Les produits j-me, vous connaissez ?

Vous qui êtes fan de design, de produits innovants et originaux, vous qui parlez déco et rêvez tendance, vous qui savez que de l’autre côté de la Manche, les cerveaux sont en ébullition et les idées sont à l’avant-garde,

Voici l’occasion de découvrir une société qui a mis le design et la créativité au centre de son activité : j-me. Comme le précise leur slogan il s’agit « original design » (avec l’accent anglais s’il vous plait).


j-me studio

Lire la suite de l’article

Des poufs qui décoiffent : Woouf !

Si vous êtes un habitué de Cadeau Maestro, vous connaissez désormais les célèbres poufs et coussins de la marque espagnole Woouf ! Ils sont très rapidement devenus nos chouchous (et les vôtres) grâce à leur design et à leur look très rétro.

pouf-woouf

Les poufs Woouf

Nous avons décidé d’en savoir plus sur l’origine de la marque, son histoire et son futur. Sandra, de l’équipe Woouf a gentiment accepté de répondre à nos questions afin de nous en dévoiler un peu plus sur la « success story » d’un accessoire déco qui revient en force !

ghetto-blaster

Bonjour Sandra !

1) Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur l’histoire de Woouf ! ? Quand et comment la société a-t-elle été créée ?

Woouf a été créée en 2008 à Barcelone.  A l’origine, elle est plus une expérimentation artistique qu’un véritable projet commercial. Nous venons tous du monde de la mode et nous avons décidé d’associer nos connaissances en décoration d’intérieur afin de créer une marque originale, avec sa propre personnalité.

L’idée de départ était d’être complètement auto-suffisant, en contrôlant l’intégralité du processus, du design à la production. Notre priorité est claire : que le produit puisse satisfaire à des critères de qualité, de finitions et d’origine locale, c’est pourquoi tous nos produits sont fabriqués à 100% à Barcelone.

2) Pourquoi avez-vous choisi ce nom plutôt drôle pour votre entreprise ?

La vie est parfois trop sérieuse, il faut savoir s’amuser. Nous avons donc chercher un nom qui n’existait pas et qui était drôle. Woouf ! est donc une exclamation que vous employez lorsque vous découvrez quelque chose qui vous plait et vous surprend. C’est le sentiment que nous voulons évoquer avec nos produits.

3) Comment imaginez-vous les designs et les concepts de vos produits ?

Dès l’origine, notre idée était de réinventer des objets du quotidien. Nous sommes inspirés par la vie urbaine, les bons moments, le rock’n roll, les fast-foods etc…

pouf-cupcake

4) Nous avons noté une influence forte du style « rétro/vintage » dans vos designs ? Est-ce que c’est un aspect sur lequel vous souhaitez insister ? 

C’est tout à fait vrai. Le style vintage a une influence forte sur nos designs. Son esthétique nous plait, bien-sur, mais il s’agit également de nostalgie et de souvenirs…

5) Sans dévoiler tous vos secrets, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la prochaine collection ? Qu’avez-vous en tête ?

Nous sommes en train de travailler là-dessus. Ce que nous pouvons vous dire c’est que la collection sera renouvelée à 50% et qu’une autre ligne d’accessoires fera son apparition…

pouf-wooufall

Merci Sandra !

Voici donc de belles nouvelles en perspective avec de nouveaux produits à découvrir…

Nous remercions vivement toute l’équipe de Woouf ! pour sa disponibilité et sa gentillesse. Quant aux nouveautés, suivez-nous dans les mois à venir, elles devraient faire leur apparition sur Cadeau Maestro…

Interview de MOB : Mobility On Board

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter la marque MOB qui présente depuis 2014 des produits originaux.

Comment est née la marque MOB ?

MOB ou MOBILITY ON BOARD est née à Paris grâce à l’envie de créer des produits mobiles et originaux et surtout de haute technologie. Nous avons pensé MOB comme ses acrostiches, mobile et toujours prêt à décoller. MOB développe des produits pour smartphones et tablettes.

Interview de MOB : Mobility On BoardLire la suite de l’article

Yatu : la nouvelle application du shopping à Saint Etienne

Si vous avez la chance d’habiter à Saint Etienne, vous êtes peut-être passé dans notre concept store. En ville, nous avons la chance d’avoir de magnifiques boutiques ainsi que de supers commerçants !

Quel plaisir que de faire les boutiques lorsque l’on est bien accueilli. Oui mais parfois on préfère rester à la maison plutôt que de sortir. Heureusement, il existe des applications pour nous inciter à sortir, comme par exemple l’application Yatù !

Pour les amoureux du shopping

Sortir pour attraper des Pokemon c’est bien, mais sortir pour faire des économies c’est encore mieux non ?

Yatu : la nouvelle application du shopping à Saint EtienneLire la suite de l’article

CAPE OU PAS CAPE

Rencontre avec une jeune créatrice d’entreprise Laetitia Le Maner, qui vient de rejoindre l’équipe de fournisseurs innovants de Cadeau Maestro. Designer Produit, et nouvelle maman, elle a eu l’idée d’une cape d’allaitement pour allaiter partout, en toute discrétion. Cape oupas cape est né ainsi pour devenir Laitdy Jo.

Quel est votre parcours professionnel ?

Je suis designer produit/industriel et gérante de l’agence NOVAM depuis 2011. J’ai démarré ma carrière comme designer intégrée à un sous-traitant matériaux composites pour l’aéronautique. L’innovation et la valeur de l’usage sont au cœur de mon métier. Je travaille finalement très loin du domaine de la puériculture.laetitia_le_maner_designer_cape-ou-pas-cape_3

Une certitude pour moi, le désir d’allaiter est réelLire la suite de l’article

Atypyk : nouvelles ambitions sur le meuble

Ils sont deux amis de longue date, et ils partagent  un même sens de l’humour, du détournement, de la dérision, un même goût pour la création et le travail bien fait.
Ivan Duval et Jean Sébastien Ides ont créé Atypyk, deux ans après avoir donné naissance à un premier produit qui a rencontré dès son lancement un gros succès médiatique et commercial. Cowstick.
En pleine crise de la vache folle ils font en sorte que chacun puisse faire rentrer une vache (saine) dans sa cuisine grâce à un kit de taches de vache pour décorer son frigo.

theduo-ivanIvan Duval

Lire la suite de l’article

Caroline Lisfranc, « designer de l’affect »

A 4 ans et demi, elle créait déjà… Après son bac, elle fait une maîtrise d’économie tout en suivant des cours du soir de couture, et  des stages de stylisme. A 22 ans, elle obtient une bourse de création d’entreprises du ministère de la Jeunesse et des sports, dotée de 80 000 francs. Elle créé alors sa société Caroline Lisfranc. Rencontre avec une véritable passionnée de design.

Interview de Caroline Lisfranc

Quel regard portez vous sur votre approche ?

Je suis une « designer de l’affect » dans le sens « qui vous apporte des sensations ». Par exemple, j’ai inventé le porte-photo de classe : douze poches PVC qui vous permettent d’afficher de la première année jusqu’en terminale, plus une poche supplémentaire en cas de redoublement : c’est pour que l’enfant se voie grandir, comme lien parent-enfant à la maison, pour intégrer l’école aux yeux des parents… Quand je crée quelque chose, ce n’est pas quelque chose de supplémentaire qui va venir polluer la planète; c’est parce que je pense qu’il y a un manque, et que l’objet que je vais créer apportera un peu de bonheur supplémentaire.

caroline Lisfranc

Caroline : la pensée créative et positive


Quelle est l’histoire de l’entreprise Caroline Lisfranc ?

Lire la suite de l’article

Donkey Products: l’interview

La société Donkey Products installé à Hambourg en Allemagne, a démarré comme entreprise familiale de cadeaux de nouveauté.
Florian Berger quittait l’entreprise familiale, pour créer une agence de design et de publicité.
Puis il était de retour en 2008 pour revenir à sa passion, et créer l’entreprise Donkey Products.

Tout savoir sur Donkey Products

Depuis l’entreprise n’en finit pas d’innover et de créer de nouveaux produits qui font la une des idées cadeaux insolites dans le monde.
Et qui sont sur le site de Cadeau Maestro !

150428_CadeauMaestro_Interview (2)L’équipe très créative de 25 collaborateurs

Lire la suite de l’article

Interview de Cocorikraft

Vous le savez, depuis quelques semaines, nous proposons des animaux étonnant. On doit ses créations à Virginie de Cocorikraft, vous le savez, nous avons pour habitude de faire une interview de « fournisseurs », et comme toujours, on ne déroge pas à cette règle !

Cocorikraft: une société qui cartonne

J’en profite pour remercier Virginie d’avoir pris le temps de répondre à nos questions:

Virginie de Cocorikraft

Lire la suite de l’article

Interview de Mustard

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter la joyeuse bande de Just Mustard. Vous vous demandez certainement les personnes qui peuvent se cacher sous le nom de moutarde ? Et bien vous saurez tout en lisant cette interview :

Tout, tout, tout vous saurez tout sur Just Mustard

1. Bonjour et merci de répondre de mes quelques questions. Tout d’abord, pouvez-vous nous expliquer l’histoire de Mustard, de sa création à aujourd’hui ?

Mustard entre en scène en 2007, un outsider dont la mission est de changer le monde, un cadeau à la fois. Nous avons toujours eu une ambition : apporter de la gaieté dans les objets fonctionnels de la vie quotidienne.

Interview de Mustard Lire la suite de l’article