Cocktail à étages : comment faire ? 🍹

Visuellement, il n’y a rien de plus beau qu’un cocktail à plusieurs étages. Cela donne forcément envie de le boire et d’en découvrir ses saveurs. Et bien j’ai une bonne nouvelle, je vais vous expliquer comment faire un cocktail à étages ! Il n’est pas nécessaire d’être un barman pour réussir cet exploit, il suffit simplement de suivre le tuto du Maestro. Et si vous avez envie de découvrir un super cocktail, n’oubliez pas de jeter un oeil au Moscow Mule.

Cocktail à étages: comment faire ?

Réaliser facilement un cocktail à plusieurs étages

Ce genre de cocktail est composé de différentes couleurs afin que le plaisir passe tout d’abord par les yeux. Mais comment faire, cela vous parait compliqué n’est-ce pas ? Et bien pourtant c’est simple lorsque l’on vous explique clairement comment le faire. A vous la joie de créer des arcs-en-ciel qui vont étonner et ravir vos convives.

Respecter la densité des liquides

Bon à savoir, quelle que soit la méthode, il faudra respecter la densité des liquides. Je vous invite donc à effectuer des tests à l’avance pour que ce soit parfait lorsque vous aurez des invités :

  • Le sirop terminera la majorité du temps au fond à cause de la masse volumique du sucre
  • Ensuite on trouvera les liqueurs (crèmes, curaçao…)
  • Les jus de fruits
  • L’eau
  • Les spiritueux (whisky par exemple)

Mais que cela ne vous empêche pas de faire des tests, avec modération bien entendu si vous faites un cocktail avec alcool. Si vous mettez des liquides de même densité comme par exemple des sirops, l’ordre d’ajout sera la position finale.

Respecter la densité des liquides

La première technique pour faire des étages

Commençons par la première technique, elle demandera un temps d’adaptation donc faites de nombreux essais avant. Ne faites pas l’erreur de verser le liquide directement dans le verre sans faire un minimum attention. Je ne peux que vous conseiller de verser le liquide sur le dos d’une cuillère et d’y aller doucement.

La meilleure façon de réussir parfaitement son cocktail à étages

Saviez-vous qu’il existe des accessoires pour réussir à coup sûr votre boisson ? Vous avez toujours eu envie de faire un Irish Coffee ? Et bien c’est possible avec notre outil à étages :

La meilleure façon de réussir parfaitement son cocktail à étages

Le principe est simple :

  • Vous versez le liquide avec la plus forte densité au fond de votre verre
  • Vous posez l’outil avec que la bille se pose sur le liquide
  • Vous versez liquide par liquide en fonction de leur densité

Un jeu d’enfants ! D’ailleurs les plus jeunes pourront s’amuser à créer des cocktails sans alcool avec différents jus de fruits et sirops.

Quel que soit le verre, votre cocktail sera parfait ! Cela donne envie n’est-ce pas ?

Le tuto en vidéo

Quoi de mieux qu’un tutoriel en vidéo pour savoir comment faire le parfait cocktail ?

Les meilleurs accessoires pour devenir le roi du cocktail

Vous souhaitez devenir encore meilleur et que tout le monde dise de vous que vous êtes la reine ou le roi du cocktail ? Alors voici les meilleurs accessoires pour enfin le devenir !

Le couteau Suisse à cocktails

10 ustensiles en 1, pratique n’est-ce pas ? Couteau, agitateur, tire-bouchon, couteau cannelé pour découper les fruits ‘une manière originale, un zester, filtre… juste génial :

Le couteau Suisse à cocktails

Le coffret pour Mojito

Depuis des années, le Mojito est la boisson numéro 1 pour les apéritifs quand il fait beau. Voici un outil 4 en 1 pour les réussir parfaitement :

Le coffret pour Mojito

Le verre de 3 litres

Lorsque vous aurez atteint la perfection, vous pourrez faire des cocktails en grande quantité, et pourquoi pas 3 litres ? Il ne vous restera plus qu’à inviter vos ami(e)s pour espérer voir le fond du verre ^^ :

Le verre de 3 litres

Il est temps de vous laisser car je crois que vous êtes déjà en train de préparer votre boisson :

Poster un Commentaire

avatar