Comment décorer sa chambre ? Nos idées déco

Si pour vous, la chambre à coucher n’est pas seulement une pièce pour dormir, alors vous allez adorer nos idées déco !

En effet, la chambre est importante pour de nombreuses personnes, c’est l’endroit parfait pour se relaxer, se détendre et se reposer.

Comment décorer sa chambre ? Nos idées déco

1 – On commence par ranger

Avant toute chose, commencez par faire du ménage et rangez tout le superflu. Tout de suite, vous allez y voir plus clair, ne vous inquiétez pas, je vais patienter le temps que vous fassiez un peu de rangement ^^. La chambre est maintenant propre et on y voit plus clair ? Alors il est temps de passer à l’étape de la décoration !

2 – On cache ses accessoires

C’est impressionnant le nombre d’accessoires et de choses que l’on peut laisser traîner. Montres, bagues, boucles d’oreilles, colliers… en plus de prendre la poussière, cela prend de la place, risque de les perdre (sans compter le chat qui s’amuse avec les boucles), et cela fait négligé.

Vous allez voir, grâce à des boites de rangements, on peut tout ranger avec style, voici quelques exemples.

La pochette de rangement pour lit

Vraiment pratique pour ranger des livres, son téléphone portable ou vos lunettes. Ainsi, vous libérerez la place de votre table de nuit !

La pochette de rangement pour lit

Et le petit plus trop pratique : cette pochette se fixe sur le rebord de votre lit. Parfait pour tout trouver dès son réveil.

Un arbre à bijoux

Double utilité pour cet arbre à bijoux : il est beau donc apportera une touche d’élégance, et en plus il est pratique. Il existe en plusieurs tailles (grand ou moyen) et en noir ou blanc pour se marier à la perfection avec le reste de votre chambre.

Un arbre à bijoux

Le petit plus : retrouvez facilement vos bijoux.

Mais vous pourriez également craquer pour d’autres porte-bijoux :

Un organiseur de câbles

Il n’y a rien de plus moche que des câbles, on passe du temps à tout ranger et au final on ne voit que cette multiprise avec ses câbles disgracieux… Il faut dire que l’on doit brancher les réveils, ses smartphones, les lampes de chevets… cela fait vite de nombreux fils qui traînent. Heureusement il existe les organiseurs de câbles, et pourquoi pas opter pour un joli modèle en bois ?

Un organiseur de câbles

Le petit plus : nous proposons également un modèle personnalisable pour apporter une touche de DIY et d’originalité.

3 – Un tapis pour apporter une touche de douceur

Il n’y a rien de mieux qu’un tapis pour apporter une touche décorative à sa chambre. Un côté chaleureux et surtout pratique, voici les principaux avantages d’un tapis :

  • Agréable au toucher lorsque l’on marche pieds-nus
  • Permet de décorer facilement une pièce
  • Les prix sont souvent intéressants

Voici quelques exemples de jolis tapis que vous pourrez retrouver sur notre site internet :

4 – Un valet de nuit

Dans une chambre, un valet de nuit est toujours utile. Mais tout le monde n’apprécie pas les valets, dans ce cas pourquoi ne pas opter pour un porte manteaux ?

Le petit plus de notre valet de nuit : disponible en noir ou en blanc, il dispose également d’un vide poche.

5 – Une veilleuse pour la chambre de bébé

Souvent on fait plus attention à la décoration de la chambre de bébé plutôt qu’à celle des parents. Il y a un élément décoratif qui a en plus de ne pas coûter cher, donne une autre dimension à la chambre de son enfant : la veilleuse. C’est d’ailleurs une bonne idée cadeau pour les nouveaux parents.

Voici mes coups de coeur du moment, comment ne pas craquer ? Et il n’est pas rare de voir des adultes acheter nos veilleuses.. mais pas pour les enfants, et perso je les comprends :

6 – Une lampe décorative

Forcément, après les veilleuses, il est normal d’aborder les lampes. De nos jours, les lampes ont une double fonctionnalité :

  • Eclairer : logique n’est-ce pas ?
  • Décorer : pour rendre la chambre encore plus belle même lorsqu’elle est éteinte

Voici les tendances du moment, rien qu’avec une de ces lampes vous donnerez un nouvel aspect à votre chambre !

7 – Un réveil design

Qui dit chambre dit réveil, c’est certainement l’appareil le plus utile dans une chambre. De nos jours, il existe des réveils de toutes les formes et de toutes les couleurs. Voici les réveils que vous pourrez retrouver chez nous :

8 – Un coussin original

Votre lit mérite également d’avoir de beaux coussins. Vous ne l’avez peut-être jamais envisagé, mais n’ayez pas peur de disposer des coussins dessus, originaux bien entendu. Vous pourrez en plus les câliner :

9 – De jolies bougies

Et voici la touche finale, terminons par des bougies qui apporteront une touche de bien-être et de cocooning. Parfait pour apporter une ambiance tamisée une fois la nuit venue :

Parfait pour apporter un peu de poésie afin de passer de belles nuits.

Poster un Commentaire

avatar