Comment annoncer sa grossesse ? [résolu]

Vous êtes enceinte et vous allez devenir maman et papa et vous avez envie de le dire à tous vos proches ? Vous êtes à la recherche d’une façon originale afin de leur annoncer cet heureux événement ? Mais vous manquez d’idées et vous avez envie de faire de cette annonce un moment inoubliable ?

Comment annoncer sa grossesse ? [résolu]

Et bien bonne nouvelle car j’ai eu à annoncer le fait de devenir papa il y a quelques mois donc je vais faire en sorte de ne vous proposer que les meilleures idées. Je ne vais pas vous parler de faire une annonce sur les réseaux sociaux mais bien le fait d’annoncer une grossesse devant vos proches.

Mais commençons par le début, madame vous venez d’apprendre votre grossesse et vous ne savez pas comment l’annoncer au papa ? Alors voici quelques idées !

Révéler à votre compagnon qu’il va devenir papa

Vous ne voulez pas simplement lui dévoiler votre test de grossesse, vous avez envie d’un peu de folie et d’insolite pour le surprendre (ne vous inquiétez pas, dans tous les cas il sera surpris ^^)

Le puzzle pour lui dire qu’il va être papa

Une idée rigolote puisqu’il s’agit d’un puzzle qui une fois assemblé lui dira qu’il va être un super papa ! Le tout livré dans une jolie pochette, perso j’adore :

Puzzle Surprise "Tu vas être un Super Papa"

Le coeur personnalisé

Une annonce sympa comme tout, vous pourrez graver le texte de votre choix, quoi de plus beau qu’un coeur pour ce type d’annonce ?

Votre annonce sur un Ecocube personnalisé

Libre à vous d’ajouter le message de votre choix, il n’y a pas que votre ventre qui va pousser, cet arbre à caramel poussera également en même temps. A papa d’en prendre soin autant qu’il prendra soin de vous pendant les 9 merveilleux mois qui vont suivre :

Ecocube Arbre à Caramel Bébé en Cours à Personnaliser

Annoncer sa grossesse à ses parents

Le papa, c’est fait, il est heureux comme tout et vient de se remettre de cette merveilleuse nouvelle. Maintenant, il est temps de passer à vos parents ainsi qu’à vos beaux parents. Continuons sur de l’originalité car ce moment se doit d’être inoubliable !

Vous pouvez venir chez vos parents pour manger avec un yaourt Mamie Nova ou du café grand-mère, mais vous souhaitez peut-être faire plus grand ? Mais alors comment leur annoncer l’arrivée de leur futur petit-enfant (ou petits-enfants si vous attendez des jumeaux) ? Bonne nouvelle, en moyenne nous annonçons la grossesse à partir du 3éme mois donc cela vous laisse un peu de temps pour trouver la bonne façon de leur faire savoir que vous êtes enceinte.

Le puzzle tu vas être une mamie/papy génial(e)

Les grands-parents sont importants dans le coeur de bébé et souvent ils sont encore meilleurs grands-parents que parents. Comme vu ci-dessus pour papa, voici le puzzle pour mamie et/ou papy. Ils devront assembler toutes les pièces pour découvrir la grande nouvelle, impossible de ne pas verser une petite larme. De quoi rester pour toujours dans les mémoires

Et si on t’appelait Mamie … et Papy

De quoi penser à vous dès le réveil et surtout au futur bébé ! Deux jolis mugs avec : et si on t’appelait Mamie ? (et version pour papy bien entendu)

La version carte à gratter

Encore une idée qui sort de l’ordinaire puisqu’il s’agit d’une carte à gratter par les grands-parents ! Et pour quelques euros, vous allez faire des heureux !

Préparer ce que vous allez dire

C’est également très important, n’essayez pas d’improviser car vous risquez de vous faire envahir par vos émotions. N’hésitez pas à préparer en couple cette annonce car c’est l’une des premières choses que vous allez faire comme futur papa et maman.

Vous pouvez également filmer la réaction des personnes qui auront la chance d’apprendre cette belle nouvelle.

Mais faut-il annoncer le sexe de l’enfant ou le garder pour nous ?

Il ne vous restera plus qu’à vous préparer pour le premier Noël de bébé :).


Poster un Commentaire

avatar