Décorer un paquet cadeau

Deuxième étape dans la confection d’un paquet : la décoration. Nous allons voir ensemble comment décorer rapidement un paquet avec un peu de bolduc pour votre cadeau anniversaire.

Deuxième Partie : Décorer un paquet

 

Votre paquet cadeau est terminé ? Passons à la décoration au bolduc! Vous pouvez trouver du bolduc dans toutes les grandes surfaces, à côtés des papiers cadeaux.

 

Etape 1 : Positionner le bolduc

Coupez une bonne longueur de bolduc Positionnez le bolduc pour recouvrir les bords

Retounez le paquet

Commencez par couper une bonne longueur de bolduc (2 à 4 mètres selon la taille du paquet). Mieux vaut trop que pas assez. Mettez ensuite en place le bolduc sur la marque apparente du papier cadeau, pour cacher le ruban adhésif et les bords du papier. Retournez ensuite le paquet.

 

Etape 2 : Croiser le bolduc

Croisez le bolduc Continuez en retournant le cadeau

Un second croisement Et passez dessous le cadeau

Effectuez un premier croisement, en prenant soin de bien tirer le bolduc et de le centrer. Continuez ensuite la même chose de l’autre côté, mais cette fois-ci le croisement prendra le bolduc du dessous.

 

Etape 3 : Le noeud

Tenez en place le bolduc Faites un noeud

Pour effectuer le nœud, tenez en place (faites vous aider si possible) avec un doigt le dernier croisement pour éviter un baillement du bolduc. Faites le même noeud que pour les lacets : un nœud standard à boucles.

 

Etape 4 : Friser le bolduc

Frisez toutes les parties du bolduc

Frisez le bolduc à l’aide d’un ciseaux : coincez le ruban entre votre pouce et la lame côté non effilé, exercez un angle de 90°, et tirez doucement en appuyant bien. Faites cela pour les deux rubans de bolduc qui dépassent. Puis, coupez avec votre ciseaux les deux boucles en leur sommet, et recommencez sur deux des quatre nouveaux rubans. Laissez en deux non frisés pour l’étape suivante.

 

Etape 5 : La carte

Passez deux rubans dans la carte Faites un noeud

Frisez les rubans restant

Ultime étape : la carte. Utilisez une carte en carton dur, que vous pouvez perforer si elle ne l’est pas déjà. Passez les deux rubans restant dans le trou, faites un noeud, et frisez-les!

Bravo! Votre paquet est terminé!

 

Variante : Vous pouvez utiliser deux rubans de bolduc, de deux couleurs différentes pour un résultat très coloré. Il faut dès le début couper deux morceaux de même longueur, et les garder l’un contre l’autre. Puis, effectuez les mêmes étapes et le tour est joué!

Pour chaque cadeau de Cadeau Maestro, nous vous proposons de vous réaliser à la main un paquet cadeau pour seulement 0,50€. Voici un exemple :

 

Paquet cadeau fait à la main

 

Merci à Candice et Charline, nos mannequins de mains!

Poster un Commentaire

avatar