Recette Mojito

Cet article devrait plaire à tous les mojitos addicts ! Découvrez les origines du Mojito, différentes recettes de Mojito et les accessoires indispensables pour préparer le Mojito le plus parfait du monde ! Si vous avez envie de nouveauté, découvrez la recette du cocktail Moscow Mule en cliquant ici.

Les origines du Mojito

Le Mojito est une célèbre boisson qui vient tout droit de Cuba ! Saviez-vous qu’elle est apparue début du 19ème siècle ? Au début de ce siècle, les pirates du navire Le Drake mélangeaient les eaux de vie locales avec quelques feuilles parfumées et ce n’est qu’en 1910 qu’on a commencé à ajouter du rhum et du jus de citron vert. C’est à ce moment-là qu’est né le Mojito qu’on connait encore aujourd’hui ! Son succès a commencé en 1920 et s’est devenu le cocktail national de Cuba et la boisson préférée de nombreuses personnes ! Avec ou sans alcool poursuivez cet article afin de connaître le Mojito sous toutes les coutures.

Lire la suite de l’article

Organiser une pool party

L’été approche et les beaux jours aussi ! Vous souhaitez organiser une pool party mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Le Maestro vient à votre rescousse et va vous aider à organiser une pool party digne de ce nom ! Vous êtes prêt(e)s ? C’est parti !!!

Tout pour faire une pool party de rêve !

Avant de dérouler les étapes, savez-vous vraiment ce qu’est une pool party ? Une pool party est une soirée, une réception ou une fête autour de la piscine. Vous pouvez également organiser ce genre de thème pour une mariage ou pour un anniversaire. C’est une thématique très originale pour fêter un grand jour ou tout simplement pour passer un moment d’exception ! Vous trouverez les différentes étapes pour l’organisation dans cet article.

Organiser une pool partyLire la suite de l’article

Un cadeau de Saint Valentin à faire soi-même

Noël vient de se terminer, j’espère que vous avez bien mangé et que le Papa Noël vous a bien gâté. Il est l’heure de prendre de bonnes résolutions, et quoi de mieux que de commencer par celle-ci:

Cette année j’achète mes cadeaux pour la Saint-Valentin en avance

Oui début Janvier, c’est pas mal pour commencer ses recherches n’est-ce pas ? Et puis si vous êtes célibataire en ce moment, cela vous fait plus d’un mois pour trouver la bonne personne avec qui passer le 14 Février ! D’ailleurs, je vous invite à jeter un oeil à mon article dédié à mon guide de survie pour passer la Saint-Valentin en célibataire. Mais si vous êtes en train de lire cet article c’est parce que vous avez un(e) chéri(e) et vous avez envie que votre St-Val soit inoubliable. Dans ce cas, vous êtes au bon endroit puisque je vais vous présenter des cadeaux à faire par vous-même pour la Saint-Valentin. Ah oui et si tout comme moi, vous n’êtes pas très doué pour le bricolage, alors vous allez adorer ce qui va suivre.

Une soirée de Saint Valentin parfaite avec mon amoureuse

Faire soi-même le cadeau de St Valentin quand on est pas manuel

Non, vous n’êtes pas tout seul, il y a d’autres personnes comme vous qui ne sont pas douées avec leurs mains.

Lire la suite de l’article

Recette du cocktail Moscow Mule

Il fait beau et chaud, vous avez peut-être la chance d’être en vacance ou peut-être que vous êtes en week-end… alors vite invitez vos amis et profitez-en pour réaliser des cocktails.

Oui mais quel cocktail faire pour étonner ses convives ? Mojito ? Pffff je crois que tout le monde en a fait le tour, pas très foufou tout cela. Mais vous voici donc sans idées, ne vous inquiétez pas je suis ici pour vous aider ! Ne cherchez pas plus longtemps, le cocktail de cet été c’est bien entendu le Moscow Mule. Le Moscow quoi ? Si vous avez envie d’épater vos amis, alors cet article est fait pour vous puisque vous allez apprendre à réaliser un excellent cocktail mais aussi vous en connaitrez ses origines. Commençons si vous le voulez bien par les origines de ce cocktail, mais si vous êtes une tête de mule (oui j’avoue c’était tellement tentant ^^) alors allez directement à la fin de cet article.

Recette du cocktail Moscow MuleLire la suite de l’article

Exemples de texte de carte anniversaire

Vous avez trouvé le cadeau mais vous êtes encore à la recherche d’un texte à écrire sur la carte d’anniversaire ? Pas facile de trouver les bons mots n’est-ce pas ?

Je dois vous l’avouer, j’ai également parfois un peu de mal à trouver des idées de messages, et je pense que je ne suis pas le seul. Si vous êtes en train de lire cet article, c’est que vous êtes comme moi. Heureusement pour vous, je suis parti à la recherche des jolis textes et messages que vous pourrez écrire sur la carte.

Exemples de texte de carte anniversaireLire la suite de l’article

Idée de recette pour Lunch Box

Vous savez certainement que chez Cadeau Maestro, vous pourrez retrouver de nombreuses Lunch Box. Lorsque l’on travaille au boulot ou à l’école, nous sommes nombreux à manger sur place ou à l’extérieur lorsqu’il fait beau.

Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir rentrer à la maison pour manger (ou aller au restaurant). Chaque jour de la semaine, toute la team du Maestro prend le temps de manger ensemble afin de papoter et passer encore plus de temps ensemble. Et pour pouvoir apporter son repas au travail, il faut une Lunch Box et c’est toujours sympa de voir le modèle choisit par ses collègues. Puis ensuite vient le moment de découvrir ce qu’il cache, parfois il y a de très bonnes surprises. Oui mais vous êtes à court d’idées et vous ne savez plus quoi manger ? Et bien voici des idées de recettes pour Lunch Box. N’étant pas un excellent cuisinier, je ne peux vous donner les temps de cuissons, mais vous allez voir ces recettes ne sont pas si compliquées que ça. Parfois, il suffit juste d’avoir les idées et d’un peu de temps pour manger bon et équilibré.

Idée de recette pour Lunch BoxLire la suite de l’article

Le gâteau d’anniversaire pour un homme de 40 ans : la vie de Candice (2ème partie)

Nous voici aujourd’hui à la deuxième étape de notre périple. Je vous ai fait part, la semaine dernière, de quelques idées déco à mettre en place afin de célébrer comme il se doit le passage à la quarantaine de l’un de vos proches. Nous avons donc passé la phase des ballons et autres banderoles à message, aussi, je vous propose de vous arrêter quelques instants sur l’un des éléments essentiels de la fête, que l’on a parfois tendance à négliger : le GÂTEAU !

Certains pourront trouver ce rituel un peu démodé, mais je dois vous avouer que j’ai hâte de voir mon amoureux souffler ses 40 bougies… Bon, techniquement parlant, il n’aura pas 40 bougies à souffler mais plutôt des chiffres (4-0) ou des bougies de dizaines, car, allumer 40 bougies en même temps, je ne sais pas si vous avez déjà essayé, mais une fois qu’elles ont toutes été allumées les premières ont déjà fondu…Bref, pensons pratique !

bougies originales chez Cadeau Maestro

Et si je les mettais toutes ?!!!

Lire la suite de l’article

Tuto pour créer une antenne Slinky

L’autre jour, un client nous a commandé un ondamania.

Mais ce n’était pas pour s’en servir d’une façon classique, Daniel a su relever un challenge beaucoup plus élevé.

La Holi-D-Box

Petit rappel car tout le monde connait l’ondamania mais sans vraiment le savoir :

ondamaniaMilitaire de métier, il a créé un tuto (que l’on peut voir ici en page 7) afin de créer une antenne avec l’ondamania (que l’on appelle aussi le Slinky).

Edit : suite à une erreur de ma part, le tuto est en fait de ON6LL parution N M Revue.

Il faut être un minimum bricoleur pour réussir a créer cette antenne mais le tuto est bien fait.

antenne-slinky

Quand on voit cette photo on se dit que ce Slinky ne redescendra plus jamais les marches d’un escalier ^^.

antenne-ondamania

On se demande comment il est arrivé a faire tenir tout ça dans une valise. En tout cas nous tenions a féliciter Daniel car son antenne est bluffante et nous étions loin de nous imaginer le potentiel d’un Slinky…

Vous pourrez retrouver plus d’informations sur ce site.

Organiser une soirée romantique

… où comment la réussir !

Si vous avez décidé de lire cet article préparez-vous à organiser la plus belle des soirées à votre bien-aimé(e) car vous en aurez réellement compris le sens! Aussi bien pour préparer une soirée à Monsieur ou à Madame, ces divers conseils sauront vous aider à ravir votre moitié ou futur moitié. Avant tout, mettons les points sur les « i » et définissons la notion de SOIRÉE ROMANTIQUE.

Qu’est-ce qu’une soirée romantique ?

Pensez à sa place !

Chaque être humain à sa propre définition du romantisme selon ses ressentis. Mais de façon générale si vous êtes en train de chercher comment l’organiser c’est que vous faites cet effort pour une autre personne que vous ? Vous me suivez ? Donc on change de corps et on se place dans celui de la personne que l’on cherche à épater par cette soirée et chercher ce qui pourrait lui faire plaisir.

Exemple :
Elle : soirée musical classique, lumière tamisée, repas chaud et se dire des mots doux !
Lui : soirée avec album préféré en fond sonore, repas copieux entrée, plat, dessert, pas de prise de tête et parler de tout !
Ceci est très caricatural mais c’est pour bien expliquer que si vous, madame, aimez Marc Lavoine, monsieur préfèrera écouler l’album de U2 et inversement.
La soirée n’est pas pour vous mais pour l’autre ! Ok ? On continue !

Un moment à deux !

Comme c’est si bien écrit, une soirée romantique c’est déjà le soir. Pourquoi ? Parce-que qui dit soir, dit moment propice à la détente et surtout ne laisse pas supposer de chose à faire après à part rejoindre les bras de Morphée. Parce que rien n’est plus frustrant que de passer un moment à deux et de le terminer par la reprise du travail ou l’attaque du repassage ou un coup de fil urgent ! NON, après 20H vous n’existez plus que pour vous-même.


Enfin, pour une soirée romantique réussie, il faut être deux et pas plus ! N’oubliez pas pourquoi vous prenez le temps d’être ensemble. Votre couple c’est votre sphère, ne laissez rien la perturber pendant quoi ? 3 heures tout au plus ! Savourez ce moment. Les soucis, les enfants, le ménage, le quotidien vous retrouveront dès le lendemain matin ! Alors ne vous inquiétez pas et soyez égoïste le temps d’un apéro, d’un repas et d’un digestif….

L’environnement !

Parce que la vie est chère et parce qu’utiliser ses mains c’est mieux, un repas à la maison c’est mieux pour se détendre ! Vous faites la surprise, chéri(e) n’a peut-être pas prévu une tenue ou tout simplement n’a pas envie de ressortir parce qu’il pleut dehors, qu’il fait froid, qu’il/elle n’a pas envie de croiser la voisine ! A la maison, on met la musique que l’on veut, on n’a pas de chaussures, on mange à son rythme et là encore rien ne coupe la soirée et surtout pas l’arrivée du serveur ou de la note pour régler. Sans compter qu’après il faut rentrer…. La soirée dîte romantique sera parfaite chez vous !

Deux astuces si vous craignez d’être rattrapé par le bazar ambiant ou les couleurs trop flash de l’appartement :

-Prenez ½ heure en plus du temps de préparation du repas et rangez l’espace ou vous allez dîner. C’est plus agréable que de manger à côté de la table basse avec le cendrier plein, les magazines dans tous les sens et le paquet de gâteau pas fermé de la soirée télé de la veille ! Mettez à la place des pétales de roses pour le visuel romance!
-Tamisez les lumières ou mettez des bougies. ( la chandelle à flamme colorée sera parfaite)

Résumé pour bien comprendre comment faire et ce qu’est une soirée romantique :
–    Pensez à ce qui lui ferait plaisir à elle/lui
–    Arrangez-vous pour n’être que tous les deux
–    Faites le repas en soirée
–    Rangez l’espace ou vous avez prévu de faire la soirée
–    Tamisez la lumière pour rendre l’environnement moins familier


La soirée romantique

A présent que vous êtes en plein dans la phase de « je vais faire la plus belle soirée romantique de toute sa vie » quelques petits conseils pour que ce moment à deux soit parfait!

1-    Choix du fond musical : très important pour ne pas se sentir gêné(e) par les blancs. Parce que parfois c’est plaisant de ne rien dire, juste se laisser aller à ce qu’on écoute !

2-    Préparer un menu dans vos capacités culinaires, rien ne sert de se lancer dans un foie gras poêlé si vous ne cuisinez que des steaks-hachés. Ce qu’il faut comprendre c’est que parfois le simple fait de faire un repas où il/elle n’a rien préparé c’est déjà beaucoup. Par contre essayer de faire une base sympa comme apéritif à deux pour amorcer la soirée, puis entrée, plat chaud et un dessert ! ( les recettes pour dîner en amoureux vous proposeront un large choix pour ne rien oublier)

3-    Un petit cadeau à l’arrivée avec l’apéritif met tout de suite dans un état d’esprit de : « c’est ma soirée c’est pour moi que tu fais tout ça, déjà je me sens bien ». Offrez lui par exemple un kit de massage romantique laissant présager une fin de soirée très détente !


4-    Fin de soirée jeu : pourquoi ne pas entamer un jeu en fin de repas pour créer un grand moment de complicité comme le jeu hôtel d’amour ou le lanceur de discussion romance.

Excellente soirée romantique ! Si vous arrivez à faire un panache de toutes ces petites choses, votre soirée sera forcément réussie. Et sachez que vous avez déjà gagné la joie de votre compagne(on) parce que vous avez pris l’initiative de vouloir lui faire plaisir.

10 citations sur le thème du cadeau

Cela peut vous être utile, autant pour rédiger un mot pour accompagner un cadeau que pour donner la phrase juste au bon moment ! Voici donc sans doute les 10 meilleures citations autour du cadeau, d'auteurs célèbres ou anonymes.

 

"Le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui"  – Jean de la Bruyère

"Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage" – Jacques Delille

"Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur ; elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries" – Marcel Proust

"La reconnaissance est la mémoire du coeur." Hans Christian Andersen

"Le plus court chemin d'une personne à une autre… c'est un brin de gentillesse"

"Les émotions sont faites pour être partagées" – Marc Levy Extrait (extrait de Et si c’était vrai)

"Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle Léonard Nimoy Il n'est pas d'hiver sans neige, de printemps sans soleil, et de joie sans être partagée"

"Personne ne peut m'offrir de plus beau cadeau que celui de me sentir aimée" –  Mercia Tweedale

"Le cadeau, dira-t-on, n'a rien de somptueux, Mais venant d'un ami, tout nous est précieux" – Théocrite

"Pour les gens qui ne peuvent pas le rendre, un cadeau n'a pas de prix que s'il n'a pas de valeur" – Alexandre Dumas

 

un cadeau

 

Vous en retiendrez certainement une que vous pourrez noter avec votre prochain cadeau 🙂