Journée de cohésion du Maestro 2017

Chaque année chez le Maestro, nous avons un rituel : la journée de cohésion !!! Ici nous appliquons la devise Olympique : toujours plus vite, plus haut et plus fort !

Et comme les activités pratiquées étaient restées secrètes, je peux vous dire que nous ne savions pas du tout à quoi s’attendre. Après le Bubble Soccer, l’accrobranche, le karting, laser game, bowling…. comment viser plus haut ? Oui mais vous le savez, impossible n’est pas Maestro, Charline et Sylvain ont passé des heures pour trouver des activités pouvant faire plaisir à toute l’équipe. Car vous le savez, plus on est nombreux et plus la tâche de trouver des activités et compliquée.

Un dimanche presque comme les autres

Oui j’ai une vie trépidante ^^, bon ok pour être totalement honnête avec vous, ce dimanche n’était vraiment pas comme les autres. Nous avons commencé la journée en douceur autour d’un petit-déjeuner plus ou moins copieux selon les personnes, non je ne vais pas citer des noms mais je peux vous donner un indice: son prénom commence comme la capitale de l’Italie et il se termine par le chiffre venant avant le 2…

Après un petit-déjeuner avec une partie de l’équipe, il était de commencer vraiment la journée cohésion. Oui une partie car certaines personnes avaient besoin de plus de repos, et une pensée pour Maéva et Morgan tous deux malades.Mais ce n’est que partie remise, la prochaine sera encore plus belle.

Allez hop on y va, oui mais où et surtout comment ? Je crois que notre agence Web a donné des idées à Charline et Sylvain puisqu’ils avaient loué un bus (dédicace à l’équipe d‘A+ dans le bus) :

Oui Nathan (en haut à droite) était ultra content

Tu t’es vu quand t’as… bus ?

Bon ce n’est pas tout mais il est l’heure de  faire découvrir notre incroyable journée !

Boing boing

Hop direction un multiplex de loisirs à Villeurbanne, toute l’équipe était exaltée d’aller chez… Exalto. Au programme :

  • Trampoline
  • Escalade
  • Déconnade

Oui, il est possible de redevenir un enfant le temps de quelques heures, c’est vraiment trop coool… mais attention aux courbatures le lendemain.

Non ce n’est pas vrai, les chaussettes en rouge ne sont pas pour les enfants…

Ok gros niveau pour les chaussettes en rouge

Nouveau record du monde !

Jusqu’ici tout va bien, l’important ce n’est pas la chute mais l’atterissage

Yeaaaaaah

Victoire écrasante de Christophe

Plus rien n’arrêtera Christophe après cette journée

ou pas…

Mais où est Candice ? Vous avez 10 secondes pour la trouver

Ne le dites pas à Quentin mais je l’ai laissé gagner ^^

Après tant d’effort, il était temps de partir faire une sieste. Hein de quoi ???? On continue de suite, même pas une petite pause de 3 heures ? Bon ok direction la prochaine activité.

I believe I can fly

Direction iFly Flyon (je vous invite d’ailleurs à les suivre sur leur Page Facebook) pour manger et faire de la chute libre (non pas les deux en même temps, voyons suivez un peu quand même ^^).

Le principe est simple, vous mettez une combinaison, des protections et… c’est tout en fait. Voici un petit aperçu :

Juste de la folie, autant Romain (notre manager boutique) est contre le vol, mais dans une soufflerie c’est autre chose ! Un moment magique, je crois que l’on est bon pour remplacer le papa Noël cet hiver.

Rien que pour vous, une session de haute voltige :

Le temps passe tellement vite lorsque l’on s’amuse, il faut enchainer, quitter la joyeuse équipe d’iFly et partir pour la 3éme activité.

L’Escape Game

Et en plus, Antoine est arrivé pour nous aider à sortir dans les temps des différentes salles !

Je crois que Nathan veut me faire passer un message…. (en haut au milieu de la photo)

Hop séparation en 3 équipes pour tenter de s’entraider pour sortir des salles, du haut niveau avec une moyenne de 35% de réussite pour ces différentes salles.

Les livres d’histoire raconteront surement nos exploits car tout le monde est sorti à temps.

Bientôt la faim

Après l’effort, le réconfort, nous avons terminé cette formidable journée par un super repas, et quoi de mieux qu’une cuvée Saint-Antoine pour nous accompagner ?

Que toutes les personnes qui n’auront pas de courbatures le lendemain lèvent la main

Merci à toute l’équipe pour cette journée de cohésion inoubliable, de la rigolade non-stop, et bien entendu toute l’équipe se joint à moi pour remercier Charline et Sylvain !

Journée de cohésion du Maestro 2017
5 (100%) 5 votes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Journée de cohésion du Maestro 2017"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens
Captaine Romain
Invité

JOURNÉE ÉNOOOORME !

sylvain
Invité

Merci à vous tous de faire vivre Cadeau Maestro et de faire de cette aventure une aventure également humaine !
Et comme le dit Nico, j’adresse une pensée à Maéva et Morgan qui n’ont pu être de la partie cette fois-ci (mais ce n’est que partie remise !)

wpDiscuz