Ne plus perdre ses clés

Il nous arrive tous dans notre vie de perdre au moins une fois nos clés. Que ce soit celles de votre voiture, de votre maison ou de votre cadenas, le stress vous envahit d’un seul coup ! Et là c’est la panique à bord.. Où sont passées les clés !!! Pour éviter ce genre de situation dramatique et angoissante, je vous ai déniché des astuces pour ne plus jamais les perdre !

5 astuces pour ne plus jamais perdre vos clés

Découvrez 5 solutions que j’ai sélectionnées pour que vous ne perdiez plus vos clés ! Elles sont faciles et simples à mettre en place rapidement. Fini les coups de stress pour rien ! Essayons ensemble de supprimer ces mauvaises surprises du quotidien qui nous empoissonnent la vie.

Poser un vide-poche ou un accroche-clés à l’entrée

Cette solution est celle que j’utilise personnellement. Choisissez un endroit stratégique dans votre entrée pour installer un accroche-clés au mur ou comme moi posez un vide-poche sur une commode à l’entrée. Chaque soir, lorsque je rentre du travail, je pose mes clés au même endroit dans mon vide-poche pour être certaine que le lendemain elles seront à cette même place. C’est une bonne méthode pour ne jamais les perdre et les retrouver toujours à leur place que vous aurez choisi.

Opter pour un porte-clés

Ne laissez jamais une clé de voiture, de cadenas ou de maison seule, sans porte-clés. Si vous n’en mettez pas, vous pouvez être certain qu’elle va très vite se perdre ! Il existe de nombreux porte-clés pour tous les goûts et pour toutes les envies. Personnalisé ou non, vous trouverez forcément un accessoire qui vous plaira ! Il ne manque plus qu’à y glisser vos clés pour qu’elles soient en sécurité ! Plus vous choisirez un porte-clés imposant et plus vous les retrouverez facilement en cas de perte ou lorsqu’elles sont dans un sac, surtout dans un sac de femme. Je parle en connaissance de cause…

Petit conseil à tous ceux et celles qui ont un chat, évitez les porte-clés pompons ! Si vous avez le même chat que moi à la maison, vous ne retrouverez plus vos clés ou alors elles seront sous le canapé … ! Elle adore les promener…

Donner un double de clés

Si vous avez de la famille ou un(e) ami(e) qui habite proche de chez vous, vous pouvez très bien leur donner un double de vos clés. Cela pourra être pratique et servir si vous les avez perdu les vôtres et si vous partez en vacances et qu’il y a un soucis dans votre appartement, vous serez bien content qu’un proche puisse vous aider dans cette situation.

Garder une clé sur soi

Cette astuce est très efficace en cas de perte de clés ! Gardez toujours précieusement une clé sur vous en la mettant dans votre porte-monnaie ou dans votre portefeuille. Pour cette solution, ne mettrez pas de porte-clés sur cette clé pour éviter qu’elle encombre votre porte-monnaie. Cette clé de secours pourrait vous sauver plus d’une fois et vous serez bien content de l’avoir près de vous.

Acheter un localisateur de clés

Le localisateur est également un excellent moyen de ne pas perdre vos clés. Ajoutez le porte-clés localisateur à vos clés et gardez la télécommande dans votre sac. Le jour où vous les perdrez il nous vous restera plus qu’à appuyer sur le bouton correspondant pour émettre un son qui vous permettra de localiser votre trousseau !

Si vous avez d’autres idées pour ne jamais perdre vos clés, n’hésitez pas à nous les partager en commentaire ! 🙂

Poster un Commentaire

avatar