Comment préparer sa pendaison de crémaillère ?

Il y a quelques semaines, je vous ai aidé à trouver le cadeau parfait pour une pendaison de crémaillère. Oui mais depuis les rôles se sont inversés et c’est à votre tour de préparer votre pendaison de crémaillère.

Et tout de suite cela change pas mal de choses puisque cela va vous donner du boulot puisque vous allez devoir vous occuper de nombreux préparatifs. Heureusement le Maestro est là pour vous aider afin d’organiser votre pendaison de crémaillère.

Je souhaite organiser ma pendaison de crémaillère, comment faire ?

Comment préparer sa pendaison de crémaillère ?

Commençons tout d’abord par un peu de culture, saviez-vous que l’on organise des pendaisons de crémaillère (PDC pour les intimes) depuis le moyen-âge ? Oui vous avez bien lu, vous pourrez ainsi le dire à tous vos invités, non pas la peine de me remercier pour ça ^^. A l’époque, la crémaillère était une tige en acier qui permettait de suspendre la marmite au-dessus du feu. Maintenant que le point culture est terminé, il est temps de passer aux préparatifs.

Quand faut-il l’organiser ?

Bonne question n’est-ce pas ? Et bien c’est un peu comme vous le souhaitez puisqu’il n’y a rien d’établi à ce niveau. Vous pouvez par exemple attendre la fin des travaux afin de présenter votre nouvelle habitation de la plus belle des manières. Mais vous pourrez également faire votre pendaison (un peu étrange de dire cela non ?) quelques jours après votre déménagement, c’est en fonction de vous et de vos amis.

Qui inviter ?

Que vous décidiez d’inviter ou non vos voisins, il est impératif de les prévenir afin de commencer de la meilleure des façons.

Lettre, email, SMS ? Réseaux sociaux ? De nos jours, nous avons un vaste choix pour inviter nos amis à notre pendaison de crémaillère. Dans tous les cas, n’oubliez pas d’indiquer votre nouvelle adresse ainsi que les indications afin de permettre à vos invités d’arriver rapidement chez vous.

Quel repas pour sa pendaison de crémaillère ?

Il fait beau et vous avez un extérieur ? Le barbecue est idéal pour passer un moment convivial. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez également prévoir un buffet afin d’éviter à vos convives de s’assoir autour d’une table et de devoir utiliser des couverts. Pour plus d’informations, je vous invite à consulter notre article contenants de nombreuses idées afin d’organiser votre pendaison de crémaillère.

Quels jeux pour sa PDC ?

Emménager dans un nouvel appartement ça se fête, rien de tel que de jouer à des jeux avec vos amis afin de passer un moment convivial. Vous connaissez bien tous vos invités, vous savez donc ce qu’ils aiment (ou non) faire pour s’amuser. Karaoké, blind test, time’s up, vous avez de quoi faire pour passer la plus formidable (et mémorable) des soirées. Pour plus d’idées, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessus.

Je ne peux que vous conseiller de vous y prendre un peu à l’avance notamment pour que vos amis puissent réserver la date. De quoi, vous avez du temps de libre et vous ne savez pas quoi faire ? Dans ce cas, cliquez-ici pour tout savoir sur l’organisation de la soirée de Saint Valentin.

Et pour terminer cet article en beauté, voici une blague écologique (puisque c’est la deuxième fois que je l’utilise):

kremaestro

J’ai mangé un Krema Hier

Poster un Commentaire

avatar