont je me sers régulièrement: le support pour téléphone Bobino. C’est un objet pratique, qui permet de ne pas laisser trainer son tel lors du chargement.
Le second : un objet déco trop classe, contemporain: Mr Pelote.

Poster un Commentaire

avatar