Interview d’Alexis – Nouveau Team Member Cadeau Maestro

Hello Alexis,
Bienvenue dans l’équipe pour ces quelques semaines ! Tu ne déroge pas à la traditionnelle interview de nos membres, pour vous mettre doucement en lumière et vous donner la parole sur notre site 😉

1. Peux tu te présenter, et présenter ton parcours ?

Je m’appelle Alexis URIOS, j’ai 19 ans et je suis actuellement en 2ème année de DUT Techniques de commercialisation à l’IUT de Saint-Etienne et je passe en ce moment mes concours pour les Grandes Écoles de Commerce.

Cela fait depuis plusieurs années que je m’intéresse aux métiers du commerce, j’associais au départ ce domaine au métier de « commercial » puis je me suis rendu compte que ce secteur laissait une place à de nombreux autres métiers.

Mon projet s’est concrétisé, je me suis orienté vers le marketing puis vers le marketing digital. C’est donc dans cette logique que j’ai souhaité faire mon stage dans une entreprise dans laquelle le webmarketing est la compétence-clé : Cadeau Maestro.

2. Comment s’est passée ton intégration chez Cadeau Maestro ? Qu’as-tu le plus apprécié ?

Mon intégration s’est très bien passée, mes missions étaient claires et précises. J’ai apprécié de nombreux points mais le majeur reste la manière dont les stagiaires sont intégrées à la décision. Nous faisons réellement partis de la décision et c’est le facteur que j’apprécie le plus.

3. Quelle est ta mission chez Cadeau Maestro ?

Ma mission principale est de m’occuper du développement du nouveau site de Cadeau Maestro dédié aux professionnels : de la recherche de fournisseurs à la rédaction de catégories, mes missions sont variées et s’intègrent exactement dans mon projet.

4. Tu as eu un prof extraordinaire il parait à l’IUT ^^. Qu’est ce qui te plait le plus dans le webmarketing ?

Mon prof de marketing digital était plutôt sympatoche oui, M. Bruyère je crois ?

Il y a plusieurs facteurs qui me plaisent réellement dans le webmarketing, le principal est le fait de pouvoir appliquer des compétences-clés en marketing aux métiers du web et du numérique. Il y a également le fait de pouvoir observer tout le travail qui se trouve derrière une stratégie digitale et qu’on ne voit pas forcément lorsque l’on est client d’un site de e-commerce (rédaction des catégories, spécificités des produits, avis des clients, etc.).

5. Et si tu avais un produit favori, parmi les presque 5000 (et oui!) références Cadeau Maestro, lequel serait-ce ?

Difficile de choisir, mais j’ai pu sélectionner deux produits qui me plaisent réellement :
Le masque mouette : pouvoir se mettre dans la peau d’une mouette totalement innocente et dépourvue de méchanceté me paraît beau et presque philosophique, le produit est simple mais permet de faire la différence en soirée ou même en entretien (pourquoi pas ?)

 

Le néon Flamant rose : à la fois classe et rétro, pour moi le néon c’est l’incarnation d’une époque dans laquelle j’aurais aimé vivre plus longtemps, les 90’s et je verrais bien ce Flamant dans un coin de mon futur appartement… Papa, Maman, si vous ne savez pas quoi m’offrir pour Noël…

Merci Alexis pour tes réponses et ton implication ! On sent que tu apprécies ce que tu fais, c’est quasiment vital aujourd’hui de se faire plaisir au travail 🙂

Note de l'article

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz