Interview d’Eléonore – Nouvelle Team Member

En ce début de nouvelle année, Eléonore effectue son stage de première année de Tech de Co à la boutique de Saint-Etienne. Nous sommes ravis de l’y accueillir, et nous allons, à travers de cette interview, vous la présenter ! Je laisse la parole à Romain qui va nous permettre de tout connaitre au sujet d’Eléonore (et bien entendu, n’oubliez pas de consulter l’interview d’Antoine toujours disponible ici).

Eléonore, on nous a dit que tu étais fan de Boule et Bill et que tu adorais les caramels, c’est bien ça ?

(Rires) Oui voilà c’est à peu près ça…comme mon chien s’appelle Caramel et que c’est un cocker anglais j’adore Boule et Bill !

Ah ben ça commence fort, je ne sais pas qui a préparé le dossier, mais bravo ! Bon, on verra ça plus tard…

Et quand on nous a dit que tu nourrissais le projet  de créer, un jour, un site de vente autour de la mode, est-ce qu’on nous aurait menti ?

Non pas du tout c’est la vérité, j’ai pour projet d’ouvrir ma boutique en ligne à la fin de mes études j’espère que ce projet se réalisera, en tout cas je mettrai tout en œuvre pour que ce soit le cas !

Mais si c’est le e-commerce qui t’intéresse dans ces projets futurs, pourquoi venir en stage en boutique physique ?

Je trouvais important de voir d’abord le fonctionnement d’une boutique physique avant de m’intéresser au e-commerce et comme mes études le permettent c’était une très belle opportunité.

Tu n’as pas fini ton stage, mais qu’est-ce qui t’a marqué sur cette période relativement calme de l’année, juste après la grosse période des fêtes ?

Je n’ai pas forcément été marqué par quelque chose en particulier mais plutôt par la bonne ambiance qui règne dans le magasin, les conseils qu’on a pu me donner sur la gestion d’un magasin, les stocks, le fonctionnement d’une équipe j’ai appris beaucoup de choses et j’en suis très contente.

Tu as commencé ton stage par un inventaire, comme ça, on rentre dans le vif du sujet directement, tu as du coup pu te familiariser assez vite avec nos produits. Y’en-a-t-il un qui t’a séduit plus que les autres ?

Alors j’avoue que plusieurs produits m’ont bien plu mais je reste quand même sur le thème ananas (grande tendance de cette année après les licornes ahah) j’aime beaucoup la veilleuse ou encore la bougie !

Ah, on vient de me dire que tu imagines bien une boutique Cadeau Maestro à Rouen… ah bon ? Et pourquoi ?!

Ahah, en effet Rouen est ma ville natale et je suis sûre que Cadeau Maestro pourrait s’implanter là-bas c’est une (très jolie) ville, dynamique, plutôt jeune bref pleine de qualités alors qui c’est peut être que Cadeau Maestro y sera un jour… c’était d’ailleurs une mission pendant mon stage, une sorte de petite étude de marché sur les emplacements à privilégier, ce qu’une boutique doit avoir …etc.

Et bien voilà, merci Eléonore la rouennaise (prononcez roannaise ! ndlr), on te connaît un peu plus maintenant, et nous sommes très heureux de t’avoir en boutique, ta bonne humeur, ton travail et ton sens du relationnel sont vraiment des valeurs ajoutées très appréciées. On te souhaite de mener à bien tous tes projets à venir et de rencontrer bien sûr, le succès !

Merci beaucoup ! En tout cas j’ai adoré ce stage ! Et je souhaite à Cadeau Maestro de réaliser tous ses projets !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Interview d’Eléonore – Nouvelle Team Member"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens
Sylvain
Invité

Merci Eléonore d’avoir complété à merveille la team boutique 🙂