Les goûters d’anniversaire

Tout goûter d’anniversaire réussi se doit de correspondre à certains critères. En effet, quelques éléments sont véritablement indispensables à la réalisation de celui-ci.

Les goûters d’anniversaire

Chez Cadeau Maestro on a donc décidé de vous faciliter un peu la tâche en vous renseignant ci-dessous sur tout ce que vous ne devez oublier sous aucuns prétextes !

Comment organiser un goûter d’anniversaire réussi ?

L’important c’est déjà de bien manger, ensuite de bien boire et ce dans un bel environnement, tout en écoutant de la bonne musique ! Voilà le combo idéal pour un goûter d’anniversaire au top !

On mange bien !

Vu qu’il s’agit d’un goûter, on viendra plutôt se focaliser sur des mets sucrés.

Cependant, si vous souhaitez absolument proposer des plats salés à vos invités, rien ne vous en empêche. Bien au contraire, c’est même tout à fait tendance d’organiser un goûter d’anniversaire à la manière d’un brunch !

Comment organiser un goûter d'anniversaire réussi ?

Pour ce qui est du sucré, misez sur de jolies sablés, des soucoupes au chocolat praliné, un gâteau pancakes chantilly fruits rouges, des macarons à la pâte à tartiner, des cake pops pain d’épices, des financiers pistache, un carrot cake, un banana bread, des cupcakes à la fraise Tagada et surtout un gâteau d’anniversaire « Rainbow »!

Si tous ces gâteaux vous ont mis en appétit, vous pouvez retrouver leurs recettes juste-ici !

Comment organiser un goûter d'anniversaire réussi ?

N’oubliez pas de proposer de petites brochettes de fruits, plus légères que des gâteaux !

Si vous souhaitez rajouter une touche de salé, venez opter pour plein de petits snacks à venir picorer ! Vous pouvez prévoir des chips aux goûts originaux (légumes, truffe, vinaigre balsamique, moutarde à l’ancienne, etc.) facilement retrouvable dans le commerce. On vous conseillera la marque Tyrell’s, qui propose une large sélection de chips originales !

Ensuite, on vous suggère fortement de proposer de petits fruits et légumes frais comme des tomates cerises, des radis, des carottes et concombres tranchés en bâtonnets (à tremper dans du Sarasson par exemple), ou encore des olives.

Vous pouvez éventuellement réaliser de petits toasts type Tapas sur des tranches de pain frais avec :

  • De la tapenade
  • Du caviar de tomates (ou tomatade)
  • De la Mozzarella di Bufala
  • Des poivrons marinés
  • Des œufs de cailles façon œufs sur le plat
  • De la viande de grison
  • Du jambon cru italien
  • De la truite fumée
  • Du thon à l’huile d’olive
  • Des bouts de tomates anciennes

(Cette liste est bien sûre non exhaustive, vous pouvez mettre sur ces petits toasts tout ce dont vous raffolez !).

Ensuite, un petit guacamole maison rencontrera toujours un certain succès. N’oubliez pas les indispensables chips tortilla pour l’accompagner !

De mini bagels peuvent aussi être une option très sympa ! De petits pruneaux entourés de lard grillés au four sont aussi excellents, tout comme les mini-croissants où se cache une petite saucisse knack à l’intérieur. Vous pouvez aussi réaliser des ravioles au compté et à l’huile d’olive.

Si vous avez peur que vos invités meurent de faim (on en doute mais après tout vous avez peut-être conviés de très gros mangeurs !), pensez à faire un cake (olive/comté ou thon sont nos préférés) ou une tarte soleil à la tapenade.

Venez étancher votre soif !

Avec des recettes faciles et rapides à réaliser, on vient désaltérer ses invités avec panache !

Venez étancher votre soif !

Orientez-vous vers des eaux détox, de la citronnade, du thé glacé, des cocktails type mojito/spritz/punch/piña colada, une orangeade ou des smoothies !

Si vous souhaitez retrouver les recettes de ces délicieuses boissons, ça se passe ici !

Venez étancher votre soif !

Pour le reste, vous pouvez vous rendre en boutique pour vous fournir en jus de fruits tout prêts, sirops et alcools.

Pensez simplement à bien distinguer les boissons alcoolisés de celles sans-alcools, afin d’éviter tout incident malencontreux !

On vient dresser un joli buffet !

De la bonne nourriture, quand elle est bien mise en valeur ça donne encore plus envie !

Concentrez-vous sur la déco afin qu’elle incite vos invités à consommer vos bons petits-plats concoctés avec amour !

  On vient dresser un joli buffet !

On vient recouvrir notre table à l’aide d’une jolie nappe, on choisit une belle vaisselle, on vient suspendre diverses guirlandes (lumineuses, fanions, fleurs, etc.), on gonfle une multitude de ballons et on peut éventuellement faire le choix de fleurir un peu le décor ! L’installation de bougies peut aussi amener de la chaleur à la pièce.

On monte le volume à fond !

 On monte le volume à fond !

Qui dit anniversaire, dit fun et ambiance ! Pour cela, on se constitue une super playlist qui viendra ambiancer tous vos convives jusqu’au bout de la nuit ! On fait la part belle à la variété des genres musicaux afin que chacun puisse y trouver son compte ! Vous pouvez trouver d’excellentes playlists , déjà réaliser par des gens comme vous qui adorent faire la fête, sur des sites et applications comme YouTube, Spotify, Deezer ou Apple Music.

Poster un Commentaire

avatar