Jeu à boire : le top du moment

Que serait une soirée sans ses amis, de la bonne musique et des jeux ? Loin de moi l’idée de vous pousser à la consommation, mais nous allons parler de jeux à boire !

Bien entendu, il n’est pas nécessaire de consommer de l’alcool pour s’amuser, vous pourrez pratiquer ces jeux ultra rigolos avec du jus de fruits (car rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, il faut donc en consommer avec modération). Vous ne savez comment vous amuser pour rendre vos soirées encore plus légendaires ? Alors voici le top du moment.

Jeu à boire: le top du moment

Quel jeu à boire jouer en soirée ?

Vous n’avez pas envie de jouer avec des cartes ou des dès et vous avez envie de vous amuser en jouant à des jeux originaux dont tout le monde peut en comprendre les règles ?

Le jeu de roulette à boire

Lorsque je me suis rendu pour la première fois dans la boutique de Cadeau Maestro, c’est la première chose que j’ai remarqué: ce jeu de roulette digne d’un casino. 2 billes, 16 shooters… faites vos jeux !

Le jeu de roulette à boire

Vous pouvez remplir les verres avec différents alcools ou avec des boissons/cocktails non alcoolisés avec des goûts variés (en ne manquant pas de mettre des recettes pas vraiment bonnes pour plus de rigolades).

Le jeu à boire Drinko

Deux versions: le Drinko ou le shot wall ! Si vous allez dans les vogues, vous connaissez ce type de jeu dans lequel on doit mettre des pièces en espérant les voir tomber dans la bonne case. Du pur hasard pour que tout le monde soit sur un pied d’égalité :

Le jeu de société Culot

Tout le monde connait le jeu action ou vérité, et bien voici la version revisitée pour passer une soirée de folie avec ses ami(e)s. 110 cartes pour s’amuser et rigoler, rien de mieux qu’une vidéo pour vous donner envie de faire une petite partie :

Le classique Beer Pong

C’est un classique mais surtout un indémodable, j’ai d’ailleurs écris un article dédié aux règles du Bière Pong, c’est pour dire ! Tout le monde sait y jouer, même si vous ne respectez pas vraiment les règles, il suffit de lancer votre balle dans le gobelet. Et de nos jours il en existe de toutes les tailles: shooters, normal ou XXL et même une version en matelas gonflable !

Jeu de Cham’Pong

Une version moins connue mais vraiment originale. Cette fois oubliez les gobelets et optez pour des verres de champagne (en plastique rassurez-vous ^^). Le principe reste le même mais le niveau est un peu plus relevé.

Jeu de Cham’Pong

La tour en bois shooters

Changeons un peu puisque voici un jeu de construction, vous devrez défaire la tour en enlevant une par une les briques. Mais cette version est spéciale puisque sur les briques vous retrouverez des instructions comme par exemple choisir un joueur qui devra boire deux fois.

La tour en bois shooters

Les shooters Morpion

J’adore jouer au jeu du Morpion mais quand est-ce que vous y avez joué avec vos potes en soirée ? Euh… jamais ? Oui mais cette fois voici la version shooters qui ajoute un peu de fantaisie. Deux tailles: petit ou grand, à voir selon vos préférences ! Les plus stratèges gagneront mais si vous optez pour ajouter de l’alcool, la donne peut vite changer.

Les shooters Morpion

La Boîte Apéro Action ou Vérité

En voilà un jeu vraiment drôle à jouer avec des personnes que l’on connait et que l’on aimerait encore plus connaitre. Action ou vérité ? Bois un verre d’eau salée d’une traite ! 100 cartes pour s’amuser toute la soirée.

La Boîte Apéro Action ou Vérité

De 3 à 12 joueurs :).

Jeu Blanc Manger Coco

Des questions hilarantes, honnêtement c’est à tester au moins une fois dans sa vie, vous allez adorer.

Jeu Blanc Manger Coco

La Boîte Apéro Gastronogeek

Terminons par un jeu qui va plaire aux geeks et geekettes. 600 questions, 58 univers, j’adoooore. Vous pouvez jouer à 1 VS 1 ou bien en équipe, à vous de choisir. De quoi comparer votre culture geek avec vos amis.

La Boîte Apéro Gastronogeek

Jouer pour passer une belle soirée

Vous l’aurez compris, si vous ne savez pas quoi faire vendredi soir ou samedi prochain, alors invitez des ami(e)s pour passer une bonne soirée. Il n’est pas nécessaire d’être nombreux ou de consommer de l’alcool pour s’amuser.

Le principal est d’inviter les personnes que vous aimez bien et pourquoi pas des personnes que vous connaissez moins afin de faire leur connaissance. Le mélange n’en sera que meilleur, mesdames et mesdemoiselles, si vous avez envie de passer une soirée entre filles, je vous invite à consulter notre tuto qui vous expliquera comment organiser une pyjama party (vous pourrez le découvrir ici).

Et vous, quels jeux à boire vous faites lors de vos soirées ?

Poster un Commentaire

avatar