Nouveau Team Member : l’interview de Steven

Pendant quelques semaines, nous avons le plaisir d’accueillir Steven qui est actuellement en Bac Pro Logistique au Lycée Claude Lebois à Saint Chamond.

Si vous avez passé commande dernièrement sur notre site internet, vous avez certainement reçu un colis préparé avec amour par Steven.

Il est temps d’en apprendre d’avantages sur lui:

Steven, comment as-tu découvert Cadeau Maestro ? Et qu’est-ce qui t’as donné envie de travailler chez nous ?

J’ai découvert Cadeau Maestro, par l’intermédiaire de mon professeur de logistique, qui m’a conseillé d’effectuer mon stage dans cette entreprise. J’ai eu envie de travailler ici, car j’ai apprécié que l’entreprise soit plus petite que celles que j’ai déjà découvertes, car c’est une autre forme de logistique, qui est différente de celles des autres grosses entreprises comme Norbert Dentressangle ou Outillage de St-Etienne.

Quelles sont tes missions pendant ces 4 semaines ?

Mes missions lors de ces 4 semaines sont :
–    Effectuer les arrivages, qui a lieu après la réception des différents colis ou de palettes par des transporteurs, puis on compare le ou les bons de livraisons présents avec la marchandise pour voir s’il ne manque pas des produits et si certains sont abîmés ou non.

–    Faire différents listings. C’est à la suite des commandes des clients, on imprime avec PrestaShop ces mêmes commandes et ensuite, on récupère la marchandise dans les différents emplacements indiqués sur la feuille de listing pour qu’ensuite on ferme les différents produits.

–    Gestion des stocks, avec l’aide du système informatique de l’entreprise, où l’on note après changement le nouvel emplacement de ce produit.

–    Rangement de l’entrepôt, pour effectuer de la place aux nouveautés en nombre imposant dans cette période d’Avril, pour réapprovisionner le stock, mais aussi essayer de vendre de nouveaux produits aux clients.

–    Effectuer la fermeture des colis et des lettres Max. A la suite de la préparation des listings, on prend les BL de chaque client que l’on lie avec le bon produit, puis on ferme les différents produits en fonction de la demande du client. Soit par Chronopost, Colissimo ou bien Lettre Max. Toutefois, pour les lettres Max il faut peser la marchandise car il faut mettre un timbre correspondant au poids de la marchandise (50, 100, 250 ou 500g)

–    Effectuer des inventaires. C’est avec l’aide des feuilles de la quantité des stocks imprimé par Sylvain, que l’on compare le nombre de produits dans le stock avec celui de la feuille que l’on à, et si il y a écart sur le nombre de produits, il faut noter la bonne quantité sur la feuille d’inventaire.

Comment se sont passés tes premiers jours au sein de l’équipe Cadeau Maestro ?

Bien, car dans cette entreprise, les personnes sont très gentilles et te mettent à « ton aise » quand tu arrives le premier jour. De plus, les personnes que j’ai le plus côtoyé sont Valérie et Eloy, ils s’occupent de l’entrepôt, où je suis présent car mon stage est un stage de Logistique durant mes 4 Semaines de stage.

Et qui parait être le plus jeune ?

Il est évident que c’est Eloy, non ?

NDLR: Eloy aime lorsqu’on lui dit qu’il parait plus jeune que son âge

Si vous ne le saviez pas, Steven n’en est pas à sa première expérience professionnelle. Suite à tes différents stages en logistique, peux-tu nous donner ton avis sur la logistique chez Cadeau Maestro ?

Elle est correcte sur le système de logistique au sein de l’entreprise. De plus, les emplacements des différents produits sont bien indiqués et à la bonne place. Donc, on met moins de temps à préparer sa commande et donc on a plus de temps pour effectuer la fermeture des colis en la vérifiant correctement.

Et pour finir, la question inévitable, quel est ton produit préféré Cadeau Maestro ?

Mon produit préféré chez Cadeau Maestro, c’est la voiture télécommandé, qui a la forme d’une Mini-Cooper, de couleur Rouge. Car elle est très jolie et très ressemblante à l’originale. De plus, j’ai bien les voitures télécommandées depuis toujours. Enfin, car j’aurai ma première voiture à conduire avant mon permis qui serait seulement pour moi :).

Poster un Commentaire

avatar