Nouvelle Team Member : Cécile

J’espère que vous n’avez pas raté l’interview d’Agathe, continuons dans les bureaux du Maestro avec Cécile qui est actuellement en stage.

1 – Peux-tu te présenter en quelques mots, ainsi que tes études ?

Oui bien sûr ! Alors tout d’abord je m’appelle Cécile et j’ai 21 ans, je suis étudiante en troisième année de Licence Sciences de Gestion à l’université de Saint-Etienne après avoir fait un DUT  Techniques de Commercialisation à l’IUT.  Attirée depuis le début de mon parcours universitaire par les métiers du marketing et de la communication et souhaitant d’ailleurs m’orienter dans ces secteurs d’activité pour mon master l’année prochaine, j’ai voulu tenter ma chance avec mon ami Thomas en présentant une candidature plutôt  atypique pour réaliser notre  stage de fin d’année dans la merveilleuse entreprise  stéphanoise Cadeau Maestro !

Nouvelle Team Member : Cécile

2 – Comment as-tu connu Cadeau Maestro ?

Alors en fait il y a plusieurs choses qui m’ont donné envie de travailler avec vous ! La première c’est que Sylvain, le gérant, a été mon prof de Web Marketing à l’IUT. En fait, avant de l’avoir comme professeur je connaissais Cadeau-Maestro de nom, mais je ne m’étais encore jamais rendue à la boutique à Saint-Etienne et je n’avais jamais eu l’occasion de commander quelque chose sur le site. Mais l’univers original et fantaisiste m’a beaucoup plu, et à partir de là, j’ai commencé à me rendre à la boutique lorsque j’avais besoin d’offrir un cadeau à un proche, et je prenais beaucoup de plaisir à découvrir des objets toujours plus originaux et sympas ! Ensuite, une fois en Licence, le professeur de marketing nous avait demandé de faire une analyse sur une entreprise de la région de notre choix. Mon acolyte Thomas et moi avons décidé de réaliser ce projet universitaire sur Cadeau-Maestro en interviewant Sylvain ! Après avoir pas mal bossé sur l’entreprise, nous avons tous les deux adoré leur univers, au point de vue « commercial » mais aussi au point de vu plus humain : le personnel et les gérants étaient très agréables, et l’environnement de travail juste au top… Tout pour donner envie quoi ! On a donc présenté un « CV binôme » pour candidater aux postes de stagiaires en marketing, où nous nous sommes présentés sous la forme de produits… Finalement notre touche d’originalité a fini par payer puisque nous avons tous les deux été pris pour pouvoir intégrer la super team Maestro pendant 10 semaines de stage !

3 – Quelle est ta mission chez le Maestro ?

Alors tout d’abord je n’ai pas qu’une seule mission ! C’est d’ailleurs tout l’intérêt du poste de Web Marketeur, on n’arrête jamais ! Il y a toujours quelque chose à faire et on ne s’ennuie jamais, surtout dans une entreprise jeune et dynamique comme Cadeau Maestro : on innove, on recommence, on propose des idées et on échange avec tout le monde… En fait, même en 10 semaines, j’ai eu la chance de pouvoir réaliser pas mal de missions, différentes et complémentaires à la fois, allant du référencement naturel pour les sites internet, jusqu’à la création de fiches produits sur le site commerçant. C’était très sympa de découvrir chaque jour de nouveaux produits toujours plus originaux les uns des autres, et cette mission m’a énormément appris en me permettant de m’imprégner de l’univers et des valeurs de l’entreprise. Mais ma mission principale a été pour ma part la création d’une nouvelle catégorie de produits pour le site internet : les cadeaux personnalisés ! J’ai donc dû travailler sur cette nouvelle rubrique en fort développement, et  cette mission a été de loin la plus intéressante et formatrice en imaginant et créant à partir de zéro cette nouvelle catégorie. Aujourd’hui mon stage touche à sa fin, mais j’ai très hâte de pouvoir concrétiser ce beau projet et par la suite, voir l’avancement de cette catégorie. Je crois d’ailleurs que c’est la première fois que j’ai l’opportunité de pouvoir gérer de A à Z un projet et de le voir se concrétiser, ce qui est d’ailleurs très motivant pour la poursuite de mon projet professionnel.

4 – Tu mets en ligne des produits, est-ce que cela a changé ta vision des sites e-commerce en tant que client ?

Oula oui ! Quand on est du côté du consommateur, on ne se rend finalement pas compte du travail qu’il y a eu derrière notre écran lorsqu’on clique sur un produit d’un site internet. Aujourd’hui, j’ai le réflexe de tout analyser lorsque je me rends sur un site, même sans le vouloir d’ailleurs… Chaque petite chose est calculée et réfléchie, et je ne pensais pas qu’autant de détails étaient à prendre en compte lorsque qu’on réalise une fiche produit, que ce soit pour l’aspect commercial à proprement parlé ou bien pour la partie plus « technique » liée au référencement… Cadeau Maestro a été pour moi l’expérience parfaite pour découvrir  les métiers du e-commerce et a validé la vision plutôt positive que je me faisais de ce secteur d’activité, de plus en plus important aujourd’hui pour travailler dans le commerce.

Nouvelle Team Member : Cécile

5 – Impossible d’y échapper, quel est ton produit préféré ?

J’adore vraiment tous les produits de Cadeau-Maestro, ils sont tous géniaux, chaque produit à son propre caractère … J’ai d’ailleurs craqué à plusieurs reprises pendant mon stage en rédigeant des fiches produits (oupsss). C’est d’ailleurs ce qui me fascine sur ce site internet : il y en a vraiment pour tous les goûts ! Mais bon là tout de suite, s’il fallait choisir, j’en ai deux en tête, qui me correspondraient plutôt pas mal : le pouf en forme de cupcake pour mon côté enfantin et girly, et la super jolie tirelire ananas puisque moi et les économies ça fait deux !

Nouvelle Team Member : Cécile
5 (100%) 4 votes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Nouvelle Team Member : Cécile"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens
charline
Invité

Une Cécile, et bientôt un Thomas à découvrir !Vous êtes l’un de nos duos 2017 et c’est un plaisir de vous avoir dans la Team ! Votre énergie est super alors au top Cécile !

sylvain
Invité

Rebienvenue dans l’équipe Cécile !! Tu es au top 🙂

wpDiscuz